| CAMARO DELIVERY MOON (WIP) | |
|
+34Paxton Jojo03 Campesi's Fan fastback 289 protouring15 Storm52 leDid Dingo capriman Aerofredo joaquim vwpower1999 Cruisin' Geradau Nico Scoubidou chevycam77 Looping Boyd CoolFire Salinas Sheridan Riket onekabu Alf plastiko Curbside aspho laurent Spring Ford fan Patoche Skylark schoolbus 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Jeu 12 Juin - 23:43 | |
| Salut, voici un projet commencé en 2011 et qui traine sur mes étagères. Pour ce faire une Chevrolet Camaro 2006 et un Dodge Magnum. Première étape on colle le chassis à la caisse ainsi aucun problème pour la future greffe. On vire la face avant du magnum. La camaro se voit amputé de sa calandre . Après avoir séparé la calandre du bouclier, celle-ci fût collée au magnum. Le capot servira de guide pour l'ajustement. On réajuste le tout avec le pc. L'arrière subit le même traitement, la j'y vais tout au feeling Un tracé permettra l'ouverture du hayon. Y'a plus qu'à découper, mais ce n'est que le début. Vu la forme j'ai dû pas mal cogiter. Ainsi j'obtiens mon ouverture. Voilà pour ce soir . |
|
| |
Skylark
| Sujet: Super de bonne idée... Très prometteur... Ven 13 Juin - 0:52 | |
| J'ai hâte d'y voir les prochaines étapes... |
|
| |
Patoche
Messages : 1403 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : Grand Quevilly 76
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Ven 13 Juin - 7:34 | |
| ça charcute grave _________________ Rouler bas, Rouler bien********** W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 010 ************ |
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Ven 13 Juin - 8:22 | |
| Idée très intéressante !!! (& en plus, hayon ouvrant, ça va être super !) Bon courage pour la suite _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Ven 13 Juin - 10:29 | |
| excellent projet(que je connais bien)........... quand l'élève depasse le prof............ attention, ce projet va être terrible,comme d'hab de la part de Bruno _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
aspho
Messages : 434 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 47 Localisation : Monts (37)
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Sam 14 Juin - 0:12 | |
| ca m interresse!!! _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie
"Soyez réalistes: demandez l'impossible."
Che Guevara
|
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Sam 14 Juin - 0:48 | |
| Salut à vs tous, merci pour vos coms, alors y'a encore du pain sur la planche. Après le hayon, je redessine une nouvelle ligne pour recevoir le futur panneau. Je récupère un bout du passage de roue du magnum. Des bouts de pc comblent le vide permettant de corriger cette carrosserie un peu délicate au moment des travaux. Vue de dessus le casse tête s'affirme . Alors une couche de sinto pour y voir plus clair. Ne voulant pas garder l'aile du magnum, la découpe fût inévitable et remplacée par celle de la camaro et du pc, pour une nouvelle courbe. La pose d'un scotch m'aidera à déterminer le futur panneau. Une fois le passage du dremel, j'y vois plus clair. Mais les portes ne me plaisent pas, alors le dremel lui ne fera pas dans la dentelle. Un peu de sinto et du ponçage mon aile apparait. La camaro est donneuse, ouf se profile alors une nouvelle ligne de caisse. Entre temps le capot est lui aussi transformé, je garde l'extérieur de celui ci et j'y intègre, aprés l'avoir découpé celui de la camaro. Voilà c'est mieux ainsi |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Sam 14 Juin - 7:51 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
plastiko
Messages : 1021 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 56 Localisation : P-0
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Sam 14 Juin - 12:54 | |
| Génial ! J'adore ce genre de wip . La ligne est superbe ! |
|
| |
Alf
Messages : 1215 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Montpellier
| |
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Dim 15 Juin - 16:53 | |
| Je suis passé à côté du début de ce WIP.je ne vais pas rater la suite. Très bon projet qui va bien donner _________________ HOLD FAST
|
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Dim 15 Juin - 18:38 | |
| Salut à vs, voici la suite et la fin du travail de carrosserie. A ce jour la caisse est prête pour la peinture, je travaille sur l'intérieur que vs verrez plus tard. Après avoir fait le côté droit idem pour le gauche, une bonne découpe et le tour est joué. La partie concernant le bas de caisse est collé. Un bon sinto sera nécessaire. Le passage de roue lui aussi est à la merci d'une greffe. La modif du hayon étant prévu je rebouche le pavillon, ainsi toute la ligne du délivery se voit redessinée. La partie ouvrante du toit est bouchée. Une petite découpe un peu particulière du panneau sera nécessaire pour venir s'insérer. Il faut aussi travailler à l'intérieur de la carrosserie. Côté compartiment moteur on revoit aussi la carrosserie. Il faut revoir aussi l'arrière avec un bout de pc. Après avoir travaillé le hayon il me faudra réajuster l'alignement. Posant un schotch, je peux poser mon sinto. Une fois découvert je n'ai plus qu'à poncer. Vue de l'ajustement. Eh oui j'ai encore une autre camaro. La lunette se voit modifiée, pour recevoir la vitre qui servira de carroserie. Après modif. Pose de la vitre, et découpe de celle ci. Pour l'ouverture du hayon je fabrique une charnière avec une de la corde de guitare. Cela me permet de pouvoir aussi la retirer. Un montage à blanc permet de voir le travail dans son ensemble. |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Dim 15 Juin - 18:51 | |
| |
|
| |
Patoche
Messages : 1403 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : Grand Quevilly 76
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Dim 15 Juin - 19:07 | |
| _________________ Rouler bas, Rouler bien********** W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 010 ************ |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Dim 15 Juin - 19:15 | |
| whaaa,terrible ce travail |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Dim 15 Juin - 21:02 | |
| _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Lun 16 Juin - 16:26 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Salinas
Messages : 922 Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : 14 Ouistreham
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Lun 16 Juin - 21:09 | |
| impressionnant travail de découpes et d'ajustages,c'est beau vivement la suite !!! |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19841 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Lun 16 Juin - 21:18 | |
| Incroyable ! C'est dommage de ne pas avoir conservé les 4 feux AR typique de la Camaro ... _________________ Build them all ! |
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Mar 17 Juin - 9:53 | |
| Du gros taf ici, impressionnant ! |
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Mar 17 Juin - 22:58 | |
| Salut à vs, maintenant c'est autour de l'intérieur, toute la partie arrière est à revoir. Coolfire me demandais pourquoi je n'ai pas gardé les 4 feux? Au début je les avais gardé et puis j'ai eu l'avis de Laurent me disant que cela ne lui allait pas du tout, trop chargé. Je ne regrette pas cette décision. (merci Laurent) Un petit coup de bombe ainsi les défauts ressortiront. Pour l'intérieur je suis obliger de tout coller pour un futur plateau. Après avoir posé le fond 2 bandes latérales prennent place. Le dessus sera remplit au sinto et la pâte à modeler que je recouvre de colle forte, va me servir à la mise en forme, ainsi que le mastic. Plus facile de faire un ajustement en 2 parties. Vue de l'ensemble. Au début je voulais un intérieur noir, mais cela ne me convenais pas. Alors un beige sable de chez altona me plait mieux. Bien sur j'ai encore un peu de boulot. Pour habiller le fond des bâtonnets tout droit sorti de chez mc do. Une fois coupé le tracé ce fait à main levée. Petite finition avant le perçage. Je modifie la partie trop arrondie. Soyez patient la suite sera pour plus tard |
|
| |
Looping
Messages : 3365 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Mar 17 Juin - 23:02 | |
| |
|
| |
chevycam77
Messages : 1385 Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 44 Localisation : Mignault - Belgique
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Mer 18 Juin - 6:20 | |
| Respect _________________ Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
|
|
| |
Patoche
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) Mer 18 Juin - 7:22 | |
| _________________ Rouler bas, Rouler bien********** W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 010 ************ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAMARO DELIVERY MOON (WIP) | |
| |
|
| |
| CAMARO DELIVERY MOON (WIP) | |
|