| ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] | |
|
+29ChopSauce joaquim Paxton schoolbus Medz vwpower1999 MisterMerc Nico Baptman CoolFire plastiko Boyd Pegase Patoche fred74 laurent Curbside RacingNiko onekabu La Panique Sheridan Zakspeed Riket Oliv' Scoubidou Aerofredo Mrbigblock Spring Jojo03 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Jeu 9 Juil - 11:27 | |
| Oh oui, et à propos de ce moteur, justement : - tu saurais me dire d'où viennent tes cables d'allumage et/ou leur diamètre ? J'hésite à acheter un distributeur pré-cablé chez Scale Production. Contrairement aux tiens, les cables me paraissent un peu (trop) gros, sur leur photo d'illustration (sans parler du choix de couleur réduit) |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Jeu 9 Juil - 11:45 | |
| _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Jeu 9 Juil - 11:52 | |
| @1KBU : le corps est Grabber blue, tout le reste est en alclad Chrome sauf les poulies qui sont en gold leaf et l'allumeur qui est en alu. Mais j'avoue les photos sont moches en vrai le chrome est plus nuancé. @ TC : Qu'est ce qu'ils ont mes decals maison que je me suis fait chier à faire et que j'ai sué sang et eau pour concevoir, créer et imprimer? En plus elle est light la déco _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Jeu 9 Juil - 13:48 | |
| Encore merci pour toutes ces infos Je viens effectivement de calculer qu'un cable de bougie (de 7-8 mm de diam.~) doit mesurer à peu près 0.3 à l'échelle. Et donc ce serait parcequ'ils sont tout en plastiques que ceux de Scale Prod. manquent un tantinet de réalisme ... Déjà que je suis feignant, alors si c'est pour faire des détails ratés ... |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Jeu 9 Juil - 15:15 | |
|
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Jeu 9 Juil - 20:05 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Jeu 9 Juil - 23:29 | |
| Allez le moteur est fini, dernière ligne droite ! Bon 1KBU il fait l'affaire ce moteur ou pas? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Medz
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 45 Localisation : Belgique , Liège
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Ven 10 Juil - 1:56 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- Allez le moteur est fini, dernière ligne droite ! Bon 1KBU il fait l'affaire ce moteur ou pas?
Il est superbe , ne change rien juste ........................... une tringlerie de carbu serait au top du top du top , mais pas obligatoire J'aimerais déjà arriver à faire aussi nickel propre _________________ |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Ven 10 Juil - 10:23 | |
| Tu as raison medz mais j'ai pas ce qu'il faut et j'ai pas l'intention de flinguer ma peinture pour modifier le blower après coup. Donc il n'y en aura pas mais c'est vrai que ça aurait été chouette Je suis content je progresse en Alclad, je commence à avoir le coup pour le brillant qui brille ! On voit bien la différence entre les pots qui sont brillants et le reste qui est plutôt dark chrome. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Ven 10 Juil - 13:47 | |
| Mais voui il est bien ton moteur;je n'ai jamais dit le contraire.juste les carbus en titanium gold par exemple,pour "séparer" visuellement les éléments,aurait été un petit plus à mon avis.tout comme la tringlerie, durites d'essence..... Mais sinon ton alclad est bien posé,et j'aime bien les nuances sur les pots. _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Ven 10 Juil - 14:33 | |
| Nan mais t'as raison... Les carbus en gold leaf comme les poulies j'aurais pu me fouler un peu... Les pots je les ai vieillis avec du Alclad sepia et du jaune et les embouts en noir mat. Suis super content j'ai enfin compris comment on se sert de l'alclad... Après en avoir peint 3 bouteilles sur mes différentes maquettes il était temps... D'ailleurs ça me fait penser que j'ai cuisiné 50 fois spring qui est quand même un maitre en la matière mais qu'il ne m'a jamais vraiment donné le secret qui fait que ça réussit ou pas... Je lui en voudrai jusqu'à la fin de mes jours... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Ven 10 Juil - 19:06 | |
| Et alors, c'est quoi le secret ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Campesi's Fan
Messages : 1154 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 51 Localisation : Somewhere in Jura!
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Ven 10 Juil - 20:44 | |
| |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Sam 11 Juil - 5:10 | |
| enfin je dis un secret... c'est pas un secret c'est juste un truc que si tu l'as pas capté et bien ça ne fonctionne pas. Donc ce qui est important pour que le rendu soit bon :
- plus la base est brillante en dessous et plus le chrome est brillant. La base gloss black de ZP est bien meilleure que le black de Tamiya. J'imagine que la base noire Alclad doit être encore mieux... - l'aéro doit être réglé en basse pression, de l'ordre de 1000 pistolet fermé - Je me suis mis à 6/7 cm de la pièce - J'ai pulvérisé par petites touches et voilà maintenant le tour de main que je n'avais pas compris avant : - le chrome doit arriver "sec" sur la pièce, il ne faut surtout pas mouiller la pièce. La couche doit finir par être uniforme et peut même être assez épaisse mais surtout pas en une seule passe.
Voilà j'ai pas dit que ça révolutionnait le monde mais dans mes différents échanges sur l'alclad, j'avais jamais compris cette astuce et c'est pour ça que j'avais ce rendu "black chrome" et pas le chrome brillant ou on se voit dedans. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Sam 11 Juil - 7:59 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- le chrome doit arriver "sec" sur la pièce, il ne faut surtout pas mouiller la pièce. La couche doit finir par être uniforme et peut même être assez épaisse mais surtout pas en une seule passe. Merci. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais je suppose il faut essayer par soi-même. Pour le noir Tamiya, je me faisais justement la réflexion que ça faisait plutôt du satiné, à l'échelle : sur une maquette le rendu du noir brillant Tamiya me paraît bien proche de celui d'un beau thermolaquage, en noir satiné, à l'échelle 1:1. |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Sam 11 Juil - 9:32 | |
| Merci Mr Gros Bloc ! A essayer et ré-essayer Je suis étonné par ta remarque "la couche peut être assez épaisse"... Tout ce que j'ai lu disait plutot "moins on en met, meilleur est le résultat" _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Sam 11 Juil - 14:30 | |
| Le souci c'est d'arriver à faire une couche uniforme, il faut que tout soit couvert sinon tu as des nuances si on voit le noir dessous. En fait épais c'est pas le bon terme parce que ça reste fin mais il faut que tout soit couvert.
Le noir tam il est brillant. Il y a le satiné et le mat dans la gamme. Mais il est moins brillant que le ZP. Le Alclad je ne le connais pas. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Sam 11 Juil - 15:36 | |
| Compris _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Dim 12 Juil - 17:25 | |
Dernière édition par Mrbigblock le Dim 12 Juil - 17:42, édité 1 fois |
|
| |
Campesi's Fan
Messages : 1154 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 51 Localisation : Somewhere in Jura!
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Dim 12 Juil - 17:37 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Dim 12 Juil - 17:38 | |
| Ah ouaih, elle est sympa cette Mustang ! (en même temps, normal, c'est une Mustang ) Le moulin n'est pas sur-détaillé, mais juste ce qu'il faut pour le rendre vivant, & l'intérieur est vraiment bien avec les harnais... Quant à la carrosserie, j'aime bien aussi, les dégradés font bien, & les décalcos sont bien choisies. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Dim 12 Juil - 18:22 | |
| Beau montage ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Dim 12 Juil - 19:26 | |
| globalement j'aime bien ,et je suis admiratif du travail réalisé. petit bémol pour les pneus avant un peu trop gros pour un gasser . _________________ |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Dim 12 Juil - 20:35 | |
| - Ford fan a écrit:
- Ah ouaih, elle est sympa cette Mustang ! (en même temps, normal, c'est une Mustang )
Le moulin n'est pas sur-détaillé, mais juste ce qu'il faut pour le rendre vivant, & l'intérieur est vraiment bien avec les harnais... Quant à la carrosserie, j'aime bien aussi, les dégradés font bien, & les décalcos sont bien choisies. +1 _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] Dim 12 Juil - 21:06 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] | |
| |
|
| |
| ' 68 Ford Mustang Pro Street "Ace Of Spades" (MPC) [Terminée] | |
|