| CCS Custom Shop | |
|
+16Ford fan Storm52 le666 RacingNiko chevycam77 Greaser Aerofredo Spring CoolFire Sheridan Riket onekabu Mrbigblock The-customer Cyrille31 ChopSauce 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce
Messages : 1850 Date d'inscription : 03/07/2015 Localisation : So Paris
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Jeu 9 Juil - 8:27 | |
| Du Glanzer ... c'est noté, mais tous les Intermarchés sont devenus Carrouf Market, non ? En tout cas, il y a pas mal de découpe dans l'air, ça c'est sûr ... & j'ai bien vu ton astuce pour les traçages symétriques, merci Quand à Scale Production ... c'est à croire que tu lis dans mes pensées. Je pensais justement passer commande (très) très prochainement - Mrbigblock a écrit:
Belle photo ! Posé par terre, je ne ferais pas, mais tu viens de me convaincre de le mettre bien horizontal. Ca étire la benne visuellement, je trouve. C'est exactement ce que je veux |
|
| |
ChopSauce
| Sujet: & à part ça, rien de neuf Sam 11 Juil - 8:10 | |
| L'avantage du blog c'est que l'on peut poster même sans vraiment avancer : en ce moment, je passe la plupart de mon temps libre à suivre les tutos ... ... et depuis que le temps que j'y pense, je pense je vais finir par acheter un aérographe. J'ai bien noté que l'Iwata Neo était une bonne option, mais j'avais aussi lu du bon au sujet de celui-ci http://www.ebay.fr/itm/Veda-0-2mm-WD180-Dual-Action-AirBrush-Spray-Gun-Kit-Set-w-1-8M-Air-hose-WD21-/190882008671?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c71744e5fc'est chinois, double action, pas mal fichu il semblerait-il, mais j'ai perdu la page où il en était question. Ca me pose question A part ça, j'ai enfin retrouvé le photo-montage qui m'avait fait craquer pour la Falcon Avec le recul, je ne regrette pas d'être parti sur un autre thème |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Sam 11 Juil - 14:24 | |
| Non intermarche c'est intermarché
Le néo il est bien oui et surtout pour le prix _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Sam 11 Juil - 17:56 | |
| Moi je l'ai trouvé chez auchan le glanzer. De toute façon tu regardes sur leurs sites de commande en ligne et tu vois qu'elle enseigne en a _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Lun 13 Juil - 20:06 | |
| de bons projets,tu cogite grave,c'est tout bon,ça |
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Lun 13 Juil - 22:15 | |
| - Riket a écrit:
- de bons projets,tu cogite grave,c'est tout bon,ça
Merci, mais il va me falloir passer à l'action maintenant Merci aussi - et bien vu - pour le coup pour la recherche de glanzer. Apparemment, il y en a chez Auchan. A voir ... cette semaine j'ai un gros chantier - pendant que les petits sont chez ma belle-mère. J'aurai un peu plus de temps la semaine prochaine. En attendant je rassemble des matériaux pour la bâtiment. J'ai bien un plan mais pas facile à mettre au propre, avec les perspectives, les parties cachées ... |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Lun 20 Juil - 21:42 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Ven 31 Juil - 21:28 | |
| Ah ça, les projets ... ce n'est pas ça qui manque Quelques nouvelles même si elles ne sont pas si bonnes que je voudrais. Une fois la commande de fournitures reçue, pour tester la colle, j'ai entamé un rack à roue avec des bouts de grappe. Ca m'a rappelé à l'ordre. Les bonnes pratiques de la construction sont les mêmes quelle que soit l'échelle. "En l'air" & "sans repères" riment avec "de travers" ... ... ou "à refaire" (bon surtout un coin, mais quand-même ) A part ça j'ai "usiné" du madrier (200x75) à l'échelle 1:25(*) à partir de chanplat de récup. Nickel le Glanzer, aussi Ca va même me servir pour nettoyer des tâches récalcitrantes sur le carrelage de la maison _ (*) j'ai lu quelque part que l''échelle est en fait 1 inch - > 1 mm (soit 1:~25.4). Info ou intox ? |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Ven 31 Juil - 22:19 | |
| 1 inch = 2,54 cm _________________ HOLD FAST
|
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Havin' fun with cans! Sam 15 Aoû - 21:33 | |
| Comme j'évoquais le fait de peindre à la bombe, et que j'ai encore remis l'acquisition d'un aérographe, j'ai commencé à collectionner les canettes ... et à faire des essais, avec des bombes de "grafeurs" (aux environs de 5€ les 400 ml) et des pseudos-candy Tamiya TS73 (orange) et TS74 (rouge) La première rangée (de cuillères) pour les couleurs pures, la seconde avec une couche de "candy" dessus : malgré la piètre qualité de la lumière, on voit un peu comment les "candy" enrichissent les couleurs de base, mais il ne vaut mieux pas trop s'éloigner des sentiers battus (Cf candy rouge sur violet ) Pas de réaction non plus entre la Tamiya et les autres, ni avec l'apprêt Brico-machin, ni même avec les bombes "sugar" - mais je prends soin d'éviter les peintures glycéro comme la peste (qu'elles sont ) Un dernier petit test, le rouge sur base genre or pale (à gauche) vs. alu/argent - dite "effet chrome" (à droite.) La différence est subtile. La base dorée donnes des reflets orangés, alors que sur base grise, on dirait vraiment un candy apple red. Ils sont forts pour les effets chez Tamiya Du coup j'ai éte en racheter, d'autres couleurs. Il ne me reste plus qu'à décider quoi peindre, comment, et de quelle couleur |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Sam 15 Aoû - 21:42 | |
| Attention aux bombes de graffeurs : ce sont les moins chères mais elles ont des inconvénients : - peinture épaisse qui empate rapidement les détails - séchage très long Et des avantages : - le prix - le pouvoir couvrant important (et pas besoin d'aprêt) Moi je les utilise en couleur de fond sur les dioramas _________________ Build them all ! |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Ven 28 Aoû - 15:03 | |
| Oui, gaffe aux bombe de graffeurs ! En tout cas ChopSauce, moi qui milite pour les cuillères pour les essais de peinture ... _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Ven 28 Aoû - 15:22 | |
| Oui il y a des belles choses sur tes cuillères. ce candy red base argent est beau. T'as vernis ou c'est brillant comme ça.? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
ChopSauce
| Sujet: De retour ... Sam 29 Aoû - 23:27 | |
| - CoolFire a écrit:
- Attention aux bombes de graffeurs ...
Merci du conseil - Sheridan a écrit:
En tout cas ChopSauce, moi qui milite pour les cuillères pour les essais de peinture ... Merci à toi, au contraire - j'ai trouvé l'idée excellente, mais ne faites pas comme moi : choisissez-en avec un manche assez large pour pouvoir écrire dessus - Mrbigblock a écrit:
- Oui il y a des belles choses sur tes cuillères. ce candy red base argent est beau. T'as vernis ou c'est brillant comme ça.?
C'est juste peint, mais c'est Tamiya A venir des essais de patine effet métal ... à moins que quelqu'un ait déjà essayé des produits genre zébraline ? |
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Dim 11 Sep - 11:37 | |
| - Mrbigblock a écrit:
Pour le el camino j'aime bien avec le cul un peu relevé, tu peux encore descendre un chouillas l'avant mais il faut voir l'ensemble.
C'est aussi très joli avec le tout horizontal au ras du sol
Comme je retournais à mes "moutons", je voyais finalement bien l'engin posé au ras du sol, mais ... le chassis est moulé avec le dessous de la caisse et pour rabaisser autant avec des grosses jantes (env. 19") il faut profondément modifier le chassis ... ... pas le plus facile pour un début, mais je suis parti pour le tenter, sans me fixer d'échéance. A voir ... En attendant d'éventuelles photos de mes charcutages, une qui me fait rêver et pour Jean-Claude A quand un hot rod ? |
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Sam 17 Sep - 15:50 | |
| Bon, tout le monde ici n'en a peut-être pas grand chose à faire mais c'est mon blog et j'ai enfin fini le rolling chassis de ma Ténéré, alors : le week-end s'annonce pas mal - à part la météo, peut-être |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Sam 17 Sep - 18:23 | |
| moi j'aime bien ce genre de bricolage ceci dit la base ne me transcende pas vraiment _________________ |
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Bricolage, oui Sam 17 Sep - 18:51 | |
| - Spring a écrit:
- ... la base ne me transcende pas vraiment
Tu m'étonnes Il faut voir ce montage comme une super mobylette pour le prix d'un mois de loyer (à peu près.) SI j'avais un vrai budget ... ... mais ce sera pour dans une autre vie, peut-être - les big twins & les hot-rods |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Sam 17 Sep - 19:05 | |
| sympa j'aime bien son allure ! mais la base c'est vraiment une Ténéré non ? Fredo |
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Les défonceurs de ferraille, aussi Dim 18 Sep - 15:44 | |
| - Aerofredo a écrit:
- sympa j'aime bien son allure ! mais la base c'est vraiment une Ténéré non ?
Fredo Si-si Une 1VJ quand Spring disait que la base le laissait un peu froid, peut-être il ne croyait pas si bien dire. Bon, il y a 2-3 trucs de changé dessus, quand-même. Pas que le moteur Et comme on peut le remarquer, il y a notamment à peu près toute la peinture à faire dessus. Je le mentionne car j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques personnes un peu compétentes en la matière sur ce forum. J'avais bien branché un petit jeune à ce sujet mais il a l'air un peu (trop) pressé ... ... si il y a quelqu'un qui a le temps, qui serait intéressé par un traitement kustom du réservoir, de garde-boue arrière et du cuvelage de phare, le tout assorti ... ça pourrait bien m'intéresser - si j'arrive à avancer assez ce projet avant l'hiver. C'est pas pour ça que j'ai posté la moto mais ... c'est une possibilité. |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Dim 18 Sep - 16:16 | |
| Je suis en pleine modif aussi sur ma bécane....pourquoi pas aller au bout du home made et tenter de faire la peinture toi même..le + dur étant la préparation de la base avec le débosselage,ponçage ext.....pour la selle,une idée,un tapis épais rembourré maintenu par des boutons pressions sur la base en tôle ? ..PS ,revoir la boucle arrière du garde boue... Sinon ,jolie petit tracker bike//scrambler... |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Dim 18 Sep - 20:23 | |
| 'tain alors la chapeau ! faut avoir l’œil pour voir que la base est une ténéré Fredo |
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Dim 18 Sep - 23:17 | |
| Ah oui, tu fais de la modif de moto, toi aussi ? Pourquoi pas aller au bout du "faire soi-même" ? Parceque j'en suis revenu il y a déjà longtemps. Je ne dis pas ça par snobisme hein, c'est juste que je connais mes limites et que ... ... un pro, c'est autre chose Pour la selle, le mieux que je connaisse est le sandwich de matelas néoprène collés en forme, mais ça ne va que sur fond lisse. Ca, de la mousse de selle d'origine taillée, ou une combinaison des deux - ce que j'ai là. Enfin pour l'étiquette c'est un custom/faux chopper, et l'arrière est en travaux, en effet |
|
| |
ChopSauce
| Sujet: Re: CCS Custom Shop Dim 18 Sep - 23:25 | |
| |
|
| |
ChopSauce
| |
| |