| '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] | |
|
+31MisterMerc USCARDAV The-customer Campesi's Fan Cyrille31 vwpower1999 Krazy Outlaw Baptman Nico plastiko Boyd Xtophe CoolFire Frankie Mustang Fastback Speed 67 Pete359 Jojo03 Sheridan Aerofredo Geradau joaquim Scoubidou onekabu schoolbus Ford fan Riket Looping Spring laurent Mangodart Mrbigblock 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| |
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 18:28 | |
| c'est chouette,surtout avec tes explications les sous ensembles sont très sympa ,quand a la peinture matte c'est assez moderne |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 18:29 | |
| Argh vous êtes des ordures ! Je suis dans la tourmente et vous m'enfoncez la tête sous l'eau Sur l'après motip qui a foiré j'ai mis de la ZP bleue. Il n'y a pas eu de réaction mais j'ai masqué une partie et il a arraché. Nan mais ça va marcher c'est juste un petit ratage vite fait, je vais refaire le capot et ça ira ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 18:31 | |
| |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 18:32 | |
| tu ponce la carro,non |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 18:32 | |
| L'inspi c'est ça mais la déco sera différente. Il y aura un gros logo Dodge sur le capot à la place du numéro. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 19:12 | |
| sympa la même question que ricket la carro tu la ponce un peu avant ? Fredo |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 20:47 | |
| Non pas systématiquement sauf si je fais des modifs ou quand il faut enlever des lignes de moulage. Pourquoi il faut poncer fin avant l'apprêt? Et les pièces intérieures comme là le tableau de bord ou ça a arraché, je ne les ponce jamais, c'est juste ébavuré. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 21:16 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 21:23 | |
| Sérieux vous poncez toute la carro avant l'apprêt? Vous poncez pas les autres pièces quand même? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 22:03 | |
| Perso je ne ponce pas forcement la carro entièrement. Bon après je n'ai pas une grande expérience et..........je peints à la bombe. _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 22:10 | |
| Bien sur qu'il faut poncer la coque entière avant l'apprêt !!! De toutes façons avec le travail d'ébavurage et d'effacement de lignes de moulage qu'il y a souvent ,il faut le faire . Et puis effectivement la peinture accroche mieux ,et ca peut permettre si besoin est la pose de cache en prenant moins de risques d'arrachage ! |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 22:14 | |
| - Jojo03 a écrit:
- Bien sur qu'il faut poncer la coque entière avant l'apprêt !!!....
Bah bien sur ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 22:18 | |
| _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| |
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 22:50 | |
| Ça oui bien sur, elles trempent dans de l'eau avec du liquide vaisselle au citron ou à la fraise suivant le kit, et ensuite je les frotte pour bien enlever le produit de démoulage. Et je ponçais uniquement les zones ou il oui il y avait un truc à rattraper, lignes de moulage, ou du mastic quand je fais une modif.
Ben maintenant en plus de les laver, je vais poncer les carrosseries partout et puis c'est tout... Comme ça le Motip va enfin accrocher. Ceci dit il accroche bien moins bien que le Tam si on ne ponce pas.
Les autres pièces du kit vous les lavez c'est tout?
On ébavure, on ponce, on lave, on passe le primer, on re ponce, on passe la peinture, on ponce entre les couches, on passe le vernis, on ponce entre les couches, et on polish à la fin... J'ai bon? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 22:55 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Ça oui bien sur, elles trempent dans de l'eau avec du liquide vaisselle au citron ou à la fraise suivant le kit, et ensuite je les frotte pour bien enlever le produit de démoulage. Et je ponçais uniquement les zones ou il oui il y avait un truc à rattraper, lignes de moulage, ou du mastic quand je fais une modif.
Ben maintenant en plus de les laver, je vais poncer les carrosseries partout et puis c'est tout... Comme ça le Motip va enfin accrocher. Ceci dit il accroche bien moins bien que le Tam si on ne ponce pas.
Les autres pièces du kit vous les lavez c'est tout?
On ébavure, on ponce, on lave, on passe le primer, on re ponce, on passe la peinture, on ponce entre les couches, on passe le vernis, on ponce entre les couches, et on polish à la fin... J'ai bon? je ne ponce pas forcement entre les couches de peinture ! Sinon les autres pièces du kit ca depend ,parfois je ponce au 600 sur les parties les + visibles J'utilise aussi de la paille de fer triple zero |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 23:29 | |
| - onekabu a écrit:
- Perso je ne ponce pas forcement la carro entièrement.
Bon après je n'ai pas une grande expérience et..........je peints à la bombe. j'ai oublié de préciser,je ne ponce pas mais je frotte la carro sur mon torse velu;sauf l'été car je me le rase.une autre partie du corps est mise à contribution _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Mer 5 Nov - 23:49 | |
| C'est dégueu Toi tu vas avoir des fisheyes dans ta peinture et des poils dans le vernis... Pas terrible la finition ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
onekabu
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Jeu 6 Nov - 0:09 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- C'est dégueu Toi tu vas avoir des fisheyes dans ta peinture et des poils dans le vernis... Pas terrible la finition !
il suffit de bien lustrer après;mais là je ne donnerai pas mon secret _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Pete359
Messages : 1933 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 51 Localisation : côte d'or
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Jeu 6 Nov - 0:59 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Non pas systématiquement sauf si je fais des modifs ou quand il faut enlever des lignes de moulage. Pourquoi il faut poncer fin avant l'apprêt? Et les pièces intérieures comme là le tableau de bord ou ça a arraché, je ne les ponce jamais, c'est juste ébavuré.
donc tu te retrouves avec une carro poncée à certains endroits et le reste avec le beau plastique bien lisse et brillant d'origine... tu m'étonnes que ça tient mal et en plus c'est pas uniforme ponces pas trop fin non plus car ça accrochera moins bien, il me semble que 600 c'est bien, donc ponces toute la carro pour "casser le brillant" du plastique neuf |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Jeu 6 Nov - 7:47 | |
| je vous le dit ou pas ? je n'ai jamais poncé les carro entières mais j'utilisais de l’apprêt "model master " spécial maquette _________________ |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Jeu 6 Nov - 8:08 | |
| T'aurais mieux fait de rien dire Spring, les vautours attendent pour nous fondre dessus à la moindre erreur _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Jeu 6 Nov - 8:10 | |
| je les attends de pied ferme car je n'ai jamais eu de problèmes d'arrachement de peinture au démasquage _________________ |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] Jeu 6 Nov - 9:00 | |
| purée j'ai jamais poncé une maquette de ma vie avant de peindre et n'est jamais ou tres peu d arrachement au masquage, aprèt tamiya et voila c'est vrai qu'il ai rustique _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] | |
| |
|
| |
| '09 Dodge Challenger "Ecstasy of Gold" (Revell) [Terminé] | |
|