| ZZ Top Eliminator [terminé] | |
|
+16ERIC. Jojo03 Geradau Biker521 Lowrent onekabu RacingNiko Salinas joaquim Cyrille31 leDid Pete359 Oldrevellfan CoolFire Ford fan Boyd 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Mar 10 Nov - 18:17 | |
| - leDid a écrit:
-
Je ne sais même pas si je finir le mien Mais bien sûr que si !!! Soit un rebelle, brave les interdits ! Viens à la maison, j’ai tout ce qu'il te faut !!! Ah la limite, tu passe par le chemin de hallage de la seine avec un vélo et un masque et je te donne l'itinéraire que j’ai pratiqué pendant 15 ans de vélotaf sur Paris. |
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Mar 10 Nov - 18:57 | |
| |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Mar 10 Nov - 19:38 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Mar 10 Nov - 20:23 | |
| |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Jeu 3 Déc - 20:10 | |
| bon boulot
_________________ HOLD FAST
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Ven 4 Déc - 20:45 | |
| Et tu sais comment tu vas reproduire le tissus si particulier? |
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Sam 5 Déc - 16:41 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
- Et tu sais comment tu vas reproduire le tissus si particulier?
bien joué . Car là, c'est la chose qui fâche ! J'ai un peux prix de liberté et contourné le problème en comptant sur la faible hauteur de fenêtre... Je vous montre ça rapidement, je colle les dernières pièces ce soir. |
|
| |
Lowrent
Messages : 1208 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| |
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Sam 5 Déc - 23:29 | |
| du decal "Prince de Galles" ? t'as réussi à faire rentrer les oreilles dans l'image ? sinon, je l'ai monté aussi, le rod ZZ-Top quand il est sorti, donc valà pour les améliorations, c'était avec les moyens du bord _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Lun 7 Déc - 14:43 | |
| Très chouette câblage du moteur |
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Sam 2 Jan - 12:46 | |
| Salut les copains. Retour sur l'Eliminator, mais avant je vous souhaite à tous une très bonne année 2021 qui, je pense, n'aura pas de mal a être plus agréable que 2020 et surtout la santé pour pouvoir monter encore longtemps des belles maquettes. Donc pour l’intérieur de ce Rod je suis parti sur un apprêt rouge pour le cuir et une base de gris pour les inserts de tissus Comme je n'ai pas d'imprimante pour faire des décalques, je me suis servis de ceux de la golf 2 Revell en parient sur la faible hauteur de toit pour donner le change. j'en ai profité pour poser le reste des décalques et de passer la carrosserie en vernis PU Comme il doit, toujours, y avoir une tite merde, sinon ça ne serait pas drôle... une saleté est tombé au milieux du toit et les panneaux de capot ce sont touché lors du séchage ! Ponçage et retouche, puis re-vernissage, il restera, malgré tout une trace ! Sur ce rod, les amortisseurs du pont ne son pas prévu, j'en ai tapé deux dans la boite à rabiot. J'ai aussi posé la ligne d’essence avec sa pompe électrique. * Ainsi que la ligne de freinage hydraulique. J'ai modifié les collecteur échappement, car d'origine ça met la ligne de travers. Dernière chose, j'ai rajouté la commande de vitesse sur la colonne de direction qui en était dépourvue. @ + |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Sam 2 Jan - 12:56 | |
| Super les détails ajoutés _________________ Build them all ! |
|
| |
Salinas
Messages : 922 Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : 14 Ouistreham
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Sam 2 Jan - 17:45 | |
| beau boulot |
|
| |
Oldrevellfan
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Sam 2 Jan - 17:59 | |
| |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Lun 4 Jan - 18:02 | |
| Trop bien Mais dis moi une chose, comme tu a collé le toit, comment tu vas pouvoir rentrer l´interieur? _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Mar 5 Jan - 9:25 | |
| Merci les copains. - joaquim a écrit:
- Trop bien
Mais dis moi une chose, comme tu a collé le toit, comment tu vas pouvoir rentrer l´interieur? Très bonne question Joaquim... En fait, il faut tout monter à l'envers ! je l'avais déjà fait sur mon 35 Kustom il y a quelques années. Je vais te montrer ça. |
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Mar 5 Jan - 9:50 | |
| La suite donc avec l'assemblage de l'intérieur. Comme Joaquim l'a fait remarquer le toit est collé à la caisse et l’intérieur ne peux plus se monter comme sur la notice. Donc il suffit de prendre les étapes en sens inverse. J'ai commencé par monter les vitrages dont le parebrise et son entourage qui était tordu et se positionnait mal, mais avec plusieurs essais et de la patience, ça fini par ce faire. Ensuite, j'ai repositionné la plage arrière que j'avais découpée au début de la maquette. Une fois la colle sèche (montage à la colle blanche à bois donc une nuit de séchage...) j'ai placé le premier panneau de porte. Vient ensuite le planché et la banquette à posée sur le châssis. Montage du second panneau de porte et du tableau de bord. J'ai positionné l’intérieur du coffre arrière après un long séchage car il n'ait pas prévu dans la maquette et j'ai dû refaire plusieurs fois l'ajustage. J'en ai profité pour monter définitivement les jantes. Montage de la colonne de direction. Et présentation de la caisse sur le châssis et... là, il reste du boulot ! |
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Mar 5 Jan - 10:10 | |
| Ah bin.... Voilá, la réponse a mes doutes. et bonne suite _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Mar 5 Jan - 10:16 | |
| Excellent ! Le rake !!! _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Oldrevellfan
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Mar 5 Jan - 13:46 | |
| je me souviens que les plots de centrages m'ont donné des sueurs froides sur le cabriolet !! |
|
| |
Boyd
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Ven 8 Jan - 19:09 | |
| |
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Ven 8 Jan - 19:19 | |
| Comme j´en ai un aussi a faire (je ne sais pas quand ), c´est bon a savoir _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Ven 8 Jan - 19:28 | |
| Très très beau ton rod ,
C'est vraie qu'il mérite bien des ajustages , mais il réussi . |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] Ven 8 Jan - 19:45 | |
| Belle réussite et bravo pour le soin apporté pour coller à l'originale _________________ Build them all ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZZ Top Eliminator [terminé] | |
| |
|
| |
| ZZ Top Eliminator [terminé] | |
|