Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Monogram Big T by FordFan & llcoco2001

Aller en bas 
+30
Razorback6150
Jojo03
RacingNiko
le666
joaquim
onekabu
Looping
Rainbow warrior
Ford fan
´round-Midnight
Gabo
Oldrevellfan
Pegase
ChopSauce
Sheridan
CoolFire
Coincoin652
Oliv'
Geradau
viper006
gto 02
Campesi's Fan
Spring
llcoco2001
Alf
gwenael
Baptman
Philip
MisterMerc
Curbside
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monogram Big T by FordFan & llcoco2001   Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 EmptyLun 2 Avr - 17:30

Bravo a toi FF pour cette réalisation,perso ça me fais peur le 1/8 ...A voir le détaillage possible sur le 1/25,là ça deviendrais cauchemardesque ... je suis donc ta logique de ce montage...
Et j'attends la suite avec le second .. thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monogram Big T by FordFan & llcoco2001   Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 EmptyLun 2 Avr - 20:40

Merci les gars.
Le modélisme doit rester un plaisir. Comme vous l'avez écrit, c'est une question de choix : j'estime qu'il ne faut pas se forcer à réaliser des choses pour lesquelles on ne se sent pas à l'aise. Si un moment qui est censé être agréable se transforme en une épreuve de force où on va en fait stresser & avoir peur de bousiller une maquette rare & chère, ce n'est pas la peine No . Où est le plaisir là-dedans ? Pourquoi pas essayer de se lâcher sur un kit du commerce à 20€, mais sur un comme ça, je passe mon tour epaule
Cyrille, j'hésite maintenant entre attaquer le Big Tub (qui est techniquement très proche de celui-ci, peut-être même trop proche pour le monter dans la foulée) ou un '32 au 1/8 study
Mais dans tous les cas, je vais faire maintenant un peu de 1/25 sans prétentions pour me détendre Very Happy

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monogram Big T by FordFan & llcoco2001   Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 EmptyLun 2 Avr - 20:46

J'ajouterais que pour moi, l'échelle n'a rien à voir là-dedans. Quand je construis ou restaure un kit vintage (quelque soit sa taille), je le fais en général de manière simple, comme il aurait été assemblé à l'époque.
Par contre, sur un kit de conception moderne, qui offre dès le départ des possibilités d'extra détaillage, pourquoi pas essayer en effet d'aller un peu plus loin ? (dans la limite de mes connaissances bien sûr, je n'ai pas spécialement envie de passer 6 mois sur un kit juste pour rajouter quelques détails sur le moteur, qui sera de toutes façons invisible 99,99% du temps une fois la voiture terminée...)

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Razorback6150




Messages : 574
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 52

Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monogram Big T by FordFan & llcoco2001   Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 EmptyMer 11 Avr - 8:19

Ford Fan, joli montage!

Pour le détaillage et autre, no stress, j'ai bien mes potes qui ne comprennent pas pourquoi je m'éclate avec des petits chars Meng "toon" à 10€neufs.

Et un montage "sorti de boîte" ben... c'est un montage "sorti de boîte", si c'est celui d'un show-car uni ça fera un peu "jouet". J'aurais tendance à dire "et alors?" si c'est ce à quoi tu voulais arriver :-)

J'suis trop vieux pour me prendre la tête parce que mon rendu, mon envie, les tripes que j'ai mises dans la maquette (c'est une image, je précise) ne correspondent pas à ce que d'autres veulent. Et c'est ça qui est bien, la diversité!

Mais je ne te remercie pas de m'avoir donnée l'envie d'avoir l'une de ces maquettes au 1/8 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monogram Big T by FordFan & llcoco2001   Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 EmptyJeu 12 Avr - 21:16

Pffff !
Trop trop beau ce rod ! :love: :love: :love:
C'est d'une netteté absolue
Magnifique vraiment !!!!!
aplause aplause aplause aplause
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monogram Big T by FordFan & llcoco2001   Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 EmptyJeu 12 Avr - 22:15

Merci les amis, ça fait chaud au cœur Very Happy

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Monogram Big T by FordFan & llcoco2001   Monogram Big T by FordFan & llcoco2001 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monogram Big T by FordFan & llcoco2001
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» llcoco2001 is back!
» Big T Monogram from the box
» FordFan ???
» Pour FordFan !!??!!
» T-bird '62 coupé par FORDFAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CUSTOMS :: Hot rods-
Sauter vers: