| FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé | |
|
+11Aerofredo Jojo03 JJ Spring Mrbigblock laurent Baptman ERIC. Scoubidou Zakspeed Ford fan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mer 19 Nov - 11:06 | |
| superbe travail |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mer 19 Nov - 19:33 | |
| quel boulot de fou ! excellent Fredo |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mer 19 Nov - 19:54 | |
| |
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Jeu 20 Nov - 9:32 | |
| allez cette fois c'est la dernière modification que j'ai fait au début de cette année cette dernière se situe au niveau du bas de la cabine (en bas des portes, voir la flèche rouge) et bien sur mon modèle je me suis aperçu que j'avais un écart (flèche rouge) normal car mon idée de base avait était commencée avec un cabine de Chevy 41 après quelques réflexions pour résoudre ce problème , voila qu'elle a été ma solution : élargir en épaisseur les pontons qui tiennent les marche-pieds avec des morceaux de profilés, mais avant cela j'ai ajusté la longueur le résultat autre et dernier détail à rectifier (encore !!!!) le ponçage du bas de la cabine car il n'y a plus la forme de caisse sur le vrai et voilà toutes les rectifications faites et la nouvelle présentation que j'ai fait à Jabekke en Mars dernier à suivre les étapes qui vont nous ammenés à réalisation de l'intérieur et de la peinture .... _________________ |
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Dim 21 Déc - 9:44 | |
| _________________ |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Dim 21 Déc - 9:55 | |
| difficile de se rendre compte sur de petites photos ,mais il me semble qu'il y avait encore des défauts de carrosserie sous la peinture (bulles sur les ailes..). dommage pour la calandre ,mais cela va peut être être l'occasion de refaire tout ca. le châssis est impressionnant _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Dim 21 Déc - 10:24 | |
| - Spring a écrit:
- mais il me semble qu'il y avait encore des défauts de carrosserie sous la peinture (bulles sur les ailes..).
Je te rassure, il n'y a pas de défaut mais je pense que quand tu veut dire "bulles" , c'est peut-être ce que j'ai répéré avec les flèches ce n'ai pas un défaut , mais le renforts des entourages de la cabine pour posé sur les renforts des supports de pare-choc _________________ |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Dim 21 Déc - 10:40 | |
| - Jean Claude a écrit:
mais je pense que quand tu veut dire "bulles" , c'est peut-être ce que j'ai repéré avec les flèches
non ,non ,j'avais bien vu que c’était des découpes spécifiques. je pensais plutôt a ça. mais pas évident d’être sur avec les photos. en vrai c'est sans doute différent _________________ |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Dim 21 Déc - 11:26 | |
| voila de nombreuses étapes de modif, est c'est vrai que là, la finition demande de l'attention. moi je termine toujours par par des series de mastic de finition,et des passages d'appret,jusqu'a une bonne finition. je sais que tu vas maitriser tout cela. Moi, j'aurais refait ces barres de calandre pas trés chouette. _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Dim 21 Déc - 18:15 | |
| - laurent a écrit:
moi je termine toujours par par des series de mastic de finition,et des passages d'appret,jusqu'a
une bonne finition.
Moi, j'aurais refait ces barres de calandre pas trés chouette. moi aussi j'en passe du temps sur les reprises de finition (voir mes 2 ford en cours ....), mais le fait de passer d'un modèle à un autre peut ammener à une petite erreur .... quand à la calandre , je vais la refaire complétement !!!! mais le restant de la cabine risque de souffir.... l'avenir me le dira !!!! c'est vrai que quand j'ai refait la calandre avec mon kit de base de l'époque (qui n'était pas terrible à mon goût) preuve en est aussi pour toi , qui les a refait également sur tes 2 modèles de porteur de ta collection j'ai utilisé des profilés quart de rond pour avoir plus de rigidité et comme la mise en place n'était pas simple , je les ai collé les uns aux autres (j'ai pensé surtout au futur moulage) et j'en ai bavé pour avoir un bon jointoiement ,car pour laisser l'espace entre chaque barres , j'avais pas trouvé la solution ....alors à defaut de celle d'origine, j'ai fait au mieux sachant que la vraie calandre à 24 barres et que moi j'ai mis 24 barres aussi !!!!! et depuis cet été ,j'ai trouvé sur un forum US un type qu'il l'a réalisé en métal soudé... et je vais m'inspiré de sa méthode pour revoir ma calandre, mais avec du plastique et là je pense que je vais me reprendre la tête .... c'est ça le plaisir de la maquette !!!! et comme dit l'adage : "quand on aime , on ne compte pas" ..... les heures passées !!!!! _________________
Dernière édition par Jean Claude le Dim 21 Déc - 18:49, édité 6 fois |
|
| |
Jean Claude
| |
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Ven 19 Fév - 12:06 | |
| un de plus terminé ....à voir à Jabekke _________________ |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Ven 19 Fév - 22:51 | |
| Et oui, celui -ci aussi, on à pas vu la fin... _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Ven 19 Fév - 23:09 | |
| bon bin, vivement jabekke, pour les photos de l'expo et pour les COE _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Sam 20 Fév - 8:10 | |
| - laurent a écrit:
Et oui, celui -ci aussi, on à pas vu la fin... sans compter que j'en ai encore un autre porteur à présenter également , que j'avais commencé en 2007 !!!!! (continuer en 2009 et mis en sommeil pour être terminé fin 2015) _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mer 23 Mar - 6:41 | |
| _________________ |
|
| |
Oliv'
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mer 23 Mar - 6:56 | |
| Superbe! Il est articulé le plateau? Sinon, ça doit juste être chaud à conduire un truc(K) pareil avec ce porte à faux arrière!!! |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mer 23 Mar - 7:06 | |
| _________________ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Mer 23 Mar - 21:49 | |
| _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé Jeu 24 Mar - 23:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé | |
| |
|
| |
| FORD 1938 COE hauler de DENNY OLSON : terminé | |
|