| Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! | |
|
+17Lowrent Jojo03 Ford fan SebS screwy squirell 34 joaquim schultz84 Curbside Oldrevellfan Looping MisterMerc Pete359 Biker521 CoolFire RacingNiko Marc-Antoine Cyrille31 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19729 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Lun 22 Juil - 23:16 | |
| Merci pour les infos _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18405 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Jeu 1 Aoû - 22:00 | |
| Hello Ca a un peu avancé : préparation de la coque puis apprêt blanc. Pas mal de boulot quand même, mais j'ai vu pire, les résines de chez Flintstone sont en général d'une qualité assez correcte. Le plus gros du boulot a porté sur les entourages de vitres & sur les bas de caisse. Depuis ces photos, j'ai corrigé les défauts apparus à l'apprêt puis réapprêté. Maintenant, première question primordiale : dois-je peindre le haut en blanc pur ou en blanc crème ? Ca varie pas mal selon les photos de référence. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Jeu 1 Aoû - 22:08 | |
| Les ouvrants n'ont pas l'air d'être bien profonds Je ne sais pas si tu as prévu de les peindre mais je pense qu'il serait bon de les creuser un peu plus _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Jeu 1 Aoû - 22:40 | |
| Pour la couleur, ça me parait en lumière naturelle très blanc Mais pas blanc ambulance. Très légèrement crème. Mais pas aussi crème que quand on le voit en lumière artificielle qui jauni beaucoup Après, c'est une repro. Ils ne se sont peut-être pas embêtés avec la correspondance exacte des couleurs... _________________ Build them all ! |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4747 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : drome
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 2 Aoû - 7:32 | |
| ça m'a l'air bien blanc quand même |
|
| |
Biker521
Messages : 1581 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 2 Aoû - 9:44 | |
| sinon, y'a le racing white de chez Tamiya, c'est blanc mais moins blanc que blanc ... _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3544 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 2 Aoû - 10:53 | |
| Ou un Wimbledon White ford ... FF a bien ça en stock suis sur !! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18405 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 2 Aoû - 12:55 | |
| - CoolFire a écrit:
- Les ouvrants n'ont pas l'air d'être bien profonds
Je ne sais pas si tu as prévu de les peindre mais je pense qu'il serait bon de les creuser un peu plus Je les avais déjà regravés, mais peut-être pas assez. Je vais certainement refaire quelques passages au scriber. Merci Olivier _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
SebS
Messages : 1306 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 2 Aoû - 13:24 | |
| ..C'est bien un " scriber" !?? (je vais peut être me laisser tenter ...!?) -Effectivement il y a une sacrée variation de couleur en fonctions des photos ..pas facile .. (sinon rien à voir mais ce petit camion ne possédait qu'un seul siège (coté conducteur bien sur.. ) ..enfin il me semble .., à vérifier car je sais que tu aime bien coller un max à la réalité historique ..) ..Bon courage en tout cas !!! mais je sais qu'il va être magnifique !!! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 2 Aoû - 14:15 | |
| Pour les couleurs, on peut supposer que le fourgon a été livré d'origine en Wimbledon white & que les autres couleurs ont été ajoutées après coup . Et oui Cyrille, j'ai plusieurs bombes de Wimbledon White (provenant de notre commande groupée Testors aux States d'il y a quelques années). Ceci dit, le Racing White Tam peut faire l'affaire aussi. J'ai déjà placé côte à côte une maquette peinte en Wimbledon & une en Tamiya Racing White & il y a très peu de différences. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 2 Aoû - 14:27 | |
| - SebS a écrit:
- ..C'est bien un " scriber" !?? (je vais peut être me laisser tenter ...!?)
-Effectivement il y a une sacrée variation de couleur en fonctions des photos ..pas facile .. (sinon rien à voir mais ce petit camion ne possédait qu'un seul siège (coté conducteur bien sur.. ) ..enfin il me semble .., à vérifier car je sais que tu aime bien coller un max à la réalité historique ..) ..Bon courage en tout cas !!! mais je sais qu'il va être magnifique !!! Séb, oui, c'est bien un scriber (ça coûte trois fois rien & ça dure une éternité - j'ai le mien depuis des années & il grave toujours aussi bien). Pour le siège, j'avoue que je ne sais pas Je n'ai pas trouvé énormément de doc sur ce van (ou alors des répliques mais rien ne dit qu'elles soient 100% authentiques) Sur les quelques photos vintage que j'ai, on ne voit pas bien l'intérieur .Et pareil pour le reste : il y a des photos où il a des jantes tôles & des pare-chocs, d'autres où il a des styled steel wheels & pas de pare-chocs. Du coup, je sens que je vais le faire comme l'inspi de la vieille pub Ford (que je pourrai imprimer & exposer à côté), tant pis pour moi si c'est une vue d'artiste. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Looping
Messages : 3363 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 2 Aoû - 14:36 | |
| Pour moi ,2 sièges….en partant du principe qu’il y a le conducteur et un éventuel passager lorsqu’il se rendais sur les circuits… |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 2 Aoû - 15:06 | |
| - SebS a écrit:
- C'est bien un " scriber" !??
C'est utile mais pas indispensable. C'est un outil "mono utilisation". Ça sert à creuser les ouvrants quand on ne les trouve pas assez prononcés et rien d'autre. Si on ne le fait jamais, alors on n'en a pas besoin _________________ Build them all ! |
|
| |
joaquim
Messages : 9630 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 2 Aoû - 19:43 | |
| - Ford fan a écrit:
Du coup, je sens que je vais le faire comme l'inspi de la vieille pub Ford (que je pourrai imprimer & exposer à côté), tant pis pour moi si c'est une vue d'artiste. Des fois, pour arriver au détail prés, on se casse trop la tête _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 2 Aoû - 22:01 | |
| - Looping a écrit:
- Pour moi ,2 sièges….en partant du principe qu’il y a le conducteur et un éventuel passager
lorsqu’il se rendais sur les circuits… Je pense que je vais partir là-dessus . Pour moi, un seul siège ça va faire bizarre _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 2 Aoû - 22:14 | |
| - CoolFire a écrit:
- SebS a écrit:
- C'est bien un " scriber" !??
C'est utile mais pas indispensable. C'est un outil "mono utilisation". Ça sert à creuser les ouvrants quand on ne les trouve pas assez prononcés et rien d'autre. Si on ne le fait jamais, alors on n'en a pas besoin C'est vrai. Ceci dit, je pense qu'on n'a jamais trop d'outils. Et il y a certains kits (surtout de vieux kits US réédités & réédités) dont les ouvrants sont à peine ébauchés, là on n'a guère le choix _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Ven 2 Aoû - 22:17 | |
| - joaquim a écrit:
- Ford fan a écrit:
Du coup, je sens que je vais le faire comme l'inspi de la vieille pub Ford (que je pourrai imprimer & exposer à côté), tant pis pour moi si c'est une vue d'artiste. Des fois, pour arriver au détail prés, on se casse trop la tête
C'est vrai, ça doit rester un plaisir _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
SebS
Messages : 1306 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| |
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Sam 3 Aoû - 7:07 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1760 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 60 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Sam 3 Aoû - 10:51 | |
| Perso je regrave les ouvrants avec un xacto et une ancienne lame . Le blanc de ton econo ressemble étrangement a un blanc utilitaire vernis . Le bleu metal est aussi vernis. Cette fois ci il n'y a pas a tortiller Ffan tu vas devoir passer par la case vernis pour être période correcte |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Sam 3 Aoû - 22:33 | |
| - screwy squirell 34 a écrit:
- Perso je regrave les ouvrants avec un xacto et une ancienne lame .
Cette fois ci il n'y a pas a tortiller Ffan tu vas devoir passer par la case vernis pour être période correcte Ben non justement. Ce sont des re-créations modernes, l'original ne brillait pas autant. Un bon polissage & hop, un vrai brillant "period-correct" _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
joaquim
Messages : 9630 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Dim 4 Aoû - 9:51 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Dim 4 Aoû - 11:24 | |
| |
|
| |
Ford fan
| Sujet: e crois qu'il vaut mieux se i Dim 4 Aoû - 11:26 | |
| Bon, après mûre réflexion, je pense que je vais partir sur du blanc pur. Comme sur la première photo publiée par Olivier. Je crois qu'il vaut mieux se fier à l'éclairage naturel. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! Jeu 15 Aoû - 11:16 | |
| Ca y est, peinture bleue posée. J'ai longtemps cherché un bleu adéquat, ce que j'avais en stock ne convenait pas Et au final, j'ai acheté un bleu Regata Citroën, de chez Fire Scale Modeler. Je pense être assez proche de la réalité Je viens de commencer le châssis dans la foulée. Je ne me souvenais plus tout comment cela s'était passé avec mon premier Econo, mais au final, il y a relativement peu de modifs à apporter au châssis Lindberg. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! | |
| |
|
| |
| Ford Econoline "Shelby American" - Terminé ! | |
|