| Blog du melmacien | |
|
+37Marc-Antoine Jaack Greaser Oldrevellfan Cyrille31 MisterMerc Ratboys Spring Chambord ´round-Midnight CoolFire Harry Kauvert Trombotestut Oliv' Zefif RacingNiko Exnervé Looping Alf Pegase Curbside Paxton Geradau onekabu Mrbigblock laurent Aerofredo Baptman Scoubidou djanmil schoolbus Riket La Panique Sheridan Jojo03 Ford fan MisterBigFoot 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alf
Messages : 1190 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 48 Localisation : Montpellier
| Sujet: Blog du melmacien Sam 26 Déc 2015 - 18:01 | |
| Amis Kruzers, bonjour! Si j'ouvre aujourd'hui un blog c'est pour vous présenter une auto qui n'a pas sa place dans les rubriques habituelles. Il y a quelques années j'avais -très maladroitement- commis ceci sur une base Heller au 1/24: Finition baclée , peinture aussi, roues trop larges mais bon j'aimais bien la ligne avec le top chop et la carrosserie raccourcie. J'ai donc décidé de la retaper un peu, avec un petit bain dans le Glanzer pour commencer. On vois bien les cicatrices des différentes découpes; il va y avoir du boulot pour obtenir quelque chose de propre : Je décide aussi de virer le bon vieux 6 cylindres en ligne pour installer un V8. Ah oui mais du coup il faut passer la Traction en ...propulsion! Pis faut mettre un chassis plus costaud aussi... Bon autant repartir de zéro et tout faire en scratch. Par contre ce sera aussi un montage zéro prise de tête donc attendez vous à pas mal d'inepties mécaniques! Pas mal de pièces de la boîte à rabiot et du kit de Willy's Pick up, les roues et le moteur par exemple. Prochaine étape on l'habille avec la carrosserie: |
|
| |
Spring
Messages : 12030 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 57 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Blog du melmacien Sam 26 Déc 2015 - 18:06 | |
| - Alf a écrit:
- Par contre ce sera aussi un montage zéro prise de tête donc attendez vous à pas mal d'inepties mécaniques!
vu tout le boulot ce n'est pas 0 prise de tête ,du coup c'est dommage de le gâcher par des détails irréalistes. vite la suite . _________________ |
|
| |
MisterBigFoot
Messages : 1528 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 45 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: Blog du melmacien Sam 26 Déc 2015 - 18:28 | |
| beau travail ! je ne vois pas de details irréalistes, un chasis tube avec arceau cage, un gros V8 et une "peau" de traction ... a par les jantes de F40 que j'aime pas un Drag quoi ... ou mélange rod/drag |
|
| |
Ford fan
Messages : 17758 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Blog du melmacien Sam 26 Déc 2015 - 19:02 | |
| Je trouve que ça commence pas mal Et comme spring, je trouve qu'il y a du boulot, pour moi ça ressemble plus à un gros projet qu'à un petit montage vite fait _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Alf
Messages : 1190 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 48 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Blog du melmacien Jeu 31 Déc 2015 - 20:04 | |
| |
|
| |
Jojo03
Messages : 9380 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 62 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Blog du melmacien Jeu 31 Déc 2015 - 20:43 | |
| Whaoo ! Bravo pour cette Traction ! Ce n'est pas facile d'envisager quelque chose avec cette base ! Le chassis est super et bien cohérent franchement !!! Toi aussi tu t"es mis a la guitare |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Blog du melmacien Ven 1 Jan 2016 - 11:14 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Spring
Messages : 12030 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 57 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
La Panique
Messages : 2290 Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Blog du melmacien Ven 1 Jan 2016 - 14:55 | |
| J'aime beaucoup ta traction, excepté les pinstriping des portières, mais c'est juste pour chipoter. C'est facile de découper une caisse, c'est beaucoup plus dur d'obtenir quelque chose d'équilibré, mais tu t'en es bien sorti. |
|
| |
Alf
Messages : 1190 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 48 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Blog du melmacien Ven 1 Jan 2016 - 17:52 | |
| Merci les gars! Effectivement j'aurais peut-être pu poster dans la rubrique drag mais je ne voulais pas créer de polémique avec une auto française. Et puis la prochaine sera aussi une autre auto française qui n'aura sa place que dans un blog! (et encore pour ceux qui ont envie de suivre le WIP! ) |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| |
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Blog du melmacien Sam 2 Jan 2016 - 18:38 | |
| - Alf a écrit:
- ... Effectivement j'aurais peut-être pu poster dans la rubrique drag mais je ne voulais pas créer de polémique avec une auto française. ...
Française, Italienne, Allemande, Russe, si elle rentre dans une de nos catégories, pas de polémique ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| |
| |
djanmil
Messages : 188 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 54 Localisation : st laurent du var (06)
| Sujet: Re: Blog du melmacien Mar 5 Jan 2016 - 22:45 | |
| t'as vraiment réussi quelque chose de très sympa. pas facile avec une traction. seul petit truc que tu aurai pu faire pour que ça soit encore plus sympa c'est d'évider la calandre entre les 2 chevrons ou plus simple de peindre ce morceau en noir |
|
| |
Alf
Messages : 1190 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 48 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Blog du melmacien Dim 17 Jan 2016 - 11:59 | |
| Amis Kruzers bonjour! Aujourd'hui je vous présente le projet qui va m'occuper pendant un bon moment. Pour mon anniversaire ma chérie m'a offert la Citroên DS au 1/16 de chez Heller. La boîte est immense: On ouvre la boîte et là c'est le drame! Seule la grappe chromée est sous blister, les autres se mélangent joyeusement au risque de se casser ou de se tordre! Après l'intervention des pompiers pour me réanimer je scrute minutieusement les divers éléments. La carrosserie a l'air en bon état et droite: Miraculeusement les parties transparentes sont intactes : Pas mal d'ébavurages à prévoir mais bon, il fallait s'y attendre, c'est du Heller: La tâche s'annonce donc ardue mais passionnante. Pour m'aider je vais utiliser les photos trouvées sur ce site: http://www.hd19.net/restauration/DS19%201960/DS19_1960_EPISODE01/restauration_ds191960_episode1.htmlOn débute avec le moteur... et la première rectification! Lorsqu'on assemble le bloc moteur, un trou béant apparait entre la boîte de vitesses et le carter d'huile! Un peu de CP pour y remédier: A noter que sur la DS la boîte de vitesses est... devant le moteur! Déroutant quand on est habitué à monter des V8 US! Je me suis pas mal documenté pour rester le plus fidèle possible à cette auto révolutionnaire pour son époque, et c'est un réel plaisir de découvrir toutes ces innovations. Beaucoup de boulot à prévoir mais surtout beaucoup de plaisir aussi! |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 18814 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Blog du melmacien Dim 17 Jan 2016 - 12:56 | |
| à cette échelle ça mérite un beau détaillage ! à suivre ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Trombotestut
Messages : 1150 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51
| Sujet: Re: Blog du melmacien Dim 17 Jan 2016 - 14:01 | |
| Aaaaah, un DS! J'imagine que tu te lances sur une version d'origine, je te conseille donc ce site : http://www.nuancierds.fr/entree.htmTout y est pour faire la version que tu souhaites (jusqu'à l'année 1962, avant les 2ème nez). Et oui, si tu veux la détailler, tu verras que tu as de quoi faire, surtout au niveau des durites hydrauliques qui partent du réservoir LHM et qui courent un peu partout. Ce kit Heller est un peu particulier puisque ils ont reproduit une version d'état (intégralement noire, custode comprise) et datant de 1959 puisqu'il n'y a plus les moulures de catadioptre, propres aux tous premiers modèles. Donc si tu veux faire un modèle antérieur, tu as un peux de boulot. Mais c'est un bon kit, certes vieux mais qui a le mérite d'exister. Attention à la fragilité des montants de pare-brise qui pètent très vite : je te conseille de garder les grappes d'injection qui rigidifient la carrosserie, le temps de la manipulation. Bon courage! |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 2996 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Blog du melmacien Dim 17 Jan 2016 - 14:05 | |
| ça promet. Je vais suivre. |
|
| |
Spring
Messages : 12030 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 57 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Blog du melmacien Dim 17 Jan 2016 - 17:43 | |
| j'avais monté le cab et la berline quand j'étais p'tit . j'ai vendu le cab a Scoubi pour resto ,je crois que j'ai encore la berline dans un carton . bon courage . _________________ |
|
| |
Alf
Messages : 1190 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 48 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Blog du melmacien Lun 25 Jan 2016 - 11:43 | |
| - Trombotestut a écrit:
- Aaaaah, un DS! J'imagine que tu te lances sur une version d'origine, je te conseille donc ce site :
http://www.nuancierds.fr/entree.htm
Tout y est pour faire la version que tu souhaites (jusqu'à l'année 1962, avant les 2ème nez). Et oui, si tu veux la détailler, tu verras que tu as de quoi faire, surtout au niveau des durites hydrauliques qui partent du réservoir LHM et qui courent un peu partout. Ce kit Heller est un peu particulier puisque ils ont reproduit une version d'état (intégralement noire, custode comprise) et datant de 1959 puisqu'il n'y a plus les moulures de catadioptre, propres aux tous premiers modèles. Donc si tu veux faire un modèle antérieur, tu as un peux de boulot. Mais c'est un bon kit, certes vieux mais qui a le mérite d'exister. Attention à la fragilité des montants de pare-brise qui pètent très vite : je te conseille de garder les grappes d'injection qui rigidifient la carrosserie, le temps de la manipulation. Bon courage! Merci pour tes conseils! Je connais bien ce site, c'est une mine d'informations! J'avais bien déterminé l'année de 1959 mais j'ai réalisé grace à toi que c'était une version d'Etat. Aujourd'hui on commence par peindre le moteur. Il doit ressembler à ça et donc il ne faut pas utiliser le n° de peinture conseillé par Heller! Voilà à quoi ça ressemble façon puzzle: ...et assemblé: Sur cette image on voit clairement le joint de culasse apparent: J'ai donc essayé de le reproduire: Pour les disques de frein, j'ai voulu reproduire l'aspect métallique. J'ai utilisé du papier alu (côté le moins brillant apparent) collé au double face et j'ai passé un coton tige sur la surface pour simuler le frottement. Ca rend mieux en vrai qu'en photo: Vraiment étonnant de voir les disques si près de la boîte de vitesses! Voilà la prochaine fois on s'occupe du système de freinage et de l'hydraulique! |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 54
| |
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| |
| |
Jojo03
Messages : 9380 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 62 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Blog du melmacien Lun 25 Jan 2016 - 22:04 | |
| |
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: Blog du melmacien Lun 25 Jan 2016 - 22:37 | |
| Rien que la, beau boulot _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
Trombotestut
Messages : 1150 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51
| Sujet: Re: Blog du melmacien Mer 27 Jan 2016 - 8:51 | |
| Très bien ça : peux-tu me donner ta ref de couleur puisque celle d'heller n'est pas la bonne? Pour les disques, ils sont collés à la boite pour rapprocher les masses de façon centrale : un grosse galère à changer !....Et ne pas oublier que la DS, comme la Traction sont des tractions à moteur en position centrale avant, les roues sont devant le bloc moteur : en marche AR, on a une Ferrari!! Tout sur la DS est fait pour abaisser au max le centre de gravité et donc améliorer la tenue de route : disques proche de la boite, toit en polyester, capot en alu, pas de montant de portes etc etc.... Je suis ton montage avec intérêt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blog du melmacien | |
| |
|
| |
| Blog du melmacien | |
|