Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 26 Juin - 20:33
Une petite alerte, ce soir c'est la course de Sonoma. L'un des 2 routiers de la saison. Une course à voir...
_________________ En cours:
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 27 Juin - 11:56
J'espère que vous avez suivi mon conseil, le spectacle a été fabuleux à Sonoma. Jeff Gordon manque, mais les changements faits par la Nascar ont des résultats. cette année, on a eu un des plus beaux Daytona 500, et une course folle à Talladega, la course de Dover la plus spectaculaire, et hier, le plus beau finish à Sonoma... Une philosophie que d'autres séries automobiles devraient copier. Une stat heuristique : 11 vainqueurs différents en 16 courses cette saison...
Après Talladega, Kyle Bush est allé gagné au Kansas.
On a enchainé avec Dover. épreuve géniale marquée par un big one digne des super speedway. Le circuit n'est pas surnommé le "Monster mile" pour rien. Et surtout... le finish... Bataille musclée entre Kenseth, Larson et le rookie Elliot:
Larson, encore lui, tout proche de gagner sa première course pendant l'épreuve du all star
On passe au coca-cola 600, l'épreuve d'endurance de la saison. résultat moins spectaculaire mais incroyable, Truex Jr qui a peu gagné dans sa carrière a dominé cette course comme presque aucun autre pilote n'a dominé une course dans l'Histoire de la Nascar: Il a mené 392 des 400 tours de la course. Que 4 victoires en 13 ans en série 1. C'est le pilote qui a perdu le daytona 500 2016 pour quelques centimètres, mais là, quel exploit !
Kurt Bush et Logano ont ensuite respevtivement gagné Pocono et Michigan et hier...
...beaucoup de bagarres, partout, sur un tracé de 12 virages avec 48 mètres de dénivelé (!!!). Stewart, grace à son chef d'équipe, se retrouve en tête au restart à 20 ou 30 tours de la fin. des blessures et des faits divers... il n'a pas gagné les 84 dernières courses auxquelles il a participées, et les 111 dernières en fait... presque 3 ans. On parle d'une légende de la Nascar qui prend sa retraite cette année. le grand rival de Gordon aux trois titres et 48 victoires en Nascar (sans compter son titre Indycar. Pendant toute la fin de course, il essaie de résister aux Toyota de la Gibbs. Dans le dernier tour, sous le regard de son père, seul Hamlin qui n'a jamais gagné sur routier peut le doubler. Finish épique, indécis et musclé... l'essence même de la nascar :
La Haie d'honneur des membres des 4 équipes dont stewart est propriétaire en dit long sur la valeur de cette victoire. Il lui reste encore à intégrer le top30 pour participer au Chase et pourquoi pas aller remporter un 4eme titre. Il n'a pas encore le niveau des meilleurs cette année... mais pourquoi pas !
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 28 Juin - 12:15
Le final de Sonoma... en VF cette fois :
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 28 Juin - 18:01
C'est dans cette course que deux pilotes se sont battus ?
_________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 28 Juin - 18:33
The-customer a écrit:
Nan... en truck séries je crois
phil23
Messages : 763 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 62 Localisation : La terre
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 28 Juin - 19:10
Quelle course superbe , j'ai bien aimé la fin avec la victoire de Stewart , j'aurais été deg s'il avait été second
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 28 Juin - 20:02
Rainbow warrior a écrit:
The-customer a écrit:
Nan... en truck séries je crois
D'accord
_________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 12 Juil - 10:04
Pendant la course du Kentucky... accident de barbecue sur le parking du super speedway. J'ai envie de dire "régis est un con"
Exnervé
Messages : 198 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 45 Localisation : L.A. 44
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 12 Juil - 10:15
un peu grand le barbecue !!
Ford fan
Messages : 18442 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 12 Juil - 13:00
Ce serait ma voiture qui est garée à côté, j'aurais une "petite" explication avec ce rigolo
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Sam 3 Sep - 10:56
allez, petite mise à jour du blog.
On notera entre autres la belle victoire de Kenseth au New Hampshire. Course très animée, comme souvent. Le pilote de la GIBBS part en prime avec un traditionnel homard.
Le week-end suivant, c'était le week-end de Kyle Bush. la course mythique d'Indianapolis. Le samedi en D2, il fait la pole et gagne la course. Le dimanche, en D1, il fait la pole et gagne la course. Carton plein.
Autre gros évènement: Junior, suite à des problèmes de santé, arrête sa saison. Deux pilotes le suppléeront: Bowman, le protégé de Hendrick et... JEFF GORDON qui sort de sa retraite pour "rendre service"! Il finira à une très honorable 13° place. Avec une grande humilité, il pilotera une voiture toujours avec le nom de Earnhardt sur le pare soleil. Et l'après-course est également marqué par un beau tour d'honneur avec Stewart qui prend sa retraite cette saison.
Difficile de courir à Pocono le week-end suivant
ci-dessous la monture de Gordon. Ces 2 paint schèmes existent en décal. A terme, deux nouvelles maquettes de mon héros iront donc grossir ma collection.
La vidéo de la course avec les conditions météo dantesques et la victoire du rookie Chris Buescher!!! Course arrêtée avant son terme en raison du brouillard. Son crew chief a eu le nez creux, son poulain était alors en tête au moment-là. au delà de sa première victoire en carrière, Buescher peut jouer le chase. Il doit pour cela être dans le top 30. Il est actuellement 30 eme, 7 points devant Ragan qui le talonne de près!
Ensuite, après avoir gagné le daytona 500, Hamlin remporte la course du Glenn. Première victoire sur circuit routier. Gordon termine 14eme Dans le dernier virage, on notera le harponnage de keselowski sur Truex (du kéké dans toute sa splendeur) et celui d'Almendiger sur Larson qui perd de très gros points sur cette affaire
La suite c'était Bristol Baby. Victoire de Harvick. Belle place de 11eme de Gordon et 5eme place de Buescher (son 2eme top 5 de la saison) qui réussit un gros coup en vue d'intégrer le chase... a noter la célébration de Harvick avec son patron Stewart... double donut!!!
Et dernière course en date, le Michigan. Nouvelle grosse lutte entre Larson et elliott pour la victoire, sous le regard de Hendrick, Gordon et Ray evernham rien que ça!!! Et finalement, première victoire en carrière pour Larson. Enfin. l'an dernier au même endroit, il avait failli gagner avec la pluie. Cette fois c'est bon. 24 courses et 13 pilotes victorieux différents... du vrai beau championnat.
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 4 Sep - 11:50
Petite alerte, la course de Darlington sera diffusée lundi.
en marge du côté sportif, le southern 500, c'est acté, sera une occasion de voir plein de paint schèmes hommage au passé. On verra des voitures modernes avec les décos Hooters (Kulwicki), Interstate (Jarrett), Tide (Rude), Puraltor (Pearson), Busch (Yarborough), Wrangler (Earnhardt) Mc tonight (Elliott), etc., etc. La preuve en images... http://www.foxsports.com/nascar/gallery/nascar-sprint-cup-series-darlington-051116
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 21 Nov - 9:45
Pas le temps de bien m'occuper du blog... Mais pour ceux qui ne suivent pas forcément les courses, c'est donc Johnson qui a remporté le titre hier. Parti 40ème - donc dernier - il est allé gagné la finale sur une piste où il n'avait encore aucune victoire grâce à un ultime restart de fou alors que c'est pas sa spécialité et que ses concurrents directs avaient des pneus frais. Le plus victorieux cette saison avec 5 victoires, 80 victoires au total, 7 titres, Il peut désormais dépasser Richard Petty et Dale Earnhardt pour devenir le pilote le plus sacré de tous les temps. Juste énorme!
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 21 Nov - 9:52
la course fut longue , drapeau rouge à quelques tours de l'arrivée suite à un gros carton qui éliminait carl edwards mal reparti lors d'un restart qui fut touché par logano , sans cela il avait la voiture pour le titre je pense , la course fut dominé par kyle larson qui finit deuxième , nouveau titre pour johnson , qui finit les 2 derniers tours comme une fusée
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 21 Nov - 9:59
Ouais super fin de course , degouté pour edwardsqui a reconnu lui même qu'il avait fait une faute mais grosse course quand même
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 21 Nov - 10:34
phil23 a écrit:
Ouais super fin de course , degouté pour edwardsqui a reconnu lui même qu'il avait fait une faute mais grosse course quand même
Ouais, j'ai pas compris son mea culpa. Logano nous fait une attaque banzai dès le début alors qu'il restait une quinzaine de tours et le temps de dépasser. Pour moi, c'était faute partagée...
Rainbow warrior
Pas eu bien le temps de coller du plastique ces derniers temps. Je déménage samedi. On a commencé les travaux de la maison en septembre. Tous les week-end, jours fériés et pas mal de jours en semaine y sont passés.
Mais bon, à défaut, je peux vous présenter la "pièce à maquettes". Je voulais quelque chose de fun et qui rappelle la nascar et qui soit amusant à faire. J'ai finalement opté pour une peinture arc-en-ciel pour rappeler les paint schèmes des Lumina et autres Monte-Carlo que pilotait Jeff Gordon quand il écrasait les courses. J'ai d'ailleurs utilisé du masquage tamiya pour bien délimiter les teintes rouge et bleues. Pour le sol, je voulais une couleur ressemblant au ghost grey des châssis des bolides. La suite? Plusieurs vitrines dépareillées noires et blanches pour rappeler les drapeaux à damiers ou les Victory lane.
phil23
T'es un grand malade pour les couleurs mdrrrrrrrrrrrrrr mais c'est sympa , tu aurais la possibilité de faire une photo de la piece en entier ou tout du moins qu'on en voit plus parce que la c'est un peu étriqué comme vision , j'espere aussi que tu nous en feras une avec les vitrines quand elle seront en place
Merci! Après les travaux (mais je n'étais pas tout seul), ça va être de la rigolade... la pièce forme un carré, je pense qu'une petite vidéo ou même des photos en panoramique devraient aider à mieux se rendre compte. Et pour les vitrines, j'en ferai plein. ça fait 10 piges que je stock mes maquettes chez mon géniteur faute de place. je vais être bien content de tout rapatrier, mais ça va être un peu long !
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Si t'as des gosses, tu pourrais aussi les mettre aux couleurs de la Nascar... Un coup de poing dans l'oeil... hop du bleu, une bonne baffe bien à plat, du rouge et normalement, un bon hématome bien fait ça passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel de Lumina ! Quand on est fan faut se donner les moyens !
Elle est bien ta pièce à maquette t'as de la place et pleins de fenêtres c'est cool !
_________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Rainbow warrior
Si t'as des gosses, tu pourrais aussi les mettre aux couleurs de la Nascar... Un coup de poing dans l'oeil... hop du bleu, une bonne baffe bien à plat, du rouge et normalement, un bon hématome bien fait ça passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel de Lumina ! Quand on est fan faut se donner les moyens !
Elle est bien ta pièce à maquette t'as de la place et pleins de fenêtres c'est cool !
"Je suis pour l'éradication de l'espèce humaine par la sodomie" Didier Porte Blague à part, on veut pas d'enfants... reste l'option de peindre les chats... je réfléchirai à ta proposition. La pièce est agréable. Volets électriques. la vue donne sur la rue. Il y aura aussi un petit espace pour un combo télé-jeux vidéos. j'ai hâte. Par contre le stock, assez volumineux, ira au grenier!
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Pas touche aux chats sinon je débarque avec ma mittrailleuse , mon fusil a canon scié , mes grenades et pleins d'autres trucs , non mais oh , grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr