| mobsteel fedex | |
|
+46polnagaillot leDid Nico Salinas Oldrevellfan Campesi's Fan ChopSauce ´round-Midnight Chromecop Trombotestut joaquim maximini Sheridan Dud fastback 289 ERIC. Alf Mister Corvette Patoche vwpower1999 Riket The-customer Looping Storm52 schultz84 Zakspeed Cyrille31 Greaser Jojo03 Hemi_undead Geradau laurent Aerofredo Curbside Baptman Denis Speed Shop CoolFire La Panique Ford fan Chambord MisterMerc onekabu Jean Claude Spring MisterBigFoot schoolbus 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mer 20 Jan - 9:16 | |
| déjà des gros morceaux du travail bien réalisés !!!! _________________ |
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| |
| |
Cyrille31
Messages : 3558 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mer 20 Jan - 10:34 | |
| Alors là,je prends un ticket....je m'assoie..et je prend une grande leçon de maquettisme ....bon allez direct dans mes dossiers ! |
|
| |
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mer 20 Jan - 11:23 | |
| encore une réa de fou , c'est carré , c'est propre ,c'est net , du travail de précision et de découpes , bravo |
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mer 20 Jan - 16:10 | |
| il y a un chose qui m'interpelle depuis que tu as redessiné l'ensemble .... c'est la largeur car à la base c'est un FREIGHTLINER (que tu aurait pu récupérer avec une boite comme celle-ci) et tu aurait gagné en proportion et surtout ne pas refaire la façade et les portes ....(car moi aussi ça m'avait "chatouillé" l'esprit de faire la création quand j'avais récupéré des photos à l'époque... et que j'aurai fait avec une base de chez AMT) _________________ |
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mer 20 Jan - 16:24 | |
| Salut Jean Claude, j'y avais bien pensé mais quand tu vois la taille de la cabine, elle est vraiment petite. C'est pour cela que j'ai acheté cette épave de ken, car la cabine est beaucoup plus grosse. Cela me convenais mieux pour le projet. J'ai aussi un freightliner amt, c'était prévu pour cela, mais voilà j'ai préférer partir sur le ken.
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mer 20 Jan - 17:13 | |
| ok , merci pour ton explication de ton choix _________________ |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mer 20 Jan - 18:54 | |
| belle avancement A propos des dimensions, je n'ai pas les mêmes que les tiennent, moi pour la longueur je suis plus long que toi, et en largeur moins , car je pars sur la base d'un freigntliner, et en hauteur moins aussi..........(je reste sur du 1/25) j'avais déja fait des crobards, une mise en route, mais j'avais laissé tomber... En tous cas c'est top de suivre ton projet, ça va envoyer _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mer 20 Jan - 19:01 | |
| Mer 20 Jan - 16:10 il y a un chose qui m'interpelle depuis que tu as redessiné l'ensemble .... c'est la largeur car à la base c'est un FREIGHTLINER (que tu aurait pu récupérer avec une boite comme celle-ci) et tu aurait gagné en proportion et surtout ne pas refaire la façade et les portes ....(car moi aussi ça m'avait "chatouillé" l'esprit de faire la création quand j'avais récupéré des photos à l'époque... et que j'aurai fait avec une base de chez AMT) je suis entieremnt d'accord avec JC, moi j'etais parti d'un identique freeth, mais si je continu un jour le miens, c'est ce qui fera la différence entre nous deux, comme souvent, mais avec la même idée de départ,et surtout le même ddddddddddddélire ... _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mer 20 Jan - 19:12 | |
| Je suis d'accord avec les copains, Laurent tu en as trop dit ! Maintenant on va te relancer assez souvent ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
Dernière édition par Curbside le Mer 20 Jan - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mer 20 Jan - 19:13 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Laurent, j'ai longtemps hésité à utiliser la boite amt que j'ai. Mais c'est la taille qui ne me plaisait pas. Alors l'option du PC était pour moi la meilleur solution. Et vrai ns avons souvent les mêmes délires avec des bases différentes. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: mobsteel fedex Jeu 21 Jan - 19:20 | |
| _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19866 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: mobsteel fedex Jeu 21 Jan - 19:59 | |
| Nickel Laurent ! Très ressemblant _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: mobsteel fedex Ven 22 Jan - 8:08 | |
| ah oui ,sympa. va t elle durer dans le temps? _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: mobsteel fedex Ven 22 Jan - 10:00 | |
| FEDEX ...ceptionnel pour le goûter !!!!! _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 24 Jan - 10:54 | |
| Laurent , pour les roues que tu as mis ,ce sont de jantes de camion de chez qui avec des pneus taille basse de diecast ?
_________________ |
|
| |
schultz84
Messages : 1792 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : France
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 24 Jan - 11:39 | |
| Superbe le projet et bien démarré |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 24 Jan - 13:02 | |
| Laurent ! un wip rapide ! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Storm52
Messages : 901 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 66 Localisation : Marne
| Sujet: Re: mobsteel fedex Dim 24 Jan - 14:27 | |
| J adore quand ca démarre d'une feuille de papier et que ca prend forme au fur et a mesure... Tres bon début... A suivre !!! _________________ |
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mar 26 Jan - 0:01 | |
| Salut à tous, Après mure réflexion, et sur les conseils de Laurent et Jean Claude, la greffe de la face du Freight est inévitable. Pour ma part je ne voulais que les phares du Freight. Pose des encadrements de portes du Ken, bien sur celle ci étant trop petites je les coupe en 4. Voici la fameuse cabine qui mesure 92mm et mon projet lui mesure 102mm. De plus le pare brise n'est pas plat d'où mon erreur. Petite finition de mes encadrements sans trop de souci. Essai de la cabine pour une future découpe. Une fois la porte enlevée je présente ma nouvelle face, et faire mes nouveaux tracés pour la coupe. Ayant trouvé la solution je coupe en 4 le reste. Je sépare la partie du phare, car la pente de la cabine descend beaucoup plus bas. La 1ere pièce est collée. Ayant tracé et coupé le plus dur reste à venir. ça prend forme mais on est loin du compte. Je colle la partie avec le phare, mais un décalage s'impose pour la nouvelle pente. Et de 2, entre temps une cale de 12mm tient mon pavillon. Fermeture totale avec de la PC, et je trace mon pare brise. Pièces permettant de faire mes arrondis. Boite à rabiot. Il me faut renforcer la caisse et découper ma 1ere vitre. Le scotch va me permettre le tracé d'un bout à l'autre du bas de l'aile. Les arrondis sont posés et un 1er visuel s'impose. A savoir que la vitre de la porte et du pare brise sont au même niveau, alors il me faut l'agrandir vers le bas. Tracé et découpe du 2eme pare brise. Et après avoir posé un sinto et poncer la cabine prend forme. Pose d'un sinto à l'intérieur et quelques heures de ponçage en vue. L'intérieur se voit aussi renforcé, et masticage dans tous les coins. Tracé qui va permettre de recevoir le futur pavillon. Une fois la découpe faite, y a plus qu'à coller une plaque de 2mm d'épais, chute de protection de porte de boulot. Voilà pour ce soir, la suite demain. |
|
| |
Looping
Messages : 3365 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mar 26 Jan - 6:51 | |
| |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mar 26 Jan - 8:37 | |
| oula..quel travail... une question : sur l'inspi ,il y a autant de travail de carrosserie ou le fait d'élargir la cabine est un choix perso ? _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mar 26 Jan - 8:56 | |
| voilà une très bonne décision que d'avoir greffé la vraie cabine.... sauf que je ne suis pas convaincu de l'avoir élargie car je pense que ce n'était pas utile quand on voit la photo d'un vrai d'origine car je pense que ce qui donne l'effet "large" c'est le fait d'avoir coupé la cabine sous les phares pour remonter le pare-choc....donc une forme plus rectangulaire qui accentue l'effet _________________
Dernière édition par Jean Claude le Mar 26 Jan - 10:36, édité 1 fois |
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mar 26 Jan - 9:18 | |
| _________________ |
|
| |
Hemi_undead
Messages : 2012 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: mobsteel fedex Mar 26 Jan - 10:40 | |
| _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mobsteel fedex | |
| |
|
| |
| mobsteel fedex | |
|