Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il y a un tuto "peinture qui claque"?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Razorback6150




Messages : 574
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52

Il y a un tuto "peinture qui claque"? Empty
MessageSujet: Il y a un tuto "peinture qui claque"?   Il y a un tuto "peinture qui claque"? EmptyDim 18 Fév - 20:42

Bonjour les gens,

Comme je suis habituellement sur du militaire, disons que je ne connais pas trop les peintures qui claquent lol!
Il y a un tuto sur votre façon de faire et un post reprenant les peintures que vous utilisez habituellement? Style vos peintures métallisées viennent de où? Combien de couches de vernis pour la profondeur de la peinture (et quoi comme vernis?) ? Des apprêts kivonbien ou j'utilise du PU Vallejo?

Merci d'avance,

Razor.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Il y a un tuto "peinture qui claque"? Empty
MessageSujet: Re: Il y a un tuto "peinture qui claque"?   Il y a un tuto "peinture qui claque"? EmptyDim 18 Fév - 21:14

Salut,pour tes renseignements tu peux consulter la banque de donnée dans "truc et astuces"...mais c'est long,je l'accorde...
Pas d’inquiétude..les pro's vont passer par là ...
Pour l'apprêts un tuto récent a été crée..
Pour les peintures plusieurs pistes,l’aérosol(opaque,mat,brillant,pailleté,ext),le pistolet a peinture (certains affectionnent d'autres détestes)...et même les peintures pour vernis a ongles....
L'apprêt j'utilise le Tamiya en bombe blanc ou gris..
Les peintures en aérosols sont pour ma pars ce que je préfère car prête a l'emploie...mais impossible de faire un dégradé,de doser finement et le choix des teintes est limitées..(fourniture en hyper marché,magasin brico,centre auto,pour du pailleté chez STDS )
Le pistolet a peinture appelé air brush est bien plus pratique pour tous ce que l'aérosol ne fait pas..
Le vernis,pareil en spray,même lieu que les peintures (marques Julien,AutoK,Motip)
Plusieurs écoles,certains ne vernissent pas préférant lustrer,d'autres a l'autre extrémité vernissent au PU...
Voilà,en espérant avoir posé les bases pour faire venir ceux qui pratiquent régulièrement..
A+.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Il y a un tuto "peinture qui claque"? Empty
MessageSujet: Re: Il y a un tuto "peinture qui claque"?   Il y a un tuto "peinture qui claque"? EmptyDim 18 Fév - 21:47

C'est concis mais complet ! thumbsup
Tout est dit en quelques lignes oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Il y a un tuto "peinture qui claque"? Empty
MessageSujet: Re: Il y a un tuto "peinture qui claque"?   Il y a un tuto "peinture qui claque"? EmptyLun 19 Fév - 8:13

Pour ma part, c'est apret tamiya, peinture acrylique tamiya gunze.
Je vais me mettre au teinte vallejo il y a un beau nuancier.
Le vernis vallejo j'ai essayer a l aero je pense que je l'ai trop dilué donc pas top pour moi, mais au pinceau sur des petites pièces il est très bien tout comme les mat et satiné.
Pour les nacres et paillettes j'utilise du vernis a ongles nuancier exceptionnel prix très bas dans les discounteurs, très peu couvrant, faut sous coucher.
Il y a aussi les peinture solvantés Zero Paint et Gravity qui présente les nuanciers officiel des marques autos

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Razorback6150




Messages : 574
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52

Il y a un tuto "peinture qui claque"? Empty
MessageSujet: Re: Il y a un tuto "peinture qui claque"?   Il y a un tuto "peinture qui claque"? EmptyLun 19 Fév - 8:23

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement trouvé pas mal de réponses mais ce n'est pas "structuré", ce qui fait que je me demandais si il y avait un tuto complet qqpart que j'avais raté Very Happy
J'utilise normalement l'aéro, peintures Gunze, Tamiya, Vallejo ou Alclad.
C'est plus pour les peintures métallisées/pailletées que j'ai des questions, comme je n'ai jamais utilisé de peintures en bombe (juste l'apprêt Tamya/Citadel).
Pour le vernis à ongle, vous le diluez à quoi pour le passage à l'aéro?
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Il y a un tuto "peinture qui claque"? Empty
MessageSujet: Re: Il y a un tuto "peinture qui claque"?   Il y a un tuto "peinture qui claque"? EmptyLun 19 Fév - 8:25

je le dilue au cellulosique

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Il y a un tuto "peinture qui claque"? Empty
MessageSujet: Re: Il y a un tuto "peinture qui claque"?   Il y a un tuto "peinture qui claque"? EmptyLun 19 Fév - 8:48

Non il n'y a pas de tuto structuré. Je crois qu'il y a autant de facons de faire que de membres inscrits.

Pour l'apprêt, il y a le tuto ad hoc
Pour la peinture, il y a la bombe ou l'aéro. Si tu n'en as pas c'est les bombes, si tu en as un, alors tu as beaucoup de choix. Peintures solvantées prêtes à l'emploi (gravity, zero paints) ou peintures acryliques (tamiya, gunze..) ou les cellulo (les petits pots en métal) et les métallisées type alclad mais qui ont des modes d'utilisation spécifiques souvent (sous couche), vernis à ongles, soupe aux poireaux... Là il faut que tu essayes sur un modèle ou 2 et que tu te fasses ton opinion. La règle c'est qu'il vaut mieux éviter de les mélanger sauf à savoir vraiment ce que tu fais !
Pour le vernis, il y a du choix... Pas de vernis et polish (Ford fan en est l'ayatollah), vernis PU bi composants (Jojo03 par exemple les réussit les yeux fermés une main attachée dans le dos, par -7° dans le noir et pendant une tempête de sable) les vernis acryliques, les vernis mono composant type zero paints et il en existe d'autres. La ça dépendra de la peinture que tu as mis dessous et de si tu as un aéro.

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Il y a un tuto "peinture qui claque"? Empty
MessageSujet: Re: Il y a un tuto "peinture qui claque"?   Il y a un tuto "peinture qui claque"? EmptyLun 19 Fév - 9:24

le vernis zero paint est tri composant

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Il y a un tuto "peinture qui claque"? Empty
MessageSujet: Re: Il y a un tuto "peinture qui claque"?   Il y a un tuto "peinture qui claque"? EmptyLun 19 Fév - 12:41

Il en existe plusisurs sortes. Le bi composants+diluant et le mono que j'ai utilisé par exemple sur celle là. Il donne un joli effet brillant vintage, moins brillant que le PU.

Il y a un tuto "peinture qui claque"? 110

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Razorback6150




Messages : 574
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52

Il y a un tuto "peinture qui claque"? Empty
MessageSujet: Re: Il y a un tuto "peinture qui claque"?   Il y a un tuto "peinture qui claque"? EmptyLun 19 Fév - 13:11

Thanks.

Comme mes questions portent plus sur les peintures "pailletées/ metal", je vais aller zieuter du côté de Gravity et Zero Paint. Certainement du Zero Paint vu qu'ils en ont chez Domino et que je dois y passer. Et que j'ai trouvé un petit guide d'application de leurs peintures.

Pour la soupe au poireau à l'aéro, je vais passer mon tour mais une démo de Jojo03 dans les conditions décrites par MrBigBlock serait intéressante Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a un tuto "peinture qui claque"? Empty
MessageSujet: Re: Il y a un tuto "peinture qui claque"?   Il y a un tuto "peinture qui claque"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un tuto "peinture qui claque"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto illustré pour peinture a base de vernis a ongle
» [PEINTURE] Réussir une peinture à la bombe : 1ère partie
» Demande de tuto sur les jus
» [PEINTURE] Comment décanter une bombe de peinture !
» [PEINTURE] Peinture rouillée avec la technique du sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Besoin d'aide-
Sauter vers: