Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 1 Sep - 12:14
The-customer a écrit:
Ah ! C'est à jour merci
Trop bien cette photo j'ai bien ris
héhé... je me suis bien amusé en la faisant.
C'est pas encore à jour, reste la course de Bristol... et la fin épique en Indy car... ^^
_________________ En cours:
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 1 Sep - 12:28
Tain le finish de folie... le blanc super pas de bol et le 22 le sang froid à cette vitesse de le griller à 2 mm de la glissière dans le virage... C'est des malades ces types...
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 1 Sep - 12:37
Mrbigblock a écrit:
Tain le finish de folie... le blanc super pas de bol et le 22 le sang froid à cette vitesse de le griller à 2 mm de la glissière dans le virage... C'est des malades ces types...
Des malades? Des pilotes oui!!!!
Si tu l'as pas vu, ce finish d'il y a 2/3 ans - avec les commentateurs frenchy - vaut son pesant de cacahuètes !!!
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 1 Sep - 13:32
Dans la première vidéo, le num 4 est tellement dégoûté de se faire dépasser, qu'il passe pas la ligne en 2ième
Et la deuxième, incroyable !
_________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 1 Sep - 13:40
Ah oui incroyable... Faut l'encadrer comme dit le présentateur
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 1 Sep - 15:03
pour rester un peu dans l'Histoire...
La première victoire de Harvick... après seulement 3 départs... alors qu"il remplaçait Dale Earnhardt mort dans le dernier tour de la course de Daytona...
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mer 2 Sep - 9:35
Pour terminer la mise à jour, le week-end dernier c'était bristol by night. Une vraie arène de gladiateurs pour le coup. Quelques gros crash, quelques frictions entre pilotes et du suspense. C'était aussi le retour de la livrée "RAINBOW WARRIOR"
Donc à nouveau logano sur la victory lane. Harvick y attrape sa 9eme 2eme place de la saison!!!!
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Jeu 3 Sep - 10:08
Et ce dimanche (mais la course sera diffusée lundi sur ab moteurs), c'est le southern 500. La course sur le raceway de Darlington, un bon vieil oval, bien plat. Une course old school.
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Jeu 3 Sep - 12:33
On vas voir les vrais pilote sur cette course
_________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Jeu 3 Sep - 12:35
The-customer a écrit:
On vas voir les vrais pilote sur cette course
c'est clair. C'est l'essence de la Nascar là!
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mer 9 Sep - 10:17
Avant de reparler de la course de Darlington, retour sur un petit évènement. The lady in black, le surnom de a piste a été reprogrammé pour le week-end du labour day comme à la grande époque de cette course mythique. Et pour cette occasion, de nombreuses écuries ont arboré des couleurs vintages pour fêter l'évènement. Voici quelques livrées:
Chase Elliot, le futur successeur de Gordon, avec cette ancienne livre Napa. Les commentateurs ab moteur expliquaient que c'était un hommage à son père. J'ai un doute. Je me rappelle d'une chevy Monte-Carlo de 95-97 avec ces couleurs mais pas avec Bill au volant:
Hommage de Stenhouse à une mythique mercury cyclone de david Pearson
Harvick, et surtout son sponsor, saluaient la couleur initiale des premières canettes...
Almirola et son clin d'œil aux couleurs STP. En sus, la déco vintage de menard en arrière plan.
La ford #2 aux couleurs de la Buick regal de bobby allison
Bowyer saluait la mémoire de Buddy baker mort très récemment
Ah!!!! earhnardt jr et la célébrissime déco valvoline. Sponsor inédit sur une chevy je crois. Et là aussi, hommage à baker qui pilotait une ford dans le milieu des années 80 avec cette déco
Trevor Bayne se rappelle au bon souvenir de la Taurus de la roush racing pilotée par Mark Martin (5 fois dauphin du championnat!!!)
Jimmy Jhonson arborait les couleurs initiales de son sponsor
Kahne avec les couleurs de la hendrick all star... entre autres vues sur une Monte-Carlo aerocoupée
Visible à la photo précédente, Larson au volant de la mello yello. Bon ça! Pour les fans de cinoche, c'est la voiture de tom cruise dans days of thunder. Pour les fans de Nascar, c'est la Pontiac de Kyle petty. à noter en arrière plan, la #33 aux couleurs de skoal
Du côté de logano, c'était un clin d'œil aux posrche 962 C des 24h du mans !
la déco de Kurt Bush rappelait la nascar de jack sprague pilote pour la haas
Sm hornish aux couleurs dewin dixie, des T-bird et taurus également pilotées par Mark martin
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mer 9 Sep - 14:39
Oui j'aime bien
ET j'aime bien ces décos vintage elles étaient bien moins surchargées en pubs à l'époque ça rend les voitures bien plus jolies.
La déco Valvoline je l'ai sur un kit de buick régal celle de Ron bouchard
Celles de Stenhouse et de johnson sont sublimes.
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mer 9 Sep - 18:35
C'est pas faux gros moteur. Mais les décos modernes... tu sues un peu pour sortir une belle peinture. yep, la caisse de Stenhouse e particulier est bien bien réussie
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 13 Sep - 12:00
marrante ces decos vintage sur des nascars moderne , mais ça leur vas bien ! je suis du même avis que MBB , ça fait peur d'être du même avis d'un gars qui n'a pas de goûts ...
Fredo
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 13 Sep - 12:15
"Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir le même avis qu'on a forcément raison !"
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 13 Sep - 12:21
Mrbigblock a écrit:
"Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir le même avis qu'on a forcément raison !"
La métaphore de la caverne par Platon par exemple...
Mrbigblock Admin
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 13 Sep - 12:25
Il y en a de nombreux exemples dans la littérature, dans l'histoire et dans la vie de tous les jours...
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 13 Sep - 13:00
Mrbigblock a écrit:
Il y en a de nombreux exemples dans la littérature, dans l'histoire et dans la vie de tous les jours...
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 20 Sep - 19:41
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 20 Sep - 19:56
Il y a une semaine... c'était la course de Richmond... la dernière course de la saison régulière. Course ultra dominée par Kenseth qui l'a gagnée. Les Toyota de la Joe Gibbs sont les cadors du championnat...
Bonne course de Gordon et des hendrick boys placés vers la 6, 7, 8eme places.
La suite... c'est le Chase!!!! 10 courses, 16 pilotes, 4 tours éliminatoires et à la fin ... un champion;
Les favoris?
Jhonson bien sûr. 6 titres en poche déjà. Mais surtout 4 victoires cette saison
Kyle bush.. qui a donc remporté 4 courses depuis son retour de blessure. Il a toujours été mauvais pendant les play offs mais cette saison les Toyota de la Gibbs raflent tout.
Kenseth. Une fois champion. Pilote de la Gibbs. et lui aussi à 4 victoires.
Logano, un des deux pilotes ford de la penskee, 3 victoires, encore gamin, peut aller chercher le sacre. Son pote keselowski, champion il y a peu de temps.. peut récidiver... mais cette année, il est un niveau au dessous.
Havick reste selon moi le candidat le plus sérieux pour se succéder à lui-même. 2 victoires en 26 courses... ok... mais 10 deuxièmes places. 18 top 5. 22 top 10.... du lourd.
Junior peut passer les différents tours et pourquoi pas aller jouer la finale... surtout qu'avec 2 victoiresur superspeedway cette saison, il devrait se sortir du piege de Talladega.
hamlin et Gibbs ont leur chance... avec leurs Toyota...
Mon prono de cœur. Gordon. Saison moisie... s'il haussee progressivement son niveau, il peut passer les tours éliminatoires, même sans victoire et pourquoi pas faire le hold up à miami dans 10 courses. mais faut gagner et enquiller les top 5 maintenant!!!!
ça commence dans une heure.... le chase... la chasse!!!!!
The-customer
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 20 Sep - 21:52
Toujours aussi intéressant..
Comment ils vont faire quand le trophée sera plein ?
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 20 Sep - 22:27
gordon pour le moment 3eme après 110 courses sous drapeau vert... le plus long drapeau vert de la saison... bonne pref pr le moment!
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 22 Sep - 10:35
La course du chicagoland a été pas mal spectaculaire... le tracé déjà :
Au bout, du compte, c'est denny Hamlin pilote Toyota de la Gibbs qui passe en premier la victory lane et par la même remporte son ticket de passage au prochain tour éliminatoire
Trophée un peu trop usaesque à mon goût !!!
Paradoxalement, c'est le premier chaser a avoir connu des pbs sur la piste, et a été relégué à 1 tour (presque 2) dès le début de la course. même conséquence pour Edwards suite à une pénalité pour excès de vitesse dans les stands. Mais surtout, Harvick a fini 42° après un crash et une crevaison provoquée par un contact avec Jhonson... ça a chauffé entre les 2 pilotes à la fin de la course. Tout est là: http://www.msn.com/en-us/video/watch/recap-hamlin-busts-brackets-with-chicago-win/vi-AAexYnB
On a vu Gordon aller chercher la première place à la performance et au pilotage. Il était 2eme au dernier restart mais a sombré autour de la quinzième place avec ses pneus bien, bien usés. Donc performance moyenne mais très encourageante.
Pour le moment, les 12 pilotes qualifiés pour le prochain tour se tiennent en 21 points. Gordon est 12 eme. assez logiquement, les chasers sans victoire donc sans les 3 points de bonus par victoire ferment la marche de ce classement provisoire. Harvick est en danger surtout que Loudon et Dover (les prochaines courses éliminatoires de ce tour) ne sont pas ses circuits favoris.
a noter cette déco bien sympa de Larson;
The-customer
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 22 Sep - 14:32
J'ai vu une vidéo ce matin entre deux pilotes, l'un est dans sa caravane et il descend pour pousser un autre en combi (et sans doute vouloir aller plus loin) il me semble que c'est Hamlin et un autre..
Tu vois de quoi je parle ? si tu as des infos..
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 22 Sep - 15:23
The-customer a écrit:
J'ai vu une vidéo ce matin entre deux pilotes, l'un est dans sa caravane et il descend pour pousser un autre en combi (et sans doute vouloir aller plus loin) il me semble que c'est Hamlin et un autre..
Tu vois de quoi je parle ? si tu as des infos..
C'est harvick qui vient pousser Jhonson après la course (visible à la fin de la video plus haut). Quand Havick revient en piste après des réparations, pour finir 42eme et pas 43 eme, il pointe du doigt le stand du #48 dans la ligne des stands. il a un discours posé en fin de course mais... pour lui, c'est le #48 qui l'a poussé!!!