| Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle | |
|
+15dakota59 Marc-Antoine Geradau schultz84 joaquim polnagaillot llcoco2001 Ford fan ´round-Midnight MisterMerc ChopSauce G. Chapuis vwgolf237 CoolFire Jojo03 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Dim 8 Mar - 16:34 | |
| Comme je suis en train de refaire complètement un kit Monogram de Camaro que j'avais acheté dans les années 90 car très mal montée a l'époque ,j'en profite pour montrer comment je fais pour faire une peinture au vernis a ongle Voilà le boitage d'orignine Il y a très souvent des questionnements par rapport a cela Je ne suis pas le seul a le faire ,il y a Gégé aussi ,et surement d'autres Bref ,pour cette Camaro j'ai choisi de faire un joli Orange nacré Je part d'une teinte "mandarine" Opaque J'attend qu'elle sèche environ 3/4 d'heure sur un radiateur Le vernis choisi vient de chez Noz a 85 centimes Je continuerai la description au fur et a mesures avec photos ( et pis si ca se trouve je vais me planter!!!! Voilà c'est fait ,ca m'a pris 1h15 pas plus ,nettoyage compris de l'aérographe Donc dans l'ordre Je me sert pour ca d'un aéro tout a fait basique avec une buse conventionnelle je verse le vernis a ongle (après l'avoir délayé un peu ) dans le pot de l'aéro C'est très épais et visqueux mais faut pas s'affoler JUtilise simplement du diluant porwerfix de chez Lidl (nitro cellulosique) Je verse pratiquement la meme quantité de diluant dans le vernis a ongle ( 50/50) Puis je délaye avec un petit axe jusqu'à ce que ca devienne homogène et de la consistance du lait Ensuite passage a la projection a l'aéro (je n'ai malheureusement pas pu faire de photos) ,mais je régle a environ 1.5 bar avec un jet pas trop large ,mais pas trop centré non plus Et voilà le résultat Et là c'est ce qu'il me reste dans le pot après avoir projeté ,il en faut très peu en fait Comme je le dis souvent ,il faut considérer le vernis a ongle juste comme un effet sur la peinture ,ce n'est pas couvrant du tout . La prochaine peinture que je ferais au vernis a ongle ,je montrerai l'autre application ,cette fois sur une base or ou argent , l'effet est encore différent et très intéressant comme sur cette Mustang Voilà c'est pas si compliqué que ca ,et pis si on se rate on efface tout et on recommence En tout cas je vous assure que pour un prix tout a fait insignifiant avec ces vernis a ongle ,meme bas de gamme , on arrive a faire des peinture largement aussi belles que certains produits vendu assez cher ,enfin a mon avis |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19866 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Dim 8 Mar - 17:44 | |
| Très intéressant Le reste du mélange tu le remets dans un flacon ? Ça se conserve ? Ça ne re durcit pas ? Pourquoi ne pas préparer que la quantité nécessaire plutôt que d'utiliser tout le flacon ? Avec le vernis, ça va claquer, j'adore cette couleur _________________ Build them all ! |
|
| |
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Dim 8 Mar - 18:15 | |
| - CoolFire a écrit:
- Très intéressant
Le reste du mélange tu le remets dans un flacon ? Ça se conserve ? Ça ne re durcit pas ? Pourquoi ne pas préparer que la quantité nécessaire plutôt que d'utiliser tout le flacon ?
Avec le vernis, ça va claquer, j'adore cette couleur Oui je le remet dans le flacon d'origine ,j'en ai plusieur comme ca et ca ne bouge pas une fois bien fermé et dilué Je préfère en avoir un peu + dans le gobelet au cas ou ,c'est pour cela ! |
|
| |
vwgolf237
Messages : 292 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 47 Localisation : Joué-lès-Tours (37)
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Dim 8 Mar - 18:59 | |
| Cool !
La bombe de peinture c est acrylique ou cellulosique ? _________________ une cox ne fuit pas ; elle marque son territoire
|
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Dim 8 Mar - 19:09 | |
| - vwgolf237 a écrit:
- Cool !
La bombe de peinture c est acrylique ou cellulosique ? C'est de l'acrylique |
|
| |
G. Chapuis
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Dim 8 Mar - 19:30 | |
| C'est très intéressant merci pour ce tuto.
Gérard |
|
| |
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Dim 8 Mar - 20:12 | |
| Merci pour le tuto ! |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| |
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Dim 8 Mar - 20:23 | |
| |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3046 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Dim 8 Mar - 20:53 | |
| Oui, excellent tutoriel... |
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Dim 8 Mar - 21:10 | |
| Très intéressant & très beau (mais pas pour moi étant donné que je suis allergique à l'aéro & au vernis ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Dim 8 Mar - 21:24 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Lun 9 Mar - 10:01 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
llcoco2001
Messages : 2451 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Lun 9 Mar - 10:36 | |
| Merci de partager avec nous!!! _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
polnagaillot
Messages : 842 Date d'inscription : 26/07/2019 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Lun 9 Mar - 13:27 | |
| Merci pour le tuto qui est clair et précis….Cela donne lorsqu'on le réussit un superbe rendu...Et qui donne envie d'essayer, car vu les teintes de vernis qui existent cela ouvre pas mal de perspectives de finitions. |
|
| |
joaquim
Messages : 9718 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Lun 9 Mar - 16:23 | |
| Trés interresant ce tuto, et c´est vrai que ça donne envie d´éssayer, vu le choix de couleurs, merci Joel _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
schultz84
Messages : 1792 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : France
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Lun 9 Mar - 20:43 | |
| Merci pour le partage |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Marc-Antoine
Messages : 3023 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Mar 10 Mar - 21:52 | |
| Ah super ! C'est vraiment très intéressant !! Merci à toi Jojo !!! _________________ |
|
| |
dakota59
Messages : 205 Date d'inscription : 26/02/2016 Age : 60 Localisation : 59250 halluin
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Jeu 12 Mar - 21:37 | |
| _________________ amicalement Denis
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Sam 14 Mar - 17:34 | |
| tiens, intéressant la dilution au diluant cellulo ; perso je l'ai toujours faite au diluant PU. Olivier, ça reste du monocomposant, peinture diluant, le seul risque de vieillissement, c'est que le solvant s'évapore un peu et que ça ré-épaississe. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Lowrent
Messages : 1221 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Jeu 19 Mar - 16:13 | |
| Le plus difficile, pour nous les hommes, c'est d'aller acheter du vernis à ongles : quelle teinte vais je prendre aujourd'hui ? .... |
|
| |
Jojo03
| |
| |
polnagaillot
Messages : 842 Date d'inscription : 26/07/2019 Age : 68 Localisation : Pays d'Argonne
| |
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle Jeu 19 Mar - 20:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle | |
| |
|
| |
| Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle | |
|