Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Racingniko's blog

+36
Cyrille31
Ford fan
Oldrevellfan
djanmil
le666
joaquim
Zefif
Geradau
Ratboys
Jojo03
Sh1v3r
RacingNiko
CoolFire
´round-Midnight
Oliv'
Greaser
ChopSauce
Aerofredo
chevycam77
Scoubidou
Fireheaters
Patoche
Riket
Looping
Baptman
Mrbigblock
Zigzag
greg972
Boyd
La Panique
custom8
Monster
Spring
Curbside
Paxton
MisterMerc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
RacingNiko
Admin
RacingNiko

Racingniko's blog - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:58

thanks Smile

W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:43

Modif de réservoir réalisée l'année dernière  pour un pote possesseur d'une Triumph Bonneville :

Base de reservoir America.

Au programme, lissage du dessus et nouveau bouchon de remplissage de provenance inconnue mais sympa.

Le copain avait déjà viré la goulotte originale et les platines de la console en plastoc ; j'ai juste mis à nu les zones à travailler.

Racingniko's blog - Page 3 001

Ne sachant pas si je supprimais un minimum ou un gros morceau, j'ai commencé par planer la zone autour de la goulotte au cas où.

Pour le gros bossage avant, pas de pitié, il saute à la meuleuse ; ça pourra toujours faire un cendrier si jamais...

Racingniko's blog - Page 3 002
la zone restante entre les deux trous est tellement ridicule qu'elle va m'emmerder plus qu'autre chose...

... alors je vire tout en liant les deux trous, c'est plus simple.
la mise à l'air est momentannément enlevée afin d'être relocalisée plus tard.

Racingniko's blog - Page 3 003
pour les bosses, je les ressortirai au tire-clou une fois le patch soudé, y'a en fait pas la place de passer le marteau à cause de l'évidement central...

je prends l'empreinte du trou sur un gabarit papier pour découper mon patch en tôle d'acier 10/10 électrozinguée (avec une marge pour le début du formage).
Racingniko's blog - Page 3 004

je lui donne un peu de galbe à la roue anglaise
Racingniko's blog - Page 3 005

puis "affine" l'allure générale au maillet biboules plastique sur sac de sable.
Racingniko's blog - Page 3 006

un petit coup de pince à rétreindre sur le pourtour à l'avant pour aider à donner le cintre
Racingniko's blog - Page 3 007

et retour à la conformeuse à galets pour finir de galber (en mettant de la pression entre les galets) et planer (en supprimant la pression des galets mais sans laisser de jeu) le patch.
Racingniko's blog - Page 3 008

j'adore cette machine, elle est belle et efficace!
Racingniko's blog - Page 3 009

essai en place, plutôt pas mal. y' plus qu'à détourer plus proprement (selon le trait bleu extérieur - celui de l'intérieur, c'est l'actuel trou du réservoir)
Racingniko's blog - Page 3 010

et faire de même sur le réservoir pour bien coller au contour du patch.
Racingniko's blog - Page 3 011

on finit les bords à l'abrasif P80.
Racingniko's blog - Page 3 012
au passage, les deux petits trous, séquelles du soudage par points de la platine de la console sur l'arrière sont bouchés au MAG et meulés inter/exter.

montage à blanc concluant ; je ne peaufine pas plus que ça la liaison entre le patch et le réservoir vu que tout va bouger lors de la soudure, il faudra planer à nouveau après.
Racingniko's blog - Page 3 013

Racingniko's blog - Page 3 014

Racingniko's blog - Page 3 015

reprise du haut de la goulotte réalisée par mon ami au tour pour une bonne planéité du contact avec le bouchon choisi

Racingniko's blog - Page 3 016
Racingniko's blog - Page 3 017

Pour un bon positionnement du patch lors du pointage, je décide d'utiliser des Clecos, n'ayant plus par la suite d'accès à l'intérieur pour enlever un autre type de fixation. Initialement, ces rivets temporaires sont destinés à maintenir deux tôles l'une sur l'autre, mais là, ce sera moitié/moitié. Je commence donc par "percer" des demi trous de 3mm à la lime queue de rat sur les deux éléments.

Racingniko's blog - Page 3 018

Et voilà les Clecos en place
Racingniko's blog - Page 3 019

Je peux maintenant commencer à pointer. J'ai décidé d'utiliser le TIG, pour une chauffe plus ponctuelle, moins de meulage à la clé et une meilleure gestion de la pénétration du cordon.
Racingniko's blog - Page 3 020

J'enlève les Clecos
Racingniko's blog - Page 3 021

Et je bouche les trous de 3mm
Racingniko's blog - Page 3 022

Je fais un petit cordon tous les deux points pour limiter la déformation. Les cordons ne sont pas esthétiques, car je préfère envoyer du métal d'apport afin d'assurer un bon mouillage et une étanchéité à la clé.
Racingniko's blog - Page 3 023

Puis je comble les espaces restants de la même façon
Racingniko's blog - Page 3 024

Vue de face
Racingniko's blog - Page 3 025

Et de côté
Racingniko's blog - Page 3 026

Le profile suit pas mal, mais ce n'est pas parfait...

L'ancien trou de la mise à l'air est bouché.
Racingniko's blog - Page 3 027

Les cordons d'hier sont meulés, mais j'ai oublié la photo... l'ensemble est un peu rentrant, il faudra poser un peu de mastic, mais pas beaucoup, juste de quoi faire la liaison. On ne peut en effet pas trop jouer de la meuleuse, des trous dans un réservoir, ça fait vite désordre...

Je peux m'occuper de ressortir les trois impacts maintenant que la tôle est maintenue partout.
Pour cela, j'utilise un tire-clou (sans clou, le matos a évolué depuis, on ne soude plus de clous pour ensuite tirer dessus, maintenant, c'est un collage de l'outil par arc électrique sur la tôle à travailler, avec une foultitude d'outils interchangeables en un clin d’œil). l'outil utilisé est une pince terminée par une électrode. Une pression de l'électrode sur la tôle déclenche l'arc qui la soude à la pièce. j'actionne ensuite la pince en appui sur le réservoir pour relever l'électrode, et donc la tôle enfoncée. Un quart de tour sur l'électrode et elle se dessoude. On répète ça en se déplaçant sur l'impact jusqu'à tout faire filer au mieux.
Racingniko's blog - Page 3 028

Une fois cela fait, on meule les petits impacts puis on utilise un crayon graphite raccordé à la même machine pour réaliser des chauffes ponctuelles afin de retendre la tôle.
Racingniko's blog - Page 3 029

Et voilà, l'impact n'est plus qu'un mauvais souvenir. Encore une fois, ce n'est pas parfait, et il faudra un petit peu de mastic.
Racingniko's blog - Page 3 030

Je passe donc enfin au perçage du trou de goulotte de remplissage. Coup de chance, j'ai une scie cloche pile au bon diamètre.
Racingniko's blog - Page 3 031

Et voilà, on enlève le morceau, puis on ponce à l'abrasif grain 80.
Racingniko's blog - Page 3 032

Présentation de la goulotte à peu près en place.
Racingniko's blog - Page 3 033

décroché de 6mm entre le réservoir et le bas du bouchon.
Racingniko's blog - Page 3 034

Le goulot est sablé, puis sa hauteur marquée et le tout positionné en place.
Racingniko's blog - Page 3 035

Il est pointé TIG au réservoir
Racingniko's blog - Page 3 036

Puis soudé TIG.
La tôle du réservoir s'est un peu affaissée à la chaleur, ce qui fait que le goulot est légèrement rentrant...
Racingniko's blog - Page 3 037

J'ai fait le cordon en deux fois à cause des épaisseurs de tôle pas homogènes :

- Première passe : dépose massive de métal d'apport sur le réservoir (ép 1mm) à 35A en débordant sur le goulot (ép 3mm).
- Seconde passe : montée à 45A et refusion du métal d'apport pour une bonne pénétration sans perforation et un cordon plus esthétique.

Si j'avais soudé en une passe à 45A, il y aurait eu de fortes probabilités que je perce le réservoir, alors que là, j'ai assuré une épaisseur locale suffisante à la tôle de 10/10 pour bien la lier à celle de 3mm avec un ampérage en conséquence.

Sinon, on peut apercevoir deux trous de 3mm percés dans les parois du goulot pour évacuer l'air lors du remplissage ; sans eux, on ne pourrait pas remplir au dessus du point bas du goulot...

Allez, reste plus qu'à boucher la petite échancrure sur le devant dans la zone proche du fourreau de fourche.

Un bout d'acier de 2mm taillé à la forme.
Racingniko's blog - Page 3 038

Et soudé en place dessus dessous au TIG.
Racingniko's blog - Page 3 039

Meulage du cordon, tracé...
Racingniko's blog - Page 3 040

... et découpe à la cote.
Racingniko's blog - Page 3 041

Finitions dessus et dessous.
Racingniko's blog - Page 3 042
Racingniko's blog - Page 3 043

Et voilà une vue de l'ensemble fini.
Racingniko's blog - Page 3 044

Je nivèle les limites de l'ancienne peinture au grain 80 puis 180 en faisant en sorte d'avoir près d'un centimètre de séparation entre chaque couche. cela a pour but d'éviter les "détourages" visibles après peinture.
Racingniko's blog - Page 3 045

A noter que d'origine chez Triumph, y'a des finitions au mastic sur des pièces neuves! C'est je pense pour masquer la soudure par moletage des demi-réservoirs.
Racingniko's blog - Page 3 046

Tartinage de Mastic Polyester (c'est impressionnant, mais y'a pas trop épais) pour rattraper les alignements et petits défauts...
Racingniko's blog - Page 3 047

calage du mastic, grain 240

Racingniko's blog - Page 3 048

Mise en apprêt Époxy garnissant gris ce soir.

couche bien blindée pour par la suite pouvoir faire un vrai calage des formes au 600 à sec.

un presque 360° + un zoom sur le goulot

Racingniko's blog - Page 3 049

Racingniko's blog - Page 3 050

Racingniko's blog - Page 3 051

Racingniko's blog - Page 3 052

Racingniko's blog - Page 3 053

Racingniko's blog - Page 3 054

une semaine après l'application de l'apprêt epoxy, calage des derniers petits défauts au grain 400, puis finition au 800, tout à l'abrasif "à sec"

le seul bout de tôle qui ressort nu (car point haut) est un défaut de chez Triumph, j'ai rien touché par là...

Racingniko's blog - Page 3 055

Racingniko's blog - Page 3 056

Racingniko's blog - Page 3 057

Racingniko's blog - Page 3 058

Racingniko's blog - Page 3 059

Racingniko's blog - Page 3 060

peinture par mon pote à la bombe + fake patina :

"Peinture grise puis recouvrement en noir, ça c'est pour les effets de ponçage façon "usure du temps" à la fin.

Séquence masquage.
Je ne savais pas par où commencer ni comment m'y prendre car je n'avais jamais peint de réservoir avec motif...
Essai sur feuille de papier c'était le bordel...

En fait j'ai dessiné direct sur le réservoir (merci au verre à moutarde pour les demi cercles), puis traçage avec la petite bande de tape offerte par Niko.
Formidable ce truc !! Tu traces des courbes parfaites avec une facilité étonnante.

Racingniko's blog - Page 3 LfTpA

Masquage de l'avant

Racingniko's blog - Page 3 VX2H4

... Et ce matin p'tit coup de gris

Racingniko's blog - Page 3 EQyiM

Puis patine à l'abrasif et remontage sur la moto."

Racingniko's blog - Page 3 48guL

Racingniko's blog - Page 3 JGOrM

Racingniko's blog - Page 3 Fjab6

Racingniko's blog - Page 3 4DK7E

W.W.N.P. Member #004
MisterMerc

MisterMerc

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 23:01

quel boulot , chapeau worthy

http://autos-camions-webmag.com
Aerofredo

Aerofredo

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 19:17

Shocked excellent boulot , j'aurais rajouté un petit liserez autour des scallops ! il maitrise ton potes Shocked thumbsup

Fredo
Curbside

Curbside

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 20:21

T'es un tueur Niko ! worthy worthy worthy worthy

Ton blog est une mine d'or !

:approved:

Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 20:28

merci!

oui, un outline ça l'aurait fait, mais il ne voulait pas, et ça se vaut finalement.
il maîtrise pour une première, mais c'est un ancien graphiste reconverti dans la ferronnerie d'art, alors forcément, il s'exprime bien avec ses mains.

tiens, d'ailleurs, pub pub au passage Wink

http://lamaindefer.com/

https://www.facebook.com/lamaindefer.ferronneriedart/

W.W.N.P. Member #004
Baptman

Baptman

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 20:59

Quel boulot de dingue worthy

ChopSauce

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptySam 22 Oct - 10:27

Je suis dégoûté par cet étalage de matos, vraiment...  What a Face

Mais c'est bien joué et particulièrement bien vu. J'étais sceptique devant l'ampleur dfes travaux - à savoir est-ce que ça en valait vraiment la peine ? - mais, jusqu'à la fausse patine, tout ça colle parfaitement à cette Triumph moderne, comme un clin d'oeil au passé. Bravo  Cool
RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 8:16

je te rassure, ce n'est pas le mien mais celui de mon ex taff...
on avait un certain confort d'utilisation Wink

merci pour la conclusion, c'est pile poil l'effet recherché Smile

W.W.N.P. Member #004
Sh1v3r

Sh1v3r

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptySam 29 Oct - 0:25

Boulot impressionnant worthy

CodySpeed: http://www.codyspeed.fr
Autre passion: papercraft
http://www.codyspeed.fr
RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 14:53

Y'avait longtemps que je voulais essayer le lace painting, et en janvier dernier, c'est ma dernière monture de slot racing qui m'en a fourni le prétexte.

une auto plate comme une limande, de LMP, la Toyota GT One...

carrosserie 1/28 de Mini Z.

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-001

chercher une déco inspirante mettant le lace en pratique et avec plus de fun qu'une deco LMP...

La Toyota GT One, c'est une arme de guerre pour gagner au Mans non?
allez, hop, un gros Hinomaru de l'armée impériale japonaise Wink

première étape, une base blanc peugeot nacré.

puis vient le masquage de l'hinomaru au tape 3M / Aizu jaune, et par dessus, la pose de la dentelle qui m'a donné bien du fil à retordre, au propre comme au figuré pour plaquer au mieux sur les nombreuses courbes et contrecourbes...

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-002

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-003

ça y est, après une bonne journée de masquage, on peut enfin passer le candy rouge!!!

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-004

puis enlever la dentelle

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-005

et refondre le tout au rouge

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-006

j'y suis allé un peu fort malheureusement, et le contrast est un peu trop discret...

démasquage...  bleme , tadaaaam! Jumpy

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-007

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-008

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-009

Mon sponsor officiel est toujours la légendaire écurie Phil Bardeen qu'on ne présente plus Wink

Decals perso, incluant le carbone assez présent, noyés sous trois couches de vernis PU afin de protéger le tout de mes trop fréquentes sorties de piste... Le QR code est fonctionnel bien entendu  Wink

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-012

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-010

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-011

voilà la bête une fois montée :

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-013

Racingniko's blog - Page 3 Toyota-gt-one-014

Plutôt plaisante à rouler avec son grand empattement, sa large voie et son centre de gravité bas, mais tellement large qu'il faut veiller aux coups de portières lors des dépassements en courbes dent

depuis ces photos, 6 courses parcourues sans trop de soucis, et un kit d'éclairage installé, mais j'ai pas fait de photos, faut que j'y pense.

W.W.N.P. Member #004
Spring

Spring

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 17:04

très bien réalisée cette peinture Shocked
effectivement dommage d'avoir chargé ,on ne voit pas très bien le motif ,surtout en rapport avec la galère de masquage courbe ,et je sais de quoi je parle :peur1:

j'ai en projet un chop avec moteur 4 pattes jap ,avec cette déco Twisted Evil

Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 17:42

thanks Wink

W.W.N.P. Member #004
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 17:52

C'est vraiment réussi, je trouve ça bien que le contraste soit faible, ça donne beaucoup de relief parce que l'oeil s'attend à une peinture 2 tons.

Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptySam 26 Nov - 16:27

Ma bonne vieille basse Aria Pro II SLB-2 achetée dans les années 90 commençait à me sortir par les yeux côté look. Pour le reste, je l'avais un peu upgradée avec des micros Seymour Duncan SPB-2 et SJB-2B, ce qui l'avait déjà radicalement transformée au niveau du jeu, le manche et la caisse se révélant au final de bonne facture.

Voilà la version stock, ce n'est pas la mienne, mais c'est la même.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_001

Micros Precision au manche et Jazz au chevalet, avec un switch 3 positions pour les gérer, et un volume et une tonalité pour l'ensemble.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_002

Et un Manche très typé 90's...

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_003

Au programme, installation d'un chevalet massif Gotoh à cordes traversantes pour plus de sustain, modif du câblage et relooking plutôt 60's tendance 'Surf".

La première chose que je fais, tant je ne la supportais plus, c'est d'arrondir la tête du manche pour supprimer à jamais cette horrible pointe façon Heavy Metal.

Un coup de scie et deux trois de lime aux deux angles, ça va déjà beaucoup mieux!

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_004

Dans la foulée, j'arrondis aussi le pied du manche.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_005

Depuis quelques mois, j'avais acheté une plaque d'acetate "Perloïd" blanche en vue de me tailler un pickguard maison, mais il faut commencer par savoir à quoi il va ressembler.

Premier essai laborieux tracé sur du ruban de masquage.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_006

Allez hop, on vire le sticker Dead Kenn vintage home made (ma passion du Venilia dans les 90's) et on trace ça plus proprement au tape 3M. Inspiration issue des basses Fender Precision et Rickenbacker 4001.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_007

Relevé sur calque et transfert sur la plaque.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_009

Je ressors ma vieille scie à chantourner Maxicraft et c'est parti.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_010

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_011

Affinage des bords à la lime avec un léger angle (moins que le classique 45° que je trouve trop fort) pour révéler le multiplis blanc/noir, ponçage, polissage et perçage des fixations.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_012

Montage à blanc (enfin!!!)

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_013

Tant que j'y suis, je refabrique aussi la plaque d'accès aux potentiomètres...

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_014

... et la plaque de fermeture du réglage de Truss Rod en tête de manche.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_015

Je vois du White Peloïd partout!!! Wink

A présent, quitte ou double, installation du nouveau chevalet.

Après avoir rebouché les anciennes fixations, présenté le chevalet massif et repéré les perçages à réaliser, c'est parti pour le perçage des passages des cordes traversantes.

Recto, diamètre 4mm pour le passage des cordes.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_016

Verso, diamètre 14mm bien concentrique au 4mm pour installer les ferrules.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_017

Côté detail, je remplace les caches des micros noirs Seymour Duncan par des blancs

génériques. Mais j'aime beaucoup les arêtes cassées des Seymour Duncan, alors ponçage des arêtes et polissage de l'ensemble. à droite avant, à gauche après. Ça ne saute pas aux yeux, mais ça me plaît bien plus comme ça.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_018

Et maintenant, la peinture, qui doit contribuer à l'allure générale.

Je suis parti sur le Ice Blue Pearl 8G2 de chez Toyota, celui là même qui habille le légendaire Coupe '31 5W "Live Wire" de Piero de Luca. Simple application unie au recto pour un côté 60's sage et classique avec le Perloïd et Schéma à la Watson au verso parce que j'avais envie! Smile

Préparation des surfaces. Juste un ponçage de la laque bien épaisse et lisse originale, et recup des nombreuses pétouilles.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_019

Mise en apprêt garnissant PU blanc teinté bleu, pour que les futures pétouilles se voient moins qu'avec du blanc.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_020

Base blanche nacrée Peugeot  (PU bicouche solvanté) pour démarrer le schéma du verso.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_021

Bâti des pannels en me servant des accidents de forme du corps et masquage des contours qui resteront blanc au tape 3m vinyle bleu - moyen pour les courbes serrées.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_022

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_023

Application de la base bleue 8G2 (PU bicouche solvanté).

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_024

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_025

Pose de la dentelle et des bandes de masque du pannel central.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_026

Et passages en 3 couches successives d'une base incolore (toujours PU bicouche solvanté) teintée à l'encre bleue, en enlevant dentelle et bandes adhésives au fur et à mesure, pour finir avec un dégradé et un fondu des panneaux.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_027

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_028

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_029

Après démasquage complet, voilà que ça commence à avoir de la gueule!

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_030

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_031

Application de trois grosses couches de vernis PU anti-rayures sur l'ensemble du corps.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_032

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_033

Pendant que tout ça sèche une bonne semaine avant de passer au polissage, je retourne sur la tête du manche.
Il ne me plaisait pas plus que ça de la laisser noire, alors je l'ai décapée pour revenir à l'érable naturel.
Je voulais garder les marquages aria, mais peser sur le côté modifié ; j'ai donc reproduit en vectoriel le logo initial, en ajoutant "kustom" en lieu et place d' "electrics".

Découpe d'un masque vinyle qui me sert de pochoir pour la feuille d'or et la peinture. (spéciale dédicace à Spring, c'est la méthode dont je te parlais pour ton chopper)

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_034

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_035

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_036

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_037

Et voilà.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_038

Decal pour les outlines et typos.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_039

Et noyage de l'ensemble sous deux couches de vernis PU.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_040

Après polissage du corps et de la tête du manche, je peux enfin passer au remontage!!!

Photos pourries, j'essayerai de faire mieux rapidement.

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_041

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_042

Racingniko's blog - Page 3 Aria-pro-ll_043

Boutons de potars façons Stratocaster, les micros bénéficiant maintenant d'un réglage de volume séparé, que je trouve plus ouvert en possibilités de sons que le switch 3 positions, et d'une tonalité commune. Prise Jack Switchraft pou un branchement sans faille.

Côté cordes, j'essaye un jeu d'Ernie Ball Super Slinky pour remplacer les dorénavant trop courtes D'Addario Pro steel XL.

Enfin, j'installe des strap locks de chez Loxx pour alterner rapidement deux sangles selon que je joue au mediator ou pas sans risque de faire tomber la basse.

Bon, le musicien a encore beaucoup de progrès à faire, mais l'installation du chevalet massif a transfiguré ma vielle Aria déjà bien rajeunie avec ses micros SD, j'ai un sustain d'enfer en plus!!!

Et puis quel pied de la regarder! Smile

W.W.N.P. Member #004

Dernière édition par RacingNiko le Sam 26 Nov - 16:56, édité 2 fois
Spring

Spring

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptySam 26 Nov - 16:47

waou ,très joli travail Cool aplause

Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptySam 26 Nov - 16:49

thanks Wink

W.W.N.P. Member #004
Greaser

Greaser

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptySam 26 Nov - 17:06

Magnifique!!!!!!!!!!worthy
J'ai aussi ma gratte électric à peindre en métalflake,pour l'été prochain je pense Jumpy Jumpy
Ta déco me fait penser à May Cause Dangerous la starliner '60 Wink

Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptySam 26 Nov - 17:13

Merci!

pas vraiment étonnant pour l'inspi, elle est tellement bestiale cette Starliner, qu'elle a bien marqué mon esprit faible Very Happy, mais y'avait pas qu'elle.

W.W.N.P. Member #004
Oliv'

Oliv'

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptySam 26 Nov - 17:23

Sympa, beaucoup de boulot pour pas grand chose à mon avis. Une Pro2 malgré toutes modifs, restera une Pro2. J'adore le travail sur le corps, par contre, tu as beau sortir des trésors d'ingéniosité, la tête restera une grosse merde bien moche qui finalement rappellera trop facilement ses origines.
RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptySam 26 Nov - 17:38

c'est sûr, mais tout est affaire de compromis, j'avais bien en vue de changer de manche pour un Fender ou all parts LBF, mais hors budget...
et je n'ai pas cherché à cacher sa provenance.
Mais elle sonne vraiment beaucoup mieux par contre.

un jour prochain, je craquerai sûrement pour une basse Jazz Squier Vintage Modified '70, les vraies Fender, même mexicaines, sont hors de mon budget.

après, y'a pas que Fender, loin de là, mais j'ai des gouts de luxe, c'est trop bête...

Duesemberg Motown ou fullerton

Hagstrom Viking

Rickenbacker 4003

W.W.N.P. Member #004
Oliv'

Oliv'

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptySam 26 Nov - 20:09

Je comprends ton raisonnement mais il y a tant de basses vintages qui sonnent et qui ont un look qui sort de l'ordinaire que partir sur un design "Fender", je trouve ça commun!
Pour la Rickenbacker, un pote à trouvé une copie Japonaise pour deux francs six sous qui est vraiment fidèle. Peut être revoir les micros (et encore)?!... Juste le nom qui a été changé sur la tête pour Rickenfucker!!
On trouve de temps en temps des basses des pays de l'Est sur Ebay pas trop chères et avec des look qui déboitent tout!
perso, mes jouets:
Racingniko's blog - Page 3 12717297_10205908661263390_1328916058231711704_n
Elite 1963 passée en gaucher avec montage de Fuzz et Repeter Vox intégrés.
Eastwood Sidejacket bass custom.
Vox Teardrop lefty "Brandoni" Unique.

Dernière édition par Oliv' le Dim 27 Nov - 20:21, édité 2 fois
´round-Midnight

´round-Midnight

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptySam 26 Nov - 20:50

Oliv' a écrit:
Sympa, beaucoup de boulot pour pas grand chose à mon avis. Une Pro2 malgré toutes modifs, restera une Pro2. J'adore le travail sur le corps, par contre, tu as beau sortir des trésors d'ingéniosité, la tête restera une grosse merde bien moche qui finalement rappellera trop facilement ses origines.

C'est vrai que dans l'absolu ça ne vaut pas le coup. Mais il y aussi l'attachement qu'on peut avoir pour une guitare. Ce qui conduit par exemple à faire refretter une vieille Epiphone Japon, parce qu'on adore la jouer, et qu'on l'a traînée avec soi pendant 20 ans. Moi je comprends vraiment que tu aies accompli toutes ces transformations. 

Et puis, elle est unique maintenant cette basse. 

Joli travail. J'aime bien son look actuel. Il est joli ce bleu et le perloïd s'accorde bien avec. 

Tu joues quel style dessus ?
Curbside

Curbside

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 0:08

La déco sur ta Toyota et ta basse !!! aplause aplause

ChopSauce

MessageSujet: Nice job!   Racingniko's blog - Page 3 EmptyDim 27 Nov - 9:58

Pas valoir le coût ? Ben on va prendre rien que les cordes traversantes. Ca coûte vraiment pas cher et ça métamorphose un instrument...

(& puis ce n'est pas comme si c'était mal fait, non plus)

... en tout cas, on ne peut pas dire que tu cherches à pêter plus haut que ton cul dissimuler les origines de ta basse, vu que tu as remis le nom sur la tête     What a Face

Oliv' a écrit:
...
perso, mes jouets:
Racingniko's blog - Page 3 12717297_10205908661263390_1328916058231711704_n
Elite 1963 passée en gaucher avec montage de Fuzz et Repeter Vox intégrés.
Eastwood Sidejacket bass custom.
Vox Teardrop lefty "Brandoni" Unique.

Hors budget Shocked
(rien que l'ampli... )

... et puis pour ce qui est des préférences en terme de design, je trouve un peu déplacé (...) de dévaloriser ce qui ne correspond pas à ses goûts   Sad

PS : tu ne les a pas faites affleurantes, les ferrules ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 3 Empty

Racingniko's blog
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant