Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]

+29
ChopSauce
joaquim
Paxton
schoolbus
Medz
vwpower1999
MisterMerc
Nico
Baptman
CoolFire
plastiko
Boyd
Pegase
Patoche
fred74
laurent
Curbside
RacingNiko
onekabu
La Panique
Sheridan
Zakspeed
Riket
Oliv'
Scoubidou
Aerofredo
Mrbigblock
Spring
Jojo03
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ChopSauce

ChopSauce

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyJeu 9 Juil - 11:27

Oh oui, et à propos de ce moteur, justement :

- tu saurais me dire d'où viennent tes cables d'allumage et/ou leur diamètre ?

J'hésite à acheter un distributeur pré-cablé chez Scale Production. Contrairement aux tiens, les cables me paraissent un peu (trop) gros, sur leur photo d'illustration scratch
(sans parler du choix de couleur réduit)
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyJeu 9 Juil - 11:45

Pour les cables d'allumage, j'achète des kits genre

http://www.car-model-kit.com/120-parts-for-models-upgrade-parts/20177-wired-distributor-standard-kit-dark-pink-124-125-detail-master/?run=0&ftx=wired

Je crois que c'est 0.3 le diamètre du cable, il y en a chez detail master, hobby design et d'autres... J'ai jamais testé ceux en plastique de chez Scale je peux pas te dire.

Demande à Mistermerc s'il lui en reste et de quelle couleur sinon après une rapide vérif, j'ai du mal à en trouver sur mes sites habituels européens. Sinon des tonnes de dispo aux USA dans pleins de couleurs...

http://www.hobbylinc.com/cgi-bin/s8.cgi?cat_s=SK&str_s=wired

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyJeu 9 Juil - 11:52

@1KBU : le corps est Grabber blue, tout le reste est en alclad Chrome sauf les poulies qui sont en gold leaf et l'allumeur qui est en alu. Mais j'avoue les photos sont moches en vrai le chrome est plus nuancé.

@ TC : Qu'est ce qu'ils ont mes decals maison que je me suis fait chier à faire et que j'ai sué sang et eau pour concevoir, créer et imprimer? En plus elle est light la déco Smile

ChopSauce

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyJeu 9 Juil - 13:48

Encore merci pour toutes ces infos thumbsup

Je viens effectivement de calculer qu'un cable de bougie (de 7-8 mm de diam.~) doit mesurer à peu près 0.3 à l'échelle. Et donc ce serait parcequ'ils sont tout en plastiques que ceux de Scale Prod. manquent un tantinet de réalisme ... study

Déjà que je suis feignant, alors si c'est pour faire des détails ratés ... Laughing
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyJeu 9 Juil - 15:15

Les allumeurs de chez detail master ou l'autre marque brésilienne que vendait mistermerc sont vraiment très bien. Il faut les construire soi même mais le rendu est chouette, et il y a pleins de couleurs et de la photodecoupe pour tenir les câbles et tout Smile

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 Img_2526

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 Img_2731

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 Img_2921

Curbside

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyJeu 9 Juil - 20:05

aplause aplause

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyJeu 9 Juil - 23:29

Allez le moteur est fini, dernière ligne droite ! Bon 1KBU il fait l'affaire ce moteur ou pas?

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 Img_3211

Medz

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyVen 10 Juil - 1:56

Mrbigblock a écrit:
Allez le moteur est fini, dernière ligne droite ! Bon 1KBU il fait l'affaire ce moteur ou pas?

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 Img_3211

Il est superbe , ne change rien juste ...........................

une tringlerie de carbu serait au top du top du top , mais pas obligatoire mrgreen dent

J'aimerais déjà arriver à faire aussi nickel propre thumbsup

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyVen 10 Juil - 10:23

Tu as raison medz mais j'ai pas ce qu'il faut et j'ai pas l'intention de flinguer ma peinture pour modifier le blower après coup. Donc il n'y en aura pas mais c'est vrai que ça aurait été chouette Smile

Je suis content je progresse en Alclad, je commence à avoir le coup pour le brillant qui brille ! On voit bien la différence entre les pots qui sont brillants et le reste qui est plutôt dark chrome.

onekabu

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyVen 10 Juil - 13:47

Mais voui il est bien ton moteur;je n'ai jamais dit le contraire.juste les carbus en titanium gold par exemple,pour "séparer" visuellement les éléments,aurait été un petit plus à mon avis.tout comme la tringlerie, durites d'essence.....
Mais sinon ton alclad est bien posé,et j'aime bien les nuances sur les pots.

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyVen 10 Juil - 14:33

Nan mais t'as raison... Les carbus en gold leaf comme les poulies j'aurais pu me fouler un peu...

Les pots je les ai vieillis avec du Alclad sepia et du jaune et les embouts en noir mat. Suis super content j'ai enfin compris comment on se sert de l'alclad... Après en avoir peint 3 bouteilles sur mes différentes maquettes il était temps... D'ailleurs ça me fait penser que j'ai cuisiné 50 fois spring qui est quand même un maitre en la matière mais qu'il ne m'a jamais vraiment donné le secret qui fait que ça réussit ou pas... Je lui en voudrai jusqu'à la fin de mes jours... :cali: vert

Admin
CoolFire

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyVen 10 Juil - 19:06

Et alors, c'est quoi le secret ? priere

Campesi's Fan

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyVen 10 Juil - 20:44

oui on veut tout savoir!!!! oui oui oui
http://mpdm.forumactif.org/
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptySam 11 Juil - 5:10

enfin je dis un secret... c'est pas un secret c'est juste un truc que si tu l'as pas capté et bien ça ne fonctionne pas. Donc ce qui est important pour que le rendu soit bon :

- plus la base est brillante en dessous et plus le chrome est brillant. La base gloss black de ZP est bien meilleure que le black de Tamiya. J'imagine que la base noire Alclad doit être encore mieux...
- l'aéro doit être réglé en basse pression, de l'ordre de 1000 pistolet fermé
- Je me suis mis à 6/7 cm de la pièce
- J'ai pulvérisé par petites touches et voilà maintenant le tour de main que je n'avais pas compris avant :
- le chrome doit arriver "sec" sur la pièce, il ne faut surtout pas mouiller la pièce. La couche doit finir par être uniforme et peut même être assez épaisse mais surtout pas en une seule passe.

Voilà j'ai pas dit que ça révolutionnait le monde mais dans mes différents échanges sur l'alclad, j'avais jamais compris cette astuce et c'est pour ça que j'avais ce rendu "black chrome" et pas le chrome brillant ou on se voit dedans.

ChopSauce

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptySam 11 Juil - 7:59

Mrbigblock a écrit:

- le chrome doit arriver "sec" sur la pièce, il ne faut surtout pas mouiller la pièce. La couche doit finir par être uniforme et peut même être assez épaisse mais surtout pas en une seule passe.

Merci. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais je suppose il faut essayer par soi-même.

Pour le noir Tamiya, je me faisais justement la réflexion que ça faisait plutôt du satiné, à l'échelle : sur une maquette le rendu du noir brillant Tamiya me paraît bien proche de celui d'un beau thermolaquage, en noir satiné, à l'échelle 1:1.
CoolFire
Admin
CoolFire

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptySam 11 Juil - 9:32

Merci Mr Gros Bloc ! A essayer et ré-essayer oui
Je suis étonné par ta remarque "la couche peut être assez épaisse"... Tout ce que j'ai lu disait plutot "moins on en met, meilleur est le résultat"

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptySam 11 Juil - 14:30

Le souci c'est d'arriver à faire une couche uniforme, il faut que tout soit couvert sinon tu as des nuances si on voit le noir dessous. En fait épais c'est pas le bon terme parce que ça reste fin mais il faut que tout soit couvert.

Le noir tam il est brillant. Il y a le satiné et le mat dans la gamme. Mais il est moins brillant que le ZP. Le Alclad je ne le connais pas.

Admin
CoolFire

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptySam 11 Juil - 15:36

Compris thumbsup

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyDim 12 Juil - 17:25

Mes chers amis elle est terminée ! Donc on résume, pas facile à monter, ça ne s'ajuste pas top top, mais kit marrant, déco perso, ma première avec premiers décals maison ! Ça m'a donné envie de faire plus de gassers quand même Smile

Des photos en extérieur parce que ça fait plaisir Smile

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 111

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 211

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 311

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 411

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 511

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 611

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 711

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 810

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 910

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 1010

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 1110

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 1210

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 1310

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 1410

:bye:

Dernière édition par Mrbigblock le Dim 12 Juil - 17:42, édité 1 fois
Campesi's Fan

Campesi's Fan

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyDim 12 Juil - 17:37

superbe et merci pour le "Secret"!! worthy worthy aplause aplause aplause
http://mpdm.forumactif.org/
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyDim 12 Juil - 17:38

Ah ouaih, elle est sympa cette Mustang ! (en même temps, normal, c'est une Mustang dent )

Le moulin n'est pas sur-détaillé, mais juste ce qu'il faut pour le rendre vivant, & l'intérieur est vraiment bien avec les harnais... Quant à la carrosserie, j'aime bien aussi, les dégradés font bien, & les décalcos sont bien choisies.

Admin
CoolFire

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyDim 12 Juil - 18:22

Beau montage ! thumbsup

Spring

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyDim 12 Juil - 19:26

globalement j'aime bien ,et je suis admiratif du travail réalisé.
petit bémol pour les pneus avant un peu trop gros pour un gasser .

thumbsup

onekabu

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyDim 12 Juil - 20:35

Ford fan a écrit:
Ah ouaih, elle est sympa cette Mustang ! (en même temps, normal, c'est une Mustang dent )

Le moulin n'est pas sur-détaillé, mais juste ce qu'il faut pour le rendre vivant, & l'intérieur est vraiment bien avec les harnais... Quant à la carrosserie, j'aime bien aussi, les dégradés font bien, & les décalcos sont bien choisies.

+1

Curbside

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 EmptyDim 12 Juil - 21:06

Spring a écrit:
globalement j'aime bien ,et je suis admiratif du travail réalisé.
petit bémol pour les pneus avant un peu trop gros pour un gasser .

thumbsup
Exactement ce que je pense aussi !

thumbsup thumbsup

MessageSujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]   ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] - Page 6 Empty

' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée]
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant