Salut les amis, comme promit je vais vous présenté mes réalisations, se seras un peu sous la forme d'un blog hebdomadaire, ne vous en faite pas y'en a pour plus de un an assurément, a ça va s'ajouté mes réalisation courante. En berf ne manquer pas la programmation a venir de "MCB Motorsports présente"
Aujourd'hui, je débute avec une espèce qui a fait fureur sur les pistes d'un quart de mille de la fin des année 50 jusqu'à nos jours. Les "Gassers", qu'est ce que c'est un "Gasser", une méchante bête de compétition, un peu artisanale, pour la plupart du temps construit dans le garage derrière la maison par des maniaques de la vitesse et de la performance. Le principe est simple, installé dans une voiture de rue une mécanique extrême, au performance plus que électrisante. Comme un gros "Big Block Chevy" de 427p.c. dans un modèle des années 50 trouvé a la casse pour pas trop cher, mais qui était toujours bien solide sur ses roues, avec la technologie de l'époque, la fibre de carbone n'existait pas en 1960, les suspensions raffiné non plus, et aussi les budgets plutôt limité de ses maniaque de la vitesse. On allait au plus simple, notamment au niveau du transfert de poids on installait une essieux droit a l'avant sur une suspension de camion ou encore une prise sur une voitures des années 30 ou 40, un peu le même type que sur les "Funny Car" de la fin des années 60, d’ailleurs les "Gasser" on été un peu les ancêtres des "Funny Car" dans leur évolution en passant par les super "FX" et "Altered Wheelbase" qui ont été ni plus ni moins les précurseurs de ce qui conduisit au "Funny car" d'aujourd'hui.
Trêve de bavardage, voici donc la bête, d'abord une petite minute pour voir ce que c'est un "Gasser" en action et aussi ma source d'inspiration!
Et maintenant, le "Miss Québec Express"