| The "I feel Bouq" blog... | |
|
+26schultz84 ´round-Midnight capriman Philippe Raffy Cyrille31 leDid Thib Biker521 Looping Oldrevellfan llcoco2001 le666 MisterMerc lascar ChopSauce CoolFire Spring RacingNiko Sheridan Geradau Scoubidou custom8 ERIC. Aerofredo Bouq' 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouq'
Messages : 615 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: The "I feel Bouq" blog... Lun 16 Sep - 21:10 | |
| mushing team et son pick-up (sur Pick-up Meng 1/35) Bonsoir à tous, J'ai entamé hier donc un projet qui tournera autour des chiens de traineau. Il sera basé sur le pick-up 1/35 de Meng et comportera, idéalement, des boxes scratchés sur la caisse du pick-up, un traineau, 4 chiens (modifiés à partir de figs bergers allemands) et le musher qui s'occupe de tout ça. pas grand chose à vous montrer pour l'instant (mais déjà des conneries de faites !) un aperçu de ce que sont des boxes à chiens, qui seront faits maison les premiers bergers allemands futurs chiens de traineau la queue basse est coupée, l'arrière-train foré et un fil introduit pour réaliser la queue en panache. le stop et les oreilles devront aussi êtres repris car très différents chez les deux races. ma première bourde : une patte cassée avant la fin de la première heure de taf ! premier collage : la caisse du pick-up. Faite en premier pour obtenir les dimensions et préparer les côtes des boxes (4 ou 6 chiens, à voir en fonction de la taille justement) J'ai été surpris car les bords des ridelles et le haut du pan avant de la caisse ne tombaient pas à la même hauteur sans forcer un peu et maintenir jusqu'à séchage. J'ai du merdouillé un peu. Bon, je sais que c'est pas hyper sexy comme premier post mais je suis novice et assez peu disponible Attention, je ne passe que peu de temps par semaine sur ma table de collage alors il va falloir être TRÈS TRÈS TRÈS patient !
Dernière édition par philbouq le Mer 18 Sep - 22:14, édité 1 fois |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Lun 16 Sep - 21:15 | |
| même si tu a pas beaucoup de temps , se seras intéressant a suivre , je travaille aussi a cette échelle l'avantage tu peut trouver pas mal de chose , comme ici les chiens même si il y a un peu de modif ça fait une base de départ , a suivre donc Fredo |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Lun 16 Sep - 21:29 | |
| Ouf, j'avais bien remarqué comme une légère surpopulation de 1/24° ! Merci Fredo. _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Lun 16 Sep - 21:41 | |
| oui mais se que je fait au 1:35 je peut pas poster , a part dans mon blog Fredo |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Lun 16 Sep - 21:50 | |
| - Aerofredo a écrit:
- oui mais se que je fait au 1:35 je peut pas poster ,
Comment ça ? on peut pas poster de kits au 1/35 sur le forum ? (OK, j'avoue, j'ai pas lu le règlement ! mais j'ai un truck au 1/24 en cours. je vai sle poster d'ici peu d'ailleurs) |
|
| |
Aerofredo
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Lun 16 Sep - 21:52 | |
| bein ça dépend du thème se que tu fait est la bonne place , enfin je pense ! et dans l'esprit du forum , la aussi je pense ! Fredo |
|
| |
ERIC.
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Lun 16 Sep - 22:12 | |
| _________________ Official WWNP 007
|
|
| |
custom8
Messages : 1445 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 42 Localisation : Tarragonne
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Lun 16 Sep - 23:43 | |
| Les chiens, le pickup. Tout ce que j'aime. Je m'abonne donc. Les chiens sont en résine?? comment est le kit du pickup? Je sais pas ce que tu as comme figures mais cela pourrait bien t'aider german-infantry-in-wachtmantel-leningrad-1943 ref dragon-6518 |
|
| |
Aerofredo
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mar 17 Sep - 21:09 | |
| - ERIC a écrit:
- wouais.... en même temps c'est pas terrible le 1/35 de Fredo..
Fredo |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mar 17 Sep - 21:22 | |
| |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mar 17 Sep - 21:32 | |
| sa doit etre du jap, toy ou mitsu _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mar 17 Sep - 22:47 | |
| C'est un Toy au fait.. donc du jap... donc pas US... j'ai compris le message... |
|
| |
ERIC.
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mer 18 Sep - 7:50 | |
| ha wouais, wouais!!! ton sujet est intéressant !! j'ai envie de suivre ton boulot !! _________________ Official WWNP 007
|
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mer 18 Sep - 22:13 | |
| Merci pour votre mansuétude chers anciens ! |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Jeu 19 Sep - 8:18 | |
| Merci à Sheridan et RacingNiko pour leur assistance et leur patience. V'là d'où qu'on n'en est à'c't'heure : souci du jour : la foutue barre (dont je ne connais pas le nom car je suis encore moins doué en mécanique qu'en maquettisme ! et c'est pas peu dire !) qui relie les deux moyeux et qui assure que les deux roues restent parallèles (à la pointe du couteau sur le plan et au bout de la pince sur le modèle)... Bref, cette p*t*in de barre, elle veut pas se clipser. Les crochets semblent trop grands. Du coup, elle tient pas en place. C'est quoi le topo ? on la positionne, on oriente les roues et là on colle ? (du coup, faut être certain du positionnement sur le dio ? Du coup, j'suis encore à la rue ?) Allez, bonne journée à tous... EDIT : j'espère que les photos apparaissentcar d'ici, avec le réseau au boulot, elles ne s'affichent pas) |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Jeu 19 Sep - 8:35 | |
| Parfaitement, vivement la suite ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Scoubidou Admin
| |
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Jeu 19 Sep - 9:16 | |
| J'adore le titre de ton blog ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Jeu 19 Sep - 11:30 | |
| |
|
| |
Scoubidou Admin
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Jeu 19 Sep - 15:11 | |
| |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Jeu 19 Sep - 17:03 | |
| c est du 35e donc en general les gens les montes pour les coller sur un dio, alors reflechi a la position future et colle _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Jeu 19 Sep - 21:18 | |
| - custom8 a écrit:
- Les chiens, le pickup. Tout ce que j'aime. Je m'abonne donc.
ah oui ? à cause du mushing aussi ? - custom8 a écrit:
- Les chiens sont en résine??
un jeu de 2 chiens en résine, les autres en plastique (je les posterai tous côte à côte sur une photo dans la soirée) - custom8 a écrit:
- comment est le kit du pickup?
euh... je suis un novice mais d'après ce qu ej'ai trouvé sur le net dans les différents progress, il semble de qualité (à part cette foutue barre de direction !) - custom8 a écrit:
Je sais pas ce que tu as comme figures mais cela pourrait bien t'aider german-infantry-in-wachtmantel-leningrad-1943 ref dragon-6518
je n'ai pas encore arrêté exactement ce que je vais choisir mais effectivement je fouille à la recherche de soldats WWII en tenue d'hiver et je n'avais pas encore vue celle-ci. Merci beaucoup |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Jeu 19 Sep - 21:19 | |
| - Geradau a écrit:
- c est du 35e donc en general les gens les montes pour les coller sur un dio, alors reflechi a la position future et colle
Oui, c'est ce qu'on m'a conseillé aussi. Merci Geradau |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Jeu 19 Sep - 21:26 | |
| Pour répondre à Custom 8, voici tous les types de chiens que j'ai collecté grâce aux dons ou ventes sur les forums de maquettistes : Oui, oui, ils sont tous censés être au 1/35 !! EDIT : celui de droite est amputé des oreilles et de la queue car elles sont à reprendre pour passer d'un berger allemand à un malamute (idéalement) ou un husky (au pire !) Et pour éviter de spammer (même si c'est mon blog à moi que j'fais c'que j'veux d'dans !) voici la maigre avancée du jour : |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Sam 26 Oct - 16:47 | |
| Bon, le chantier pick-up et chiens de traineau est en stand by depuis.... longtemps ! depuis, j'ai très très peu plastiqué... et rien terminé mais je me soigne.... cette année, j'ai commis ça : Des hauts d'Oran... au sud d'Oripare...Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... Issue locale du réchauffement climatique, la Méditerranée s'est pratiquement asséchée ... Dans le désert algérien, partant désormais des hauts d'Oran, Sassan Laume, plus connue sous le sobriquet d'SL (Prononcer "S L"), originaire du sud d'Oripare, était partie en patrouille matinale afin d'adresser son compte-rendu quotidien au STICK, le Secteur de Traitement des Informations à Caractère Kree, quand, dans les courbes mal famées de la région axillaire, son speeder, agrégat de pièces détachées de tous horizons en décida autrement... le WIP marathon est là : http://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1853.0 N.B. : je sais que la fig n'est pas "achevée" mais j'ai besoin de me faire la main sur d'autres avant de revenir la peaufiner. Trop peur de la gâcher en m'acharnant dessus encore plusieurs heures... _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... | |
| |
|
| |
| The "I feel Bouq" blog... | |
|