| Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! | |
|
+17Lowrent Jojo03 Ford fan SebS screwy squirell 34 joaquim schultz84 Curbside Oldrevellfan Looping MisterMerc Pete359 Biker521 CoolFire RacingNiko Marc-Antoine Cyrille31 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ford fan
Messages : 18405 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mar 16 Juil - 22:25 | |
| Hello les amis Comme promis, j'attaque ma 2ème réa pour ce concours. J'ai sélectionné l'Econoline tôlé utilisé par Shelby American durant les 60s. Ce van apparait notamment dans une pub Ford d'époque. J'ai réuni tous les éléments : la base (résine Flintstone, de très bonne qualité) : Le véhicule qui va donner son châssis (& ses sièges) : les jantes Ford styled steel wheels (très gentiment offertes par Pete359, encore merci à lui) Et la planche de décalcos, créée par mes soins sous Illustrator & imprimée par the Print Lab de chez Spot Model : Et la photodécoupe (logo F.O.R.D) sur la face avant qui avait été créée spécialement pour moi par Coolfire, encore merci à lui également _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Mar 24 Sep - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
Ford fan
Messages : 18405 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mar 16 Juil - 22:38 | |
| Il y a quand même quelques bémols : - le châssis préconisé par Flintstone (Dodge A100) est naturellement complètement faux, mais il n'y a pas d'autres alternatives - pas de panneaux de portes intérieurs, il va falloir que je les scratche (ce que j'avais fait sur mon 1er Econo) Allez, hop, au boulot _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
SebS
Messages : 1306 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| |
| |
Cyrille31
Messages : 3544 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mar 16 Juil - 22:51 | |
| Aller , top départ , Bon , du travail en perspective donc , ça va t'occuper un moment ,
Bonne suite FF .
|
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3012 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mar 16 Juil - 22:59 | |
| Ah, hâte de voir ça !! _________________ |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6878 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mer 17 Juil - 1:15 | |
| ça dit quoi alors le job du print lab de spot Model? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1760 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 60 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mer 17 Juil - 7:20 | |
| Je m'installe ! Comme prévu |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19729 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mer 17 Juil - 8:24 | |
| - RacingNiko a écrit:
- ça dit quoi alors le job du print lab de spot Model?
Même question. Et le délai ? Et le tarif ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Biker521
Messages : 1581 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mer 17 Juil - 9:59 | |
| et tu vas envoyer la photo de çui là aussi à Nitro ? _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mer 17 Juil - 10:16 | |
| Alors, je suis 100% satisfait du travail de Print Lab Le seul point un peu contraignant est qu'il faut maitriser (& accessoirement avoir accès à) Illustrator (ou Corel Draw). Ca tombe bien, je l'utilise tous les jours au boulot. Il faut utiliser un document pré-rempli que tu peux télécharger gratuitement, avec différentes "couches" : sous-couche blanche pour l'opacité, le graphisme proprement dit, la zone de "vernis de protection". Ensuite tu leur envoies & sous une dizaine de jours, ils valident ou te disent ce que tu dois éventuellement modifier (perso, j'avais oublié de vectoriser un texte). Après, quand c'est validé, ils te créent un article que tu peux acheter & mettre dans ton caddie comme n'importe quel autre article. En tout, entre l'envoi de mon document & la réception du produit fini à la maison, ça a mis environ 3 semaines. Et tu paies 14€ pour un format A5 (c'est pourquoi j'ai mis d'autres designs dessus, pour rentabiliser mon achat). J'ai testé en posant des logos Motorcraft sur mon Transit mk1 & c'est de la très très bonne qualité : très couvrant, couleurs vives. Bref, ça vaut le prix. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Dernière édition par Ford fan le Mer 17 Juil - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mer 17 Juil - 10:16 | |
| - Biker521 a écrit:
- et tu vas envoyer la photo de çui là aussi à Nitro ?
Vilain petit cafteur... _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mer 17 Juil - 10:18 | |
| Et j'oubliais, une fois ton graphisme créé, tu peux le mettre en vente sur le site Spot Model & toucher des royalties sur chaque vente _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Biker521
Messages : 1581 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mer 17 Juil - 10:47 | |
| _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mer 17 Juil - 10:55 | |
| Ok merci 14€ le A5 c'est acceptable 3 semaines c'est un peu long mais bon, le service étant tellement rare, ça se supporte _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
Messages : 9630 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Mer 17 Juil - 14:20 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6878 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Jeu 18 Juil - 19:05 | |
| c'est donc un vrai decal avec vernis sérigraphié dessus? pas besoin de détourer aux ciseaux chaque decal?
14 balles, c'est donné _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 19 Juil - 12:53 | |
| C'est ça Niko, c'est de la vraie décalco avec vernis sérigraphié (pas besoin de détourer, chaque élément est indépendant).
C'est pourquoi je trouve aussi que 14€, c'est cadeau (surtout comparé à une Studio 27 par exemple qui coûte une blinde) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Sam 20 Juil - 22:34 | |
| Aurais-tu un lien pour tes decalcos Bertrand stp ? _________________ |
|
| |
Pete359
Messages : 1933 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 51 Localisation : côte d'or
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Dim 21 Juil - 10:45 | |
| finalement je participe au concours avec mes jantes |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Dim 21 Juil - 11:13 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Dim 21 Juil - 11:16 | |
| - Pete359 a écrit:
- finalement je participe au concours avec mes jantes
Ben c'est qu'un détail, mais énorme (sans tes jantes, cet Econo n'aurait pas été si fidèle). Et tu m'as évité de racheter une 1000ème Mustang ou Fairlane GT/GTA juste pour ces jantes _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Lun 22 Juil - 21:46 | |
| - Ford fan a écrit:
- Marc-Antoine a écrit:
- Aurais-tu un lien pour tes decalcos Bertrand stp ?
Bien sûr Marc-Antoine :
https://www.spotmodel.com/printlab_howto.php
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, tu as mes coordonnées Oui t'inquiètes, je reviens vers toi Merci Bertrand ! _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Lun 22 Juil - 22:25 | |
| - Ford fan a écrit:
- Marc-Antoine a écrit:
Ils disent que leurs decals ne sont pas compatibles avec les assouplissants (?) Si c'est vrai (faudrait tout de même essayer) ça peut être embêtant dans certains cas _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Lun 22 Juil - 23:09 | |
| - CoolFire a écrit:
- Ford fan a écrit:
- Marc-Antoine a écrit:
Ils disent que leurs decals ne sont pas compatibles avec les assouplissants (?) Si c'est vrai (faudrait tout de même essayer) ça peut être embêtant dans certains cas Eh bien j'ai essayé . Il n'y a eu aucun problème, ça fonctionne (j'ai testé avec du Micro-Sol). A mon avis, ils mettent ça pour se couvrir _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Lun 22 Juil - 23:12 | |
| Je tiens quand même à préciser que les décalcos Print Lab sont relativement épaisses. Elles se posent à merveille sur du plat, pas trop mal sur des surfaces faiblement courbées mais pas bien du tout sur des surfaces trop torturées (malgré le Micro-Sol). Tenez-en compte si vous avez l'intention de passer commande. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! | |
| |
|
| |
| Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! | |
|