| The "I feel Bouq" blog... | |
|
+26schultz84 ´round-Midnight capriman Philippe Raffy Cyrille31 leDid Thib Biker521 Looping Oldrevellfan llcoco2001 le666 MisterMerc lascar ChopSauce CoolFire Spring RacingNiko Sheridan Geradau Scoubidou custom8 ERIC. Aerofredo Bouq' 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouq'
Messages : 615 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 18 Oct - 11:41 | |
| Le diorama que je souhaite réaliser présente le zinc comme ceci : volets et aérofreins déployés. Malheureusement, sur le kit C17 Revell au 1/144, ils sont comme ça.... qu'à cela ne tienne... avec les conseils avisés de quelques scaleurs et de quelques cyberméchanistes.... :eeeeee: Entre temps, le jeu d'ailes arrières est prédécoupé. Il reste à affiner pour épouser l'arrondi de la carlingue en prenant soin d'aligner les supports de réacteurs avec l'axe du bousin. Les volets sont ôtés d'une première aile (modèle avant ; la grande) Je vais essayer d'évider/raboter l'emplacement des aérofreins sans devoir tout supprimer. Ce sera long mais vous savez ce qu'on dit... Ce qui nous donne ceci à transformer en panneau de volets présentables... à grands renforts de ponçage et de CP _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19849 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 18 Oct - 12:04 | |
| Projet sympa ! Ça vaut le coup de mettre des leds dans les réacteurs pour simuler leur fonctionnement _________________ Build them all ! |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 18 Oct - 12:08 | |
| - CoolFire a écrit:
- Ça vaut le coup de mettre des leds dans les réacteurs pour simuler leur fonctionnement
Merci Olivier mais là, ça attendra encore un peu.... je vais encore me limiter à l'orthopédique avant de passer au viscéral... _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 18 Oct - 19:46 | |
| Les ailes arrières sont affinées et positionnées à blanc garnissage et remplissage à la CP des volets des ailes avants avant pendant Premier essai de positionnement à blanc . Prépa des encoches des bras orientables des réacteurs Sur le C17, les sponsons (je ne connais pas le nom français de ces excroissances ressemblant à des flotteurs) sont déportés ; plus long d'un côté que de l'autre. Sur le Bus, ils sont symétriques alors, on coupe.... et on recule. Comparé à l'original, issu du 2nd kit en stock On attaque la découpe des volets des ailes arrières. Puis préparation des fixations des ailes en copiant le système de l'avant. Point de situation des ailes ce soir : _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6734 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 18 Oct - 21:27 | |
| |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Sam 24 Oct - 9:36 | |
| Poursuite des hostilités. Pour assurer la bonne tenue des ailes arrière (mon système étant moins bien fichu que celui d'origine des ailes avants, il faut le reconnaitre), je positionne un tour de profilé carré qui renforcera la fixation. Je passe ensuite à ce par quoi j'aurais dû commencer : rallonger la partie avant du fuselage de 25mm Pour cela, je récupère 25 mm de fuselage avant de l'autre kit. Je risque d'avoir du mal à reprendre la partie bombée du fuselage par laquelle j'avais commencé... Tout sera probablement à reprendre... voire à recommencer. A suivre donc ! _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Sam 24 Oct - 12:51 | |
| Sacré travail tout ça ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Looping
Messages : 3365 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Sam 24 Oct - 13:18 | |
| - CoolFire a écrit:
- Sacré travail tout ça !
J’adore cette série !!! et le bus de Melinda est MAGNIFIQUE !!! Je suis avec intérêt... |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 25 Oct - 9:47 | |
| Merci pour cet intérêt les gars les petites avancées d'hier (pas beaucoup de temps au garage mais quand même) : toujours sur l'allongement de l'avant du fuselage de 25mm, je renforce la structure intérieure chemin faisant, dans l'élan, m'emballant presque, j'ai failli oublier de m'assurer que les deux côtés étaient affublés du même allongement ! :boulet: ça va le faire mais comme je le craignais, tout le bombage du dessus sera à refaire et je ne sais pas encore comment... _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 25 Oct - 19:26 | |
| Encore de petites avancées aujourd'hui, à raison de 10 minutes par 10 minutes parmi d'autres activités dans la maisonnée... Qui dit allongement du fuselage, dit allongement des autres parties internes : les parois internes et le plancher les parois internes le plancher début de masticage de l'extérieur Ensuite, j'ai réalisé que rendre symétriques les "sponsons" (ces simili-flotteurs latéraux) entrainait la nécessaire symétrie du ventre du bestiau _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 1 Nov - 12:20 | |
| Oups, j'ai du retard comme disait ma mère vers janvier 73... Comme je suis un dingue, je me suis pris à rêver que je pouvais me faire le Jump jet tout seul avec mes petites mains pleines de gros doigts.... Pas moyen de trouver des côtes alors je suis parti des images où il est perché sur le toit du Bus et j'ai estimé l'envergure et la longueur de l'engin. Quand je vois le jet de profil, je vois des tranches superposées... Allez, on essaie ! Soyons fous.... on n'est pas rendus ! :haha: Bon, je vous l'accorde, ça rend pas des masses mais c'était bien pire en début de journée..... _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 1 Nov - 12:21 | |
| Vu de ma fenêtre, il ne manque plus qu'un volume entre l'aile principale et le cockpit, un peu de mastic, du ponçage et l'affaire sera dans le sac... ou presque ! Si, si, accordez-moi le bénéfice du doute.... _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 1 Nov - 12:23 | |
| ça progresse petit à petit.... Les différentes pièces sont juste assemblées à blanc (à l'adhésif blanc pour être exact) Ya (presk) pukamastikerponcer _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Looping
Messages : 3365 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 78140/IDF
| |
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 1 Nov - 13:32 | |
| 'tain, le scotch et la CP, y prennent cher avec toi !!!!!!!! _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6734 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 1 Nov - 13:47 | |
| |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 1 Nov - 22:49 | |
| Merci les gars - Biker521 a écrit:
- 'tain, le scotch et la CP, y prennent cher avec toi !!!!!!!!
ouaip, et y a pas qu'eux ! _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 8 Nov - 19:52 | |
| Pas de grandes avancées ce week-end malgré le temps passé mais les partie vitrées à créer et placer sur le futur bombage m'ont fait passer un dimanche de merde ! Et de son côté, le jump jet avance lentement lui aussi la forme générale est là je pense. les dérives sont encore trop grandes mais elles prennent forme... Tout l'arrière reste à faire (réacteurs, ailerons, affinage...) et des greebles sont à apposer par-ci, par-là... OK, ça piétine, mais même à pas de souris, ben ça avance quand même.... _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 8 Nov - 22:16 | |
| Quel boulot ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 8 Nov - 22:48 | |
| Super taff bravo _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 15 Nov - 20:05 | |
| Merki ! Bouq is back Les avancées sont de plus en plus hasardeuses et les pas de plus en plus petits mais on s'accroche ! La cause : ne pas me retrouver bloqué dans le montage en me disant "merde, j'ai oublié de passer ce truc là" lorsque je voudrais passer à l'éclairage. J'ai passé mon dimanche sur un seul réacteur, qui servira d'étalon pour les 5 autres. Voilà à quoi ressemble un réacteur en phase de décollage vertical J'ai passé.... plusieurs !.... heures à trouver comment réaliser le cône de sortie de réacteur grappe translucide étirée, multiples essais de mise en forme de colle chaude dans de nombreux moules (capuchons de stylo, corps de stylo...), colle chaude sculptée... et en regardant par hasard dans mon tiroir à colles, je tombe là-dessus : une simple coupe en haut du cône, en laissant un anneau qui permet en plus de bloquer la pièce dans le réacteur.... Début de réflexion sur la fixation du réacteur à l'aile le montage théorique de l'ensemble est là : voilà à quoi ressemble le mien ce soir Ça manque encore d'affinage mais l'idée maitresse est là _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 15 Nov - 20:21 | |
| Parfait ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 22 Nov - 20:41 | |
| Merci Boss ! Je débute ce point de situation par un dilemme qui n'est pas des plus graves mais qui mérite d'être tranché rapidement.... Pour mes sorties de réacteurs, j'ai deu xoptions : le cône GSW poncé ou pas poncé ?... sachant que, de nuit, l'effet semble rigoureusement identique... Sinon, week-end électrique avec pas mal de prises de têtes... je découvre les joies de la soudure alors forcément... y a eu des moments plus difficiles que d'autres.... et hop ! Première évaluation du diorama... le nez serait plus bas que l'arrière et le côté du zinc qui est vers l'avant plus proche du sol que l'autre ; un peu comme un décollage d'hélico quoi... C'est pas comme ça dans la scène de la série mais je me disais que ça "donnait du volume". il faudra compter 50cm de large, 40cm de profondeur, 30cm de hauteur dans le coin, là où j'ai placé la boite, un pan de falaise dissimulerait la boite à malices : le kit Makethemmove avec l'alim et tout le merdier sur l'avant du dio, dans la scène originale, il y a une dalle en béton, je pense la reproduire pour y insérer l'interrupteur. Et pour me calmer, j'ai fait un bingo _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mer 23 Déc - 19:39 | |
| Bon, après quelques semaines loin du tapis de découpe, Bouq is back.... Non sans mal, je l'avoue car reprendre le chemin du plastique après une pause imposées est toujours difficile pour moi.... Mais on y retourne.... Tentative de bombage de guérite.. ah non, c'est pas ça ! tentative de bombage de carlingue, méthode numéro 2 : le milliput (hein de sa mère ! ) au naturel dépose de milliput... à la truelle !... oui, j'ai vu un peu large... et je ne vous montre pas le tas de milliput gâché... :boulet: apprêt, juste pour voir après quelques heures de pré-ponçage prépositionnement du cadre qui sera vitré reponçage plus fin re-apprêt pour re-voir ! Faut que j'atténue la courbe à l'arrière mais l'avant me plait assez. Avec encore un peu de boulot, ça devrait pouvoir le faire. il restera des ajustements avec la partie centrale, le cadre qui comportera les parties vitrées. (c'est le cadre blanc visible au-dessus du zinc) j'ai fait ça en respectant les deux moitiés de carlingue parce qu'il faut que je puisse encore les séparer pour la fixation des ailes... Je commence à me tirer le peu de cheveux qu'il me reste pour ne pas griller une étape et me retrouver dans une impasse en ayant collé deux pièces qui bloquent la suite des festivités.... Je n'ai encore AUCUNE idée de la façon dont je vais représenter la partie vitrée... _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... | |
| |
|
| |
| The "I feel Bouq" blog... | |
|