Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 12 Oct - 10:56
La course de Charlotte a été encore riche en surprises hier.
C'est Logano (Penskee) qui remporte la course, assez facilement, et sera dans les 8 qualifiés du prochain tour des play-offs. Jhonson, déjà éliminé, a encore abandonné pour un problème mécanique, c'est pas sa saison.
Kenseth (5 victoires cette saison) a fini 40ème après plein de pépins. Il est quasiment win or lose !!!!
Junior a beaucoup vu les murs jaunes de la piste et finit 28eme.
Kyle bush a eu un accident complètement con avec larson pendant le drapeau Jaune et finit 20ème.
Et avec une 15ème place, Newman est - pour le moment - dans les 4 éliminés virtuels.
Et harvick a attrapé sa 11eme deuxième place de la saison...
Gordon qui a commencé la course avec une voiture mauvaise, se morfondant vers la 25eme place a fait une course de vieux briscard et termine à la 8eme place.
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 12 Oct - 20:57
allez, les décos spéciales du Charlotte 500 :
Almendiger. Connais pas le sponsor mais c'est sympa
Jhonson en rouge... la voiture a encore fini au garage cette semaine
Larson. Une nouvelle déco par semaine
j'aime pas le pilote, mais la #2 avait une belle livrée cette semaine
Biffle (et beaucoup d'autres) pour octobre rose
quasi the green lantern
Hornish #9
Bayne
Ryan blaney #21 - forcément - ce petit jeune ne fait que quelques piges cette saison... et souvent avec réussite
la promo des steack hachés gris vendus par un clown et qu'on peut acheter même le matin!!!
Kyle bush
_________________ En cours:
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Sam 17 Oct - 11:54
Poursuite des Paint schèmes de Jeff Gordon. On arrive à la saison 2013 et les nouveaux modèles de Chevy Impala, ainsi que des Ford et Toyota. Plus de Dodge. De très belles caisses à nouveau assez approchants des voitures de Mr Tout le monde...
Je n'aime pas trop les messages qui y sont associés, mais les décos patriotiques sont très souvent splendides. Ici, à Atlanta:
A Charlotte
promo de son asso contre la faim dans le monde, avec le nom des donateurs inscrits sur le capot. Autre chose que les connards de pseudo idoles du foot!!! C'était à Chicago
Pour Dover
Indianapolis
Michigan
A nouveau au Michigan
Richmond
Ma préférée de la saison. Talladega
_________________ En cours:
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 25 Oct - 18:43
Rendez-vous nascar ce soir. 19H30... c'est Talladega. Le plus grand circuit de l'année. Le plus dangereux. La course où tout le monde peut gagner ou tout perdre. Et 4 chasers seront encore éliminés ce soir. Lesquels? Junior doit absolument gagner pour rester dans le chase. Pareil pour Kenseth. Et à part logano, tout le monde peut passer à la trappe.
Et ça, c'était la semaine dernière. Kenseth dominait la course, il allait décrocher son billet pour le 3° tour mais s'est fait foutre dehors par Logano... ambiance!!!
_________________ En cours:
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 26 Oct - 8:27
cela fait pas loin de 30 ans que je suis la nascar , mais là je n'ai jamais vu un bordel pareil , pour moi à cause de ce chase de merde , je trouve cela complement nul , vu les sommes dépensées pour une saison et tout perdre sur une course !!!! , le reglement est pour tout le monde pareil , mais je pense que certaines écuries et pilotes ont du mal à digérer ce système , on en arrive à des coups fourrés et magouille en tout genre , avant le chase il y a eu de très beau championnat et qui se jouait jusqu'au final , bref vraiment déçu de la tournure que prends la nascar
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 26 Oct - 9:42
Je serai plus nuancé. Ma référence, c'est plus la NBA. Une longue saison régulière pour attraper sa place pour les play-offs. Et après plusieurs tours, où c'est de plus en plus dur. Après, des blessures, un ou deux mauvais matchs et bim... pas champion, même en ayant dominé la saison reg.
En fait, ce qu'il y a de sûr, c'est que le spectacle est là et à chaque course. Pour la gagne, pour une position, pour le Lucky dog. Tu as des enjeux dingues partout. La veille, vieille formule, Ce serait plié depuis longtemps. Et qui serait champion cette année? Le #22!!! Et tranquille !
Je valide un commentaire que j'ai entendu. Dans la plupart des cas, ça ne se joue pas sur une course. Junior et son équipe ont fait deux courses de merde. Ils le payent à Talladega en étant au pied du mur. Dans le cas de Hamlin, c'est plus brutal. 2°, 4° et pas de pot hier! Surtout avec ces restarts de merdes à la fin.
Ce que je trouve limite, mais c'est tous les ans avec les gamins de la penskee, c'est que Logano a quasiment éliminé Kenseth la semaine dernière en le balançant à 4 tours de la fin. L'an dernier le #2 l'avait fait avec Gordon! Et la Nascar s'est vraiment tiré une balle dans le pied en changeant le nombre de Green wild cheecker flag (pas sûr de l'orthographe). Et le gars qui a appuyé sur le bouton "drapeau jaune"... il doit être vert tiens lui!
Sinon, pour moi, Gordon doit absolument gagner à Martinsville, peut-être avec l'aide des 3 autres mousquetaires de la hendrick. C'est l'une des rares courses qu'il pouvait gagner cette année. Un excès de vitesse l'en a privé à la première. Comme il a des pbs de réglage (sans doute pas le temps avec tous les hommages), je le vois pas gagner à Phoenix et encore moins au Texas. Et un gordon qui se retrouverait à Miami pour une ultime chance pour sa dernière course d'aller choper un 5° titre, ce serait beau! Et là, je pense qu'il pourrait se sublimer.
_________________ En cours:
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 26 Oct - 10:01
Et donc le résumé de Talladega hier!
Course longtemps étonnamment sage hier. Le plus long drapeau vert de la saison hier. Et les tours, c'est pas Martinsville, font plus de 4 kms.
Hamlin a perdu 2/3 tours à cause d'un pb avec un flap roof. Il est éliminé du chase à cause de ça.
Truex qui a perdu le draft (une voiture seule va moins vite que la meute avec les phénomènes d'aspiration sur superspeedway), a eu chaud en se retouvant à un tour. Il a réussi à revenir et passe ce tour.
Junior a eu une pénalité, s'est retrouvé à un tour, mais finit 2eme et malgré tout ne passe pas ce round.
Kenseth n'a jamais été en position de gagner. Il est éliminé.
Logano a encore gagné. cette fois, c'était proprement.
en fait, course dominée par la Hendrick et la penskee. Course tranquille pour Gordon qui finit 3eme sans forcer.
Le gros problème, c'est que la nascar avait décidé qu'il n'y aurait dans les 2 deux derniers tours, et en cas d'accident, qu'une seule tentative de relance ou de re-départ. Et à chaque fois, il y a eu des crashs avant ou juste après que les voitures aient franchi la ligne de départ. Concrètement, Junior est éliminé pour presque rien. Juste parce que l'officiel qui a appuyé sur le drapeau jaune l'a fait quand il n'avait encore dépassé Logano. Et par ailleurs, harvick, en fâcheuse posture hier, provoque un accident qui gèle les positions et le sauve. Volontaire ou pas. Aucune idée. Un finish très controversé en tout cas... ...http://www.onenewspage.com/n/Sports/7559y4u40/CUP-Joey-Logano-Wins-Consaversal-Finish-Talladega.htm
_________________ En cours:
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 1 Nov - 22:54
Du gros, du très bon Martinsville!!!!! Les Penskee au tapis. vengeance de Kenseth. Drapeau rouge. Restent moins de 50 tours... Gordon en tête... Yeah baby!!!!
_________________ En cours:
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 1 Nov - 23:39
il l'a fait ,yes yes ,super content pour cette victoire de jeff
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 2 Nov - 11:34
Zakspeed a écrit:
moi aussi ,ému hier soir , lors de l'interview , un grand champion , tout est possible pour cette fin de championnat
C'est ce que je disais à mon paternel au début du chase. Le plus dur sera de passer le tour qui se finit à Talladega. Je le voyais pas être dans les 4 sans gagner Martinsville. Pas assez compétitif. Il commence toujours les courses avec des voitures mal réglées. Trop d'hommages sans doute. Mais je n'avais pas pensé - comme il l'a dit en interview - qu'il avait maintenant une bonne quinzaine pour ne se préparer que pour MIAMI. L'an dernier, c'était le seul non finaliste à jouer la gagne à Miami. Et il y a gagné en 2012 (se rachetant une conduite après avoir foutu bowyer dans le mur à Phoenix)... En plus, si les félés du casque de la Penskee commencent à penser à autre chose que la course, ils vont s'ejecter de la finale... et des conneries, ils en font tout le temps au pied du mur. Logano au tas, ce serait une bonne nouvelle...
_________________ En cours:
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 2 Nov - 11:35
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 3 Nov - 11:21
Allez, retour sur la course de Martinsville, ce short track de 850 mètres. En gros 43 fous furieux courent sur une surface un peu plus grande que le stade de France. Si vous suivez mon blog, vous savez que c'est mon circuit préféré. Or, ce dimanche, c'était juste l'une des courses les plus belles que j'a jamais vue. On a tout eu.
Déjà, du suspense concernant la durée de la course. Les météorologues annonçaient de la pluie au bout d'une heure de course. Finalement, on a approché puis dépassé les 251 tours de piste (la moitié des tours + 1, soit la distance minimale pour que la Nascar valide un vainqueur en cas de pluie). Conséquence, habituellement, les pilotes jouent leur va-tout dans les 50 derniers tours. Là, avec le risque de pluie, ils étaient tous à fond dès le 200eme tour. Finalement, il ne pleuvra pas. Mais du fait de nombreux drapeaux jaunes (on a approché le record de 21) et même d'un drapeau rouge, il s'est posé la question de savoir si on allait pouvoir finir la course. La nuit approchant, et Martinsville étant démuni de projecteurs, c'était juste. mais non, ça a passé. 500 tours d'anthologie.
Parmi les très nombreux faits de course:
Edwards, chaser, a trainé autour de la 20eme/25eme place. Il termine finalement 14eme, un moindre mal.
Hamlin a été deux fois relégué à la queue du peloton pour excès de vitesse dans les stands. malgré ça, il finit 3eme. Il est bon le garçon.
Les deux de la Penskee ont fait ch... un peu tout le monde. Repartant souvent 1er et 2eme aux restarts... ils ont négocié des arrangements pour ne pas perdre de position. Martinsville est plat. En repartant à l'extérieur, un pilote peut perdre place sur place un voyant défilé une file indienne de pilotes sur la ligne intérieur. le #2 a accepté de partir en premier à l'extérieur à la condition que le #2, 2eme, le laisse passer. Malin, mais pas l'esprit Nascar. Et logano repartant souvent premier grâce à son pit préférentiel, derrière des pilotes dont le #2 ont freiné dans les stands pour laisser passer un gus et repartir sur la ligne intérieur. ça gonflait leurs petits jeux ridicules!
La fin de course épique:
Sur un restart Kenseth et keselowski sont côte à côte. Les deux se sont battus (sens propre) l'an dernier. et Kéké et le coéquipier de Logano qui a éliminé Kenseth du chase au Kansas avec une belle poussette... Les deux se sont battus pour la position et ont fini au tapis embarquant Kurt Bush dans l'affaire, un chaser. Le #2 fait une nouvelle fois preuve de son neuneuisme. Il joue le titre et s'embarque dans cette histoire avec un Kenseth écoeuré qui ne peut plus que gagner des courses et qui n'a pas les penskee boys en estime. Dommage pour Kurt qui faisait une assez belle course.
La suite? Le pied ultime. Logano alors encore premier se fait foutre dans le mur par Kenseth. Voiture détruite! Kenseth acclamé par les spectateurs et élevé au rang d'idole nationale dans les différents réseaux sociaux. Logano piteux presque larmoyant. Kenseth l'avait dit. Kenseth l'a fait. Une vengeance bien nascarienne à la tom cruise dans days of thunder. Et les deux penskee étant dans TOUS LES MAUVAIS COUPS depuis plusieurs saisons... c'est un juste retour des choses. C'était bon de chez bon!! Un café l'addition
Qui hérite de la première place? Hamlin et je ne sais plus qui, qui ne sont pas arrêté dans les stands pour changer des pneus. Derrière, une meute de pilotes avec des pneus frais. Il reste pas mal de tours. Gordon est alors troisième. Monsieur Grand father's clock. Il avait mené des tours plus tôt dans la course et a quasiment toujours été dans le top 5. A la régulière, il prend la tête. Grosse séance de stress pour moi pour la suite. Evidement, à quelques tours de la fin, ultime crash. Nouveau Drapeau jaune. La course se finira par un ultime restart de deux tours. Finalement, Gordon fait le métier et assure en allant sa première victoire de la saison, la 94° de sa carrière. La victoire la plus importante de la saison, puisqu'elle le propulse directement en finale à Miami. Gordon qui prendra sa retraite dans 3 dimanche, est l'un des 4 pilotes qui aura une chance de gagner le championnat. On ne peut pas rêver mieux, lui qui a été éjecté de la finale l'an dernier pour un petit point, finissant alors deux fois deuxième dans cet avant dernier tour des play-offs mais balancé au Kansas par kékéselowski et perdant de très gros points... Une saison difficile, mais un grand champion qui va pouvoir nous faire une dernière fois rêver. C'est... !!!!
Dernière édition par Rainbow warrior le Mar 3 Nov - 11:45, édité 1 fois
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 3 Nov - 11:43
_________________ En cours:
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 3 Nov - 11:50
Il y a des trucs qui m'échappent sur les photos de podium que tu postes régulièrement... L'autre jour on avait un trophée tout bizarre maintenant ils mettent sur l'estrade une horloge comtoise...
C'est le décorateur de la Nascar qui est un gros déconneur fan d'art contemporain ou il y a une raison?
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 3 Nov - 11:53
Mrbigblock a écrit:
Il y a des trucs qui m'échappent sur les photos de podium que tu postes régulièrement... L'autre jour on avait un trophée tout bizarre maintenant ils mettent sur l'estrade une horloge comtoise...
C'est le décorateur de la Nascar qui est un gros déconneur fan d'art contemporain ou il y a une raison?
C'est pour ça que je cherche à les mettre sur le fofo. Il y a juste des trophées historiques. Le verre de lait à Indy. Le chapeau de cowboy au Texas. Le Homard au New Hampshire. Gordon peut ouvrir une brocante ayant 9 Pendules!!!
_________________ En cours:
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 3 Nov - 11:57
c'est marrant.. A mon avis il aurait préféré un verre de quelque chose ou encore des fruits de mer parce que bonjour le truc à ramener chez toi, surtout quand tu en as 9
C'est conceptuel quand même la pendule
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 3 Nov - 12:00
Petty en a quinze! Mais non, vu l'enjeu et en dehors de la finale imminente, c'était la course à gagner
_________________ En cours:
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 3 Nov - 12:02
pas un commentaire sur danica Patrick? A mon avis, t'as pas regardé la page 11 de ce blog ^^
_________________ En cours:
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 3 Nov - 12:09
Tu as raison j'ai zappé la fin de la page
Que veux tu que je dise à part que je préfère largement son cul que celui de Jeff Gordon? Après c'est surtout les performances sportives automobiles qu'il faut apprécier non?
J'ai bien aimé la remarque d'un gros macho sexiste lue sur Wikipédia « Danica est très agressive dans nos voitures, surtout si on la prend au bon moment du mois »
Je précise que je suis capable de me retenir de faire une vanne avec des poils autour quand je le souhaite
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 3 Nov - 12:42
Mrbigblock a écrit:
Tu as raison j'ai zappé la fin de la page
Que veux tu que je dise à part que je préfère largement son cul que celui de Jeff Gordon? Après c'est surtout les performances sportives automobiles qu'il faut apprécier non?
J'ai bien aimé la remarque d'un gros macho sexiste lue sur Wikipédia « Danica est très agressive dans nos voitures, surtout si on la prend au bon moment du mois »
Je précise que je suis capable de me retenir de faire une vanne avec des poils autour quand je le souhaite
J'en étais sûr! C'est bon, j'ai bien saisi ta personnalité!
Blague à part, c'est clairement le pilote qui se fait le plus foutre volontairement dans le mur. C'est assez macho la Nascar. Mais ouais, là, c'était la course l'important. Je te conseille les différentes vidéos.
_________________ En cours:
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 3 Nov - 14:06
J'irai voir de la maison, d'après ce qu'on lit sur elle, pas mal de monde a l'air de penser que si elle n'était pas une fille elle aurait déjà dégagé... Mais venant de machos qui s'amusent à la mettre dans le mur c'est pas vraiment une info fiable. Toi qui t'y connaît elle assure la petite ou c'est un gadget?
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 3 Nov - 15:01
Mrbigblock a écrit:
J'irai voir de la maison, d'après ce qu'on lit sur elle, pas mal de monde a l'air de penser que si elle n'était pas une fille elle aurait déjà dégagé... Mais venant de machos qui s'amusent à la mettre dans le mur c'est pas vraiment une info fiable. Toi qui t'y connaît elle assure la petite ou c'est un gadget?
Bah c'est moyen. En apprentissage. Cela dit, c'est le lot de quasiment tous les rookies et jeunes loups de la Nascar, sauf quelques pilotes d'exception. Il y a bien 20 à 25 pilotes confirmés qui peuvent gagner une course dans la saison, même s'ils ne sont en moyenne que 15 à y arriver. Là, elle est 24° au classement général avec 3 top 10 et quand même devant des gars comme Tony stewart, David Ragan, etc. Biflle est 20°, Kahne 18°.
C'est le jeune Ryan Blaney qui s'annonce prometteur. 4 courses, 2 top 10, 1 top 5!!!! Plus bientôt Chase Elliot. On attend que les jeunes Larson et Dillon passent un cap. Le futur s'annonce prometteur.