Salut les amis, comme promit je vais vous présenté mes réalisations, se seras un peu sous la forme d'un blog hebdomadaire, ne vous en faite pas y'en a pour plus de un an assurément, a ça va s'ajouté mes réalisation courante. En berf ne manquer pas la programmation a venir de "MCB Motorsports présente"
Aujourd'hui, je débute avec une espèce qui a fait fureur sur les pistes d'un quart de mille de la fin des année 50 jusqu'à nos jours. Les "Gassers", qu'est ce que c'est un "Gasser", une méchante bête de compétition, un peu artisanale, pour la plupart du temps construit dans le garage derrière la maison par des maniaques de la vitesse et de la performance. Le principe est simple, installé dans une voiture de rue une mécanique extrême, au performance plus que électrisante. Comme un gros "Big Block Chevy" de 427p.c. dans un modèle des années 50 trouvé a la casse pour pas trop cher, mais qui était toujours bien solide sur ses roues, avec la technologie de l'époque, la fibre de carbone n'existait pas en 1960, les suspensions raffiné non plus, et aussi les budgets plutôt limité de ses maniaque de la vitesse. On allait au plus simple, notamment au niveau du transfert de poids on installait une essieux droit a l'avant sur une suspension de camion ou encore une prise sur une voitures des années 30 ou 40, un peu le même type que sur les "Funny Car" de la fin des années 60, d’ailleurs les "Gasser" on été un peu les ancêtres des "Funny Car" dans leur évolution en passant par les super "FX" et "Altered Wheelbase" qui ont été ni plus ni moins les précurseurs de ce qui conduisit au "Funny car" d'aujourd'hui.
Trêve de bavardage, voici donc la bête, d'abord une petite minute pour voir ce que c'est un "Gasser" en action et aussi ma source d'inspiration!
Et maintenant, le "Miss Québec Express"
Pour cette réalisation je me suis basé sur le kit AMT de la Chevrolet Deluxe Hardtop, dans lequel j'ai installé un gros 427 Chevy provenant du kit de la Chevy 1937 de AMT avec le un "Blower" qui arrive tout droit de la boîte d'une Chevelle SS396 toujours de chez AMT, les pneus eu aussi on été pris dans les "Parts Pack" de AMT monté sur des roues de résine, des Halibrand tout comme on en voyais souvent sur les "Gasser" des année 60. La peinture est de PPG, couche de base et vernis et les décalques concus et créer à l'atelier de MCB Motorsports.
Tout le "WIP" en évolution...à partir du jour un!!!
Ne soyez pas timide!!!! Si vous aimé pas dite le moi!!!
Bin ici, tu verras que si l'on aime pas on le dis ! ...
Et là, moi j'aime ... j'ai toujours aimé cette réa !
_________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Merci!!! J'apprécie toujours les commentaires positif ou négagif!! Je croyais que vous aimiez pas par ce que sa répondait pas vite mais après réflexion j'avais oublié le décalage horaire, on vie pas au même heures!! !
_________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
Du coup je viens de le recevoir ce kit, je ne savais pas quoi faire, bin c'est décidé, comme toi, un gasser !
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
MrChevyBlack
Messages : 1273 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Canada
MrChevyBlack
Messages : 1273 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Canada
MrChevyBlack
MrChevyBlack
Bonjour les amis, bienvenue à cette deuxième épisode de "MCB Motrosports présente..."je vais donc continué dans le même optique des courses d'accélération, les Gasser.
Voici donc la bête, basé sur la dernière édition du kit de la Chevy BelAir 1953/1954 de Revell, j'ai utilisé de la peinture Tamiya Pearl Blue pur la carrosserie.
Messieurs voici donc la Chevrolet 1953 "Mr409"
Faut pas oublié le gros 409 avec le s"Blower" dans une Chevy de cette époque de la place s'est pas ça qui manque!!
Mais la chose la plus importante qui me fut permis de vivre ces avec cette Chevrolet 1953 Gasser. Ce fût le 24 mars 2007 à la 21ièm Édition du NNL East lorsque que je remportai le prix du meilleure "Web Theme" le plus grand honneur qui me fût permis de remporté depuis que je construit des modèles réduits et que je participe a des concours ou NNL. Je me suis senti comme un pilote de Nascar qui viens de remporté le Daytona 500!!!!
Ne manquer pas le prochain épisode de "MCB Motorsports présente..."