| Another Chopper | |
|
+10dakota59 alain Krazy Outlaw llcoco2001 RacingNiko joaquim Ford fan Cyrille31 Oldrevellfan CoolFire 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19837 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Another Chopper Sam 4 Avr - 22:41 | |
| C'est la fête des motos depuis quelques semaines... A mon tour de me poser ici pour commencer un montage de Chopper... La boite pour avoir une idée de l'originale : Le point de départ : le cadre d'origine et de quoi le modifier... Pour s'éloigner de l'originale, j'ai imprimé un réservoir... ... et des jantes A suivre... _________________ Build them all ! |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6728 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Another Chopper Dim 5 Avr - 8:37 | |
| bon début |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Another Chopper Dim 5 Avr - 10:16 | |
| Bon début , Mais avec ton imprimante , y a pas moyen de te faire le cadre avec la modif du bras oscillant , la selle , des carter .. enfin tout ce dont tu as besoin ? |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Another Chopper Dim 5 Avr - 11:01 | |
| - Cyrille31 a écrit:
avec ton imprimante , y a pas moyen de te faire le cadre avec la modif du bras oscillant , la selle , des carter En théorie, oui Il faut trouver les fichiers ou dessiner les pièces dans un logiciel 3D (j'ai d'ailleurs trouvé une fourche complète, je l'imprimerai peut-être pour voir ce que cela donne). Mais il ne faut pas -à mon avis- tomber dans l'excès inverse : quand les pièces en plastique sont dans la boite et satisfaisantes, pourquoi refaire les mêmes en 3D, ça ne sert à rien... Par contre la boite contient bien évidement le garde-boue arrière mais il ne me plait pas pour ce Chopper donc je vais essayer d'en dessiner et imprimer un autre Peut-être aussi une selle _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Another Chopper Dim 5 Avr - 11:09 | |
| D'ailleurs, j'ai prévu de faire grâce à cette imprimante ce que j'ai envie de faire depuis des années : des trikes au 1/12. Maintenant je peux imprimer des jantes et pneus de voiture au 1:12 pour l'arrière (qui sont difficiles et chers à trouver en plastique ou résine et avec peu de choix), des fauteuils ou assises et bien sûr la carrosserie (quand je saurai me servir mieux du logiciel 3D)... _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Another Chopper Dim 5 Avr - 11:15 | |
| En attendant voici la première modif du cadre : Je redresse le coude de la poutre supérieure (voir ci-dessus la photo du cadre d'orige). Il faut pour cela couper les montants AV qui se retrouvent trop courts Pour faire d'une pierre deux coups, je coupe les parties qui comportent les supports de catadioptre Je découpe et forme 2 sections d'Evergreen parfaitement identiques avec un fil de fer rigide à l'intérieur... Grâce à ces âmes en fer, les modifications sont hyper solides. Les raccords sont déjà quasi-parfaits. Un peu de mastic et ponçage feront la finition Maintenant je vais ôter l'oscillation AR _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18480 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Another Chopper Dim 5 Avr - 11:17 | |
| Toujours aussi intéressant, surtout avec ta touche "home made" _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Another Chopper Dim 5 Avr - 15:50 | |
| Tu parcours tout les domaines, et d´une manière toujour impec _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Another Chopper Dim 5 Avr - 17:43 | |
| J'ai dessiné et imprimé un garde-boue AR... C'est un premier essai, il n'est peut-être pas assez "creux" Par contre il est plus fin en épaisseur que la pièce en plastique et ça c'est pas mal... _________________ Build them all ! |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6728 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Another Chopper Dim 5 Avr - 19:34 | |
| sympa! mais peut-être un peu long? |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Another Chopper Dim 5 Avr - 20:06 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
mais peut-être un peu long? Ha non mais c'est normal ça je n'ai pas mesuré la longueur... c'est du garde-boue-Evergreen ! À couper à la longueur voulue J'aurai pu faire un rond complet pour en faire 2 d'un coup _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Another Chopper Lun 6 Avr - 20:50 | |
| Avant de modifier l'arrière du cadre avec des tubes Evergreen comme d'habitude, je voulais essayer de faire les pièces en résine 3D donc je les ai dessinées... Ça semble bien... on verra une fois en place si ça tombe bien et si c'est assez solide... ... mais surtout j'ai trouvé tout fait cette fois-ci de belles têtes de cylindre Shovel usinées (curieusement je n'ai trouvé aucune traduction de "billet") _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Another Chopper Lun 6 Avr - 22:12 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Another Chopper Lun 6 Avr - 23:08 | |
| Billet, la meilleure traduction cest usiné/taillé dans la masse.
Billet =lopin de matière _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Another Chopper Lun 6 Avr - 23:20 | |
| Bah Google trad', il ne connaît pas Voilà, le second coté est fait Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est symétrique Reste à remettre l'entretoise inférieure et l'entretoise supérieure qui servira de support au garde-boue... _________________ Build them all ! |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Another Chopper Mar 7 Avr - 4:30 | |
| Je savais que tu essaierais de faire le châssis ou une partie ..
En tout cas c'est très réussis ..
Je vais suivre . |
|
| |
Oldrevellfan
| Sujet: Re: Another Chopper Mar 7 Avr - 8:45 | |
| bien!! et comment assure tu la rigidité de l'assemblage, tu à mis un fil de fer dedans ? |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Another Chopper Mar 7 Avr - 9:38 | |
| _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Another Chopper Mar 7 Avr - 12:27 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
et comment assure tu la rigidité de l'assemblage, tu à mis un fil de fer dedans ? Oui c'est ça _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Another Chopper Mar 7 Avr - 13:49 | |
| Impèc _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Another Chopper Mar 7 Avr - 21:37 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: Another Chopper Mer 8 Avr - 10:19 | |
| Le rendu est sublime _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Oldrevellfan
| Sujet: Re: Another Chopper Mer 8 Avr - 20:49 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Another Chopper Sam 11 Avr - 17:09 | |
| Dernière modif sur le cadre, ouverture de l'angle de fourche. Ensuite un peu de mastic pour finaliser les cicatrices et un voile d'apprêt pour vérifier que l'on ne voit plus rien... Ensuite un gros morceau : dessin et fabrication d'une selle custom qui épouse la forme du garde-boue _________________ Build them all ! |
|
| |
llcoco2001
Messages : 2451 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Another Chopper Sam 11 Avr - 17:26 | |
| Ca rend bien!!! L'imprimante 3D est trop bien !!! Bravo _________________ Build them all!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Another Chopper | |
| |
|
| |
| Another Chopper | |
|