Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 4 Avr - 17:28
Pour ceux que ça intéresse, je montre mon avancement sur la conception des liaisons châssis-trains roulants
J'ai ajouté un nouveau cross-member pour la fixation des tirants, fabriqué les tirants, déformé le cross-membre AR pour qu'il "contourne" le pont, ajouté des fixations de tirants sur le pont, ajouté des fixations d'amortisseur sur le châssis et sur le pont, dimensionné et disposé les amortisseurs...
Je prends autant de plaisir à ces conceptions de petites ingénieries mécaniques qu'à monter la maquette proprement-dit !
Qu'en pensez-vous ?
Je pourrais peut-être rajouter des barres stabilisatrices ?!
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Oldrevellfan
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Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 4 Avr - 18:23
ton cross member va avoir du mal avec les efforts des suspensions entre la cassure et le changement de section
Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 4 Avr - 19:54
Merci de vous intéresser et pour vos remarques..
Biker521 a écrit:
l'arbre de transmission va taper...
Nan ça j'ai vérifié y'a la place. J'ai modélisé l'arbre, il est juste caché. Au pire je ferai un creux à l'endroit de l'encrage central pour laisser encore plus de place
Biker521 a écrit:
...le pliage crée un effort violent dans le métal
C'est pas plié, c'est coupé en biseau et soudé
Oldrevellfan a écrit:
ton cross member va avoir du mal avec les efforts des suspensions entre la cassure et le changement de section
On va le doubler alors
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Ford fan
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Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 4 Avr - 21:14
Je n'y connais rien en technique mais au niveau de la conception, ça en jette
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Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 4 Avr - 23:12
bizarre de revenir vers une conception 30's 40's avec des tirants ramenant à un point central; vu le pont et la méca choisis, j’opterais pour des tirants balèzes ou un 4 barres. prévoir aussi une barre panhard.
Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Lun 5 Avr - 11:11
Tous ces exemples je les ai vus mais c'est bon pour du scratch en tubalu ou en laiton soudé. J'essaie d'éviter les barres rondes de faible diamètre qui s'impriment mal en 3D
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Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Lun 5 Avr - 12:49
le section importe peu, c'est la géométrie globale qui est importante.
question 1 : comment se fait-il que les sections rondes passent mal?
question 2 : tu ne veux pas faire de montage multimedia et rester 100% résine de stéréo?
sinon, les pièces techniques en stéréo emmanchées dans des tubes en alu ou laiton,ça peut être très cool et proche de la réalité en plus
Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Lun 5 Avr - 13:31
Ben si justement la section est importante : ce n'est pas les sections rondes qui s'impriment mal se sont les petites sections rondes et longues : si on les pose sur le plateau la force de succion les déforme, si on les pose sur des supports, il faut 3 millions de support et à nouveau ça ne fait pas un beau cylindre... Le point important c'est le rapport de taille ente l'objet et les supports nécessaires pour l'imprimer.
Oui je pourrait faire du multimedia et faire des tiges rondes en alu (et il y en aura) mais si je peut m'en passer autant que possible c'est aussi bien. J'ai d'autres projets en tête, je ne vais pas y passer 10 ans non plus, ce n'est pas la réalisation d'une vie. Essaie de choisir un vocabulaire simple si tu veux que les gens qui nous lisent te comprennent : stéréo -> 3D
Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Lun 5 Avr - 13:32
J'ai fait les supports d'amortisseurs AV
Et j'ai imprimé les roues
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Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Lun 5 Avr - 13:42
RacingNiko a écrit:
le section importe peu, c'est la géométrie globale qui est importante.
je voulais dire par là que tu pouvais faire les sections de tirant que tu voulais pour ton process d'impression tant que la géométrie des éléments du train roulant était cohérente
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schultz84
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Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Lun 5 Avr - 14:36
Trop technique pour moi, mais chapeau pour la conception
Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Lun 5 Avr - 20:07
Ford fan a écrit:
Perso vous m'avez perdu depuis longtemps
Bah nan je fais de belles et grandes photos pour montrer ! Et tu connais toutes ces pièces et ces agencements avec toutes les Ford des années 30 que tu as montées