3eme victoire de suite pour Larson sur le circuit du Michigan
Nouveau sweep de Kyle Bush à Bristol. Victoire en truck, xfinity et nascar cup. Son deuxième sur ce circuit. le seul pilote à avoir réussi cet exploit...
_________________ En cours:
chevycam77
Messages : 1385 Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 44 Localisation : Mignault - Belgique
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 22 Aoû - 8:06
Je connaissais le truck et la Nascar mais pas Xfinity. C'est quoi?
_________________ Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Rainbow warrior
Messages : 2929 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 22 Aoû - 9:39
chevycam77 a écrit:
Je connaissais le truck et la Nascar mais pas Xfinity. C'est quoi?
C'est juste le nom de la D2 de la nascar. la nascar truck, c'est la Division 3. En fait, les noms des 3 divisions évoluent selon le sponsor qui paye. On est par exemple passer de la nascar Winston à la sprint qui est maintenant la nascar monster energy cup series...
Pour rester sur le sujet Kyle bush, le record de Petty de 200 victoires en nascar est intouchable. Mais Kyle bush cumule 180 Victoires dans les 3 séries nationales. 40 en Nascar 91 D2 49 en truck
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Dim 8 Oct - 10:14
Kurt Bush, Newman, Dillon et Kahne éliminés de la course au titre
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Sam 4 Nov - 23:16
Trois dernières courses de dingue... Les play-offs sont disputés!
1 Talladega, des crash en pagaille. Un mini-peloton a terminé la course, avec un ultime crash dans les derniers mètres. Ils étaient quand même 40 au départ!
2 Vient ensuite la course du Kansas. On a vu un Big one digne de ceux habituellement des superspeedway!
On a ensuite droit à un Big one dans les derniers tours! Un carnage
Et une après-course bouillante.
Demain, c'est le texas. Circuit rapide, c'est traditionnellement pas là qu'on règle ses compte. Phoenix (dans une semaine) s'y prête mieux, mais... vue cette fin de saison de ouf!
Dernière édition par Rainbow warrior le Lun 20 Nov - 22:45, édité 1 fois
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 20 Nov - 22:36
Texas: Harvick
Phoenix : Kenseth règlement de compte
Dernière victoire pour kenseth en carrière
Finale de Miami: Truex depuis que le format existe (4 ans), c'est la quatrième fois que le champion de la saison gagne aussi la finale!!!
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 21 Nov - 8:24
sur l'ensemble du championnat c'est logique , toyota devant les marques américaines !!! je suis pas fan du chase .... larson aurait mérité de participer à cette finale , pas de chance avec 2 casses moteur la saison 2018 promet beaucoup
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 21 Nov - 9:07
Zakspeed a écrit:
sur l'ensemble du championnat c'est logique , toyota devant les marques américaines !!! je suis pas fan du chase .... larson aurait mérité de participer à cette finale , pas de chance avec 2 casses moteur la saison 2018 promet beaucoup
Un champion à 8 victoires sur la saison, c'est du costaud. Larson méritait (un peu comme Gordon en 2014). Dur pour Kenseth quand même
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Sam 16 Déc - 8:42
Un petit trivia.
Toyota est le deuxième constructeur non-américain à avoir remporté des courses en série1 en Nascar (le seul champion). Quel est l'autre marque non américaine à avoir accroché un drapeau à damiers?
J'attends vo réponses...
´round-Midnight
Messages : 3040 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Sam 16 Déc - 10:31
Jaguar, dans les années 'cinquante'.
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Sam 16 Déc - 10:57
Bravo. Je dis Monsieur.
1954 (je crois), sur le premier circuit routier emprunté par la Nascar (à moitié sur un aéroport). Une période pendant laquelle les règlements de la discipline étaient en construction...
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Lun 15 Jan - 19:37
On est à peu près à un mois de la reprise de la Nascar. En attendant, 2 T-birds. Un châssis de 1994-95 (Quaker state), un autre de 1996-97 (Mane & Tail).
Rainbow warrior
Sujet: Re: Nascar & Jeff Gordon's tribute Mar 16 Jan - 20:49
Et quelques exemples des nouvelles Chevrolet (des Camaro) de 2018...
Dillon, Daytona 500. 2eme victoire en carrière (après le Charlotte 600, que du lourd). La manière est pour le moins virile. Mais c'est le #3, le petit-fils de Richard Childress, et surtout 20 ans après la seule et unique victoire de Earnhardt sr à cette épreuve... Almirola doit l'avoir mauvaise quand même...
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Mais sur les 2 superspeedway, c'est des courses avec plates de restriction. Ca doit rouler tout le long dans les 330 de moyenne. Des circuits comme Michigan, on enregistre des V-MAX de 346!
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
Oui. 40 pilotes au départ. Les gars sont courageux... Le plus effrayant, c'est Talledega. Le circuit est beaucoup plus large. Les pilotes roulent en paquet parfois à 4 de front... T'es toujours content que la course se termine sans dommage pour les pilotes!
Rainbow warrior
Atlanta : Harvick. C'est sa deuxième victoire, seulement, sur ce circuit. Harvick est pourtant excellent sur cette piste, il a par exemple mené le plus grand nombre de tours lors des 5 dernières épreuves. Atlanta, sa première victoire en Nascar, quelque semaine après la mort de Earnhardt qu'il avait alors remplacé en 2001. On l'a vu refaire le #3 avec ses doigts pendant son tour d'honneur...
Enfin, une rumeur sympa: Gordon aurait envie de refaire une course à Martinsville en Truck... à surveiller!
Mrbigblock Admin
Oh fuck je viens de regarder la video qu etu as postée au dessus... 3/4 des pilotes dans les choux c'est monstrueux...
C'est le "big one" typique des super speedway ! Mais t'as des fois des gros crash sur des petits circuits. A Dover, ça peut faire mal. Par rapport à ta dernière question, les commentateurs disaient hier qu'on enregistre, parfois, des pointes à 350 au Michigan et à Fontana...