| Racingniko's blog | |
|
+36Cyrille31 Ford fan Oldrevellfan djanmil le666 joaquim Zefif Geradau Ratboys Jojo03 Sh1v3r RacingNiko CoolFire ´round-Midnight Oliv' Greaser ChopSauce Aerofredo chevycam77 Scoubidou Fireheaters Patoche Riket Looping Baptman Mrbigblock Zigzag greg972 Boyd La Panique custom8 Monster Spring Curbside Paxton MisterMerc 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 0:22 | |
| Revenez en fin de page 9 pour le début de la seconde partie Parfois des bizarreries, une arche occultée, certainement liée à l'ajout d'une seconde chapelle dans la vie de ce château Et un impact de catapulte en prime La pièce tarabiscotée en cours de gravure, avec des corbeaux réalisé en impression 3D Epoxy ABS Like et collées à la colle structurale Méthacrylate On commence à pouvoir jouer des différents plans, c'est savoureux! Les escaliers d'accès à la chapelle puis au remparts étaient cotons dans leur géométrie tarabiscotée, mais encore une fois,avec l'aide de Rhino pour mettre au point le calepinage, c'est tombé juste On aperçoit les trous d'évacuation des eaux pluviales, pas visible directement, l'eau est amenée jusqu'à eux par capillarité le long des éléments. Les escaliers sont ensuite renforcés pour ne pas se déformer au soleil, car je ne pouvais pas facilement réaliser de structure porteuse comme dans le cas précédemment vu Le foyer de la grande cheminée à double conduit est défoncé puis les joues et le conduit rajoutés _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 1:08 | |
| _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 1:54 | |
| On s'amuse comme des fous avec les successions de plans L'arche en haut de l'escalier relie la chapelle au rempart, il s’enchâsse en biais, un pur plaisir et le support de l'escalier des remparts, ajusté à la maquette toujours en place sur le site On est fin juillet, je pars en congés pendant que ma collègue continue la gravure et les détails en impression 3D.... La gravur et relief des sols sont importants aussi Un petit morceau de bravoure pour la modélisation de la double porte A son tour de partir en vacances, je reprends le flambeau. Dans deux semaines, le peintre arrive pour faire les patines. Finition des conduits des cheminées Impression des portes finition des sols Mise en place des portes Fin de gravure de murets Ajout des corniches Parfois, en trouvant une photo supplémentaire, on se rend compte qu'on avait fait impasse sur un élément... C'est frustrant, alors forcément, on ajuste le tir ça sera le cas d'un accès à une cave... ...et d'un accès à une crypte. Reste encore à finir l'escalier des remparts et à l'ajuster sur le site _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 1:58 | |
| Allez, troisième et dernière partie demain _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 9:31 | |
| Terrible ! J'aimerais bien être payé pour faire ça à longueur de journées ! Tu fais un métier que tout le monde ici t'envie ! Du coup les récentes imprimantes 3D semblent tourner à plein régime ? Ça semble avoir améliorer la précision et les détails ? Ou alors vous deviez y passer des jours pour faire ces détails en scratch (les portes) et à la chaine (les corbeaux) ?? _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 9:43 | |
| Ouais, c'est clair que c'est mieux que l'usine quand tu y es au quotidien, c'est parfois frustrant le manque de temps et de moyens humains, mais ça reste passionnant et très intéressant. Les contraintes climatiques forcent à construire avec beaucoup d'application pour des assemblages durables, et ça, c'est cool. tu as tout bon pour l'imprimante 3D! on l'utilise d'une part pour rentrer dans plus de détail de certaines pièces sans se prendre la tête à le faire en scratch, ce qui serait très long. et d'autre part pour la production en série, là ou anciennement, on passait par un master en scratch, la fabrication d'un moule silicone et une série de tirages résine PU qui de plus tiennent moins bien dans le temps et désagrègent les moules au fil des tirages. là, on modélise, on appuie sur le bouton le soir, et les pièces sont prêtes en arrivant le lendemain je vais rentrer prochainement une imprimante fil Prusa i3 Mk3 S+ pour des pièces plus techniques pour le matériel ferroviaire _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 18:12 | |
| _________________ W.W.N.P. Member #004
Dernière édition par RacingNiko le Dim 30 Oct - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
Ford fan
Messages : 18496 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 18:36 | |
| Je confirme, un boulot génial !!!!! Franchement, quand je vois ce que vous faites, je dis "chapeau, c'est du Grand Art" ! C'est presque dommage de laisser de tels chefs-d'oeuvre dehors aux éléments. J'avais déjà entendu parler de ce parc mais je n'y suis jamais allé. Il y en a un un peu comme ça (mais beaucoup plus petit bien sûr) près de Plombières-les-Bains, dans les Vosges, non loin de chez moi : https://www.parcminiatures.com/Peut-être que Niko connaît... _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Dim 30 Oct - 21:06, édité 1 fois |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 18:44 | |
| Vraiment plus vraie que nature , pousser le trompe œil à ce point , c'est dingue . Chapeau à l'équipe pour le modelage mais aussi au peintre qui a tiré toutes les nuances que peut avoir des pierres naturelles .
En ce moment je fais des maisons normande et blockhaus 1/35 en carton plume et divers mousses pour des dio , j'en mesure toute la maitrise et la complexité et subtilité pour avoir quelque chose d'à peu près réaliste ... j'espère arriver a m'en approcher vers la fin !!
Bonne suite , et n'hésite pas à nous faire voir d'autres réalisations .
Dernière édition par Cyrille31 le Dim 30 Oct - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 18:45 | |
| Extraordinaire ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 18:49 | |
| c'est superbe !!! _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 19:02 | |
| pour finir, un petit musée des horreurs pour se rappeler d'où l'on est parti Allez Hop, Poubelle! et un comparatif de certains points remarquables entre le vrai et la maquette. Il reste certains accessoires à créer ou finir cet hiver, et des reprises de patine de trucs qui ne me plaisent pas trop, je ferai un update en temps voulu J'espère que ça vous a plu, je sais que je peux parfois tourner à l'obsession Dernier point, mais non des moindres, on ne peut pas rentrer trop dans le détail non plus vu les conditions d'exposition des maquettes, il nous faut prendre en compte l’exposition aux éléments naturels sur 4 saisons, les dégradations dues aux animaux et aux visiteurs, et l'adaptation des matériaux utilisés à cet environnement. ça peut parfois paraître un peu grossier, mais on ne peut pas aller plus loin. cette maquette est parmi les plus abouties, et avec un standard plus élévé que les autres _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 19:06 | |
| Merci à tous pour les coms fort sympathiques! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Alf
Messages : 1216 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 19:47 | |
| Merci d'avoir posté toutes ces photos, c'était passionnant! Quel travail! J'espère que tu nous feras partager d'autres réalisations! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 19:52 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 20:42 | |
| dans la vraie vie, cet escalier est quasi invisible aux visiteurs, là vous avez une visite VIP _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6742 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Racingniko's blog Dim 30 Oct - 21:19 | |
| Superbe réalisation, félicitations à toute l'équipe ! |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Racingniko's blog Lun 31 Oct - 8:16 | |
| le travail est incroyable ,et mélange plusieurs techniques :la 3d ,la gravure manuelle et la peinture. toutes maîtrisées . je révérai de faire ce boulot _________________ |
|
| |
joaquim
Messages : 9715 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Racingniko's blog Lun 31 Oct - 15:49 | |
| Un boulot fantastique Bravo à tous! _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Racingniko's blog Lun 31 Oct - 22:17 | |
| encore un grand Merci pour vos commentaires, que je me suis empressé de partager avec mon équipière _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9764 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Racingniko's blog Mar 1 Nov - 7:15 | |
| Chapeau bas pour ce travail Je connais bien le chateau de Murol ,j'y allais avec mes parents quand j'étais enfant ,ca n'est pas trés loin de chez moi |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Racingniko's blog Mar 1 Nov - 20:49 | |
| 'tain j'ai failli descendre pour prendre des photos complémentaires, mais en une journée AR/R c'était chaud ; si j'avais su! _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3023 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Racingniko's blog Mer 23 Nov - 22:04 | |
| C'est magnifique !!! Très très beau travail !!! _________________ |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Racingniko's blog Jeu 24 Nov - 7:15 | |
| Saisissant !!!
_________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Racingniko's blog Jeu 24 Nov - 20:17 | |
| Merci les gars! Marc-Antoine, on est loin de tes chefs d’œuvre, mais on ne pourrait pas pousser le détails aussi loin vu les agressions des éléments _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racingniko's blog | |
| |
|
| |
| Racingniko's blog | |
|