| Harley Girl | |
|
+16Harry Kauvert fastback 289 The-customer Exnervé vwpower1999 Geradau Alf joaquim Ford fan Anthony350Z phil23 Franck onekabu Chambord Spring CoolFire 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19829 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Harley Girl Sam 4 Juin - 14:37 | |
| Allez, je m'installe ici pour présenter une réa que je commencerai très bientôt... Quand je suis tombé par hasard sur ça, je l'ai tout de suite ajouté à ma liste de trucs à faire Autant (surtout ?) pour la pépète que pour le look général Pour info c'est une figurine toute faite qui va chercher 300-400 euros sur eBay. Après hésitations entre le 1:12 et le 1:6 j'ai choisi le 1:6 histoire de me compliquer la vie alors je remets le couvert avec la fantastique maquette de Tamiya et cette fois je ne vais pas hésiter à taper dedans Au programme : Pas une repro exacte mais une forte inspiration Cahier des charges : - pépète sexy (évidement) - ambiance générale : poussière, salissures, chromes piqués mais pas tomber dans le rat - pas les rayons bizarres de la jante AV - sorties d'échappement plus sobres et moins 'cartoon' - fourche Springer - couleur noire remplacée par une couleur ou déco plus sympa. Matte et patinée. (Merci MBB pour l'idée) - pneus flancs (ou liseré) blancs (oui je sais ce n'ai pas sur l'inspi) Ouala. Le reste à l'improvisation comme d'hab. Déjà la Springer ne me semble pas difficile à scratcher avec quelques tubes : Par contre il faut que je trouve une roue AV à rayons et là c'est déjà pô facile car je ne vais pas acheter tout un kit pour juste une jante et un peuneu... À bientôt pour le début du WIP ou à dans longtemps pour les photos finies Suggestions et idées constructives ou alternatives bienvenues _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Harley Girl Sam 4 Juin - 16:30 | |
| tu garde le cerclage du kit préalablement découpé et essaye de faire un voile de jante ajouré en photodécoupe mais sincèrement je trouve dommage de partir de ce kit. des kits de chops au 1/8 auraient permis d'avoir la fourche ,le moteur etc..bien plus proche de l'inspi. _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Harley Girl Sam 4 Juin - 16:51 | |
| ... Et si j'avais trouvé un de ces modèles pas plus cher que la Tamiya (160 fdpi), tu aurais trouvé dommage que je modifie un 'collector' pour faire ça ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| Sujet: Re: Harley Girl Dim 5 Juin - 8:29 | |
| la photo de l'inspi est une catwoman en resine superbe ,le prix aussi hélas très beau projet , |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Harley Girl Dim 5 Juin - 10:18 | |
| Encore un super projet.je m'installe confortablement pour la suite _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Franck
Messages : 311 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 50 Localisation : Nord-Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Harley Girl Dim 5 Juin - 10:40 | |
| |
|
| |
phil23
Messages : 763 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 62 Localisation : La terre
| Sujet: Re: Harley Girl Dim 5 Juin - 10:54 | |
| |
|
| |
Anthony350Z
| |
| |
Ford fan
Messages : 18476 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Harley Girl Dim 5 Juin - 19:53 | |
| Génial ! Vous me faites ch..., vous allez me donner goût aux bécanes (en même temps, c'est pas grave, c'est pas comme si j'avais 1200 Ford à monter ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| Sujet: Re: Harley Girl Lun 6 Juin - 7:14 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Harley Girl Mer 15 Juin - 15:25 | |
| Début des travaux qui s'annoncent longs Pas trouvé de roue à rayons donc je vais tenter de la fabriquer... 3 anneaux en bois Collage Hop une jante (avec de l'imagination) Essai avé le peuneu de la boite pour voir C'est calculé pour faire une jante de 19" (la jante d'origine est de 17" mais il parait qu'il faut une jante plus grande) Usinage d'un cylindre en alu pour faire le moyeux 2 fois 20 trous pour faire 40 rayons... 40 rayons pour un cercle de 360°, ça fait 9° d'angle entre chaque rayon... Il me faut un gabarit. Z'avez vu : j'arrive à faire des ronds sans le trou de la pointe de compas au milieu Collé provisoirement derrière ça m'indique l'emplacement des trous Une fois les trous percés, je peux faire 2 disques supplémentaires pour faire l'extérieur de la jante Collage à la colle epoxy 2 composants (plastique sur bois) avec 2 ou 3 pinces le temps que ça sèche Ouala Début de la pose des rayons (fil de fer de 0,6mm ce qui donne à l'échelle des rayons de 3,2mm Tricotage des rayons terminé + voile d'apprêt Au début j'étais inquiet pour la rigidité mais en fait je suis maintenant agréablement surpris : c'est hyper solide Coup de peinture Et là, grosse déception. J'avais prévu d'ajouter des petits bouts de tubes inox aux extrémités des rayons pour figurer les écrous de tension/réglage mais au bout d'une heure je n'en avais installé que 4 et j'avais plié 2 rayons Donc je laisse tomber, je poserai des petits plots de mastic à la place Donc finition et collage des rayons à l'intérieur de l'extérieur (!) de la jante + ajout de la valve Maintenant se pose le problème du peuneu L'un est un peu petit, l'autre un peu gros... Essai avec le petit En haut la jante de la boite, à gauche le pneu AR de la boite, à droite le pneu AV de la boite... Fin du scratch de la roue AV, l'un des plus compliqué avec celui de la fourche... _________________ Build them all !
Dernière édition par CoolFire le Jeu 16 Juin - 9:40, édité 1 fois |
|
| |
joaquim
Messages : 9702 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Harley Girl Mer 15 Juin - 16:06 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Harley Girl Mer 15 Juin - 16:22 | |
| Ah ouais... Le seigneur des anneaux... en bois... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
phil23
Messages : 763 Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 62 Localisation : La terre
| Sujet: Re: Harley Girl Mer 15 Juin - 16:46 | |
| |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Harley Girl Mer 15 Juin - 18:15 | |
| impressionnant. super inventif et très réussi ,bravo. le coté de la jante est quand même un ch'ti peu large. d'où vient ton pneu ? _________________ |
|
| |
Alf
Messages : 1215 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Harley Girl Mer 15 Juin - 18:53 | |
| Le gars il se lève un matin et il se dit: "Tiens aujourd'hui je vais fabriquer une roue avec pleins de rayons, de trous, ça va être un brave bordel, je vais me régaler." ...et il l'a fait! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Harley Girl Mer 15 Juin - 19:43 | |
| - Spring a écrit:
d'où vient ton pneu ? D'un trike au 1/8. C'est pour ça qu'il est trop petit. Je verrai avec l'allure générale de la moto celui qui est le moins pire _________________ Build them all ! |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Harley Girl Mer 15 Juin - 20:04 | |
| Non mais OH! Jamais tu t'arrêtes de faire des trucs de fou
Terrible cette jante _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Anthony350Z
| Sujet: Re: Harley Girl Jeu 16 Juin - 8:37 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18476 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Harley Girl Jeu 16 Juin - 9:24 | |
| Bob ben cette fois j'arrête la maquette c'est décidé Moi qui suis content quand je rajoute les câbles de batterie _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Franck
Messages : 311 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 50 Localisation : Nord-Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Harley Girl Jeu 16 Juin - 10:42 | |
| Quel boulot de dingue!!! Bravo!!! |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Harley Girl Jeu 16 Juin - 12:27 | |
| - Geradau a écrit:
pourquoi tu n'a pas inseré tes ptit tube inox avant de monter les rayons sur la jante Parce que je voulais laisser ces tits tubes couleur métal, pas les peindre en noir comme le reste. Et pis y'avait pas de raison de ne pas pouvoir les enfiler par l'extérieur (tubes de 0,9mm trous de 1mm) je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas arrivé. _________________ Build them all ! |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
vwpower1999
Messages : 1525 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 25 Localisation : Walifornia, Belgium
| Sujet: Re: Harley Girl Jeu 16 Juin - 13:20 | |
| Le scratch de la roue et déjà un truc de malade mais le reste du wip promet _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harley Girl | |
| |
|
| |
| Harley Girl | |
|