Messages : 615 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 11 Fév - 19:49
j'ai commencé à poser le truc pour dégrossir le sujet. genre "qu'est-ce que je coupe, quand, comment, pourquoi, quel pochoir, ... un pochoir pour du noir, un pochoir pour du blanc... :corde:
j'ai taillé un pochoir grossier (le mec qui dit ça alors qu'il y a passé 1h30 mais qu'il ne veut pas passer pour un barbare du scalpel !!) et j'ai tenté de le poser in situ... put*in de sa mère les volets et les les pans déporteurs qui vous foutent un brun pas possible dans la pose... mais ce n'est qu'un essai...
alors, je le disais que j'allais d'abord faire le gris de fond ; pas de pb ensuite, je place le/les pochoirs. je peins un fil de presque-blanc sur les bords extérieurs du pochoir ; juste pour délimiter le pourtour du logo une couche, deux couches, voire trois ou quatre... je laisse le pochoir et je colle partout sur les bords extérieurs (sur le blanc donc) un ruban de masquage de 1 mm de large. ensuite passage du presque-noir en 1 ou 2 passages. quand c'est sec, je fais péter tous les rubans et pochoirs et... Tadam !
Tentative de repochoirisation (épisode 4 ou 5)...
Prêt pour le tatouage
"ni blanc, ni noir" m'a dit un jour le grand Tittou
baisse de pression et on y va mollo.... oui, je sais, c'est pas très fin... j'arrive à peine à limiter la puissance du jet en sortie d'aéro mais pas encore à faire de fins traits.
prochaine étape : coller un ruban de masquage très étroit sur le périmètre de toutes les zones.
Faut attendre combien de temps pour coller le ruban suivant si je veux m'assurer que ça ne m'emporte pas de peinture blanche ?
_________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel !
Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum
Dernière édition par Bouq' le Lun 21 Fév - 16:26, édité 1 fois
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Lun 14 Fév - 17:04
Bon, j'ai tenu 40h avant de masquer la bordure blanche...
Et j'ai été puni...
J'ai tout de même continué parce que j'ai pas réussi à me convaincre que je devais arrêter... je risque fort de m'en mordre les doigts (faute de mieux par manque de souplesse)
et je viens de remarquer qu'il y a des endroits où j'ai oublié de masquer la bordure ! le finish en free hands, je le sens moyen...
mélange de noir matt (85%) et cyan (15%)
Il faut attendre combien de temps maintenant pour démasquer tout ça ? Le temps de commander un stock de mouchoirs parce que je pense que je vais pleurer !
La chance du débutant était avec moi.
Quelques oublis (trop pressé !) et quelques retouches à apporter mais on est loin du désastre que je redoutais.
Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Lun 14 Fév - 19:16
tu sembles avoir un adhesif de masquage au tack trop violent! privilégie les jaune tamtam ou 3M 244 ou 388
_________________ W.W.N.P. Member #004
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Lun 14 Fév - 20:16
Oui, merci Niko
J'utilisais jusque là des rubans low-cost. il faut que je m'équipe correctement
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mer 16 Fév - 19:53
Ce matin, début de rattrapage du logo...
un peu de remasquage et d'aéro et un peu de main levée. et démasquage avant séchage ! Nickel !
C'est pas pire (mais c'est pas fini)
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mer 16 Fév - 20:15
beau rattrappage
_________________ W.W.N.P. Member #004
Oldrevellfan
Messages : 6734 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Jeu 17 Fév - 6:52
top !
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 18 Fév - 18:52
Merci les gars
poursuite du pinaillage sur le logo les bandes blanches nécessitant une reprise sont refaites. une longue bande côté gauche a été totalement refaite (masquage et aéro) Je pense que la tête, le bec, le haut des ailes resteront comme ça. l'intérieur du logo a été reprise également. il ne restera que les reprises couleur de base (dunkelgrau) pour finir de corriger les bandes blanches. Mais j'attends l'arrivée de la commande Mig
Dernière édition par Bouq' le Lun 21 Fév - 16:27, édité 1 fois
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mar 22 Fév - 10:59
t'as reçu ta commande MIG ?
t'habites en Ukraine, maintenant ?
_________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque …
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mar 22 Fév - 11:11
Biker521 a écrit:
t'as reçu ta commande MIG ?
t'habites en Ukraine, maintenant ?
il m'a fallu du temps pour comprendre (et encore, je ne suis pas sûr)
je parle de Miguel Jimenez, la marque AMMO, http://migjimenez.com. C'est là-bas que je commande la majorité de mes produits (la bonne réduc, ça motive !)
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mar 22 Fév - 13:34
oui, oui, t'inquiètes, j'avais compris, j'utilise aussi les produits MIG et pas pour aller emmerder mes voisins ('fin, pas que ...)
_________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque …
Oldrevellfan
Messages : 6734 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mar 22 Fév - 19:20
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mar 22 Fév - 20:14
Biker521 a écrit:
oui, oui, t'inquiètes, j'avais compris, j'utilise aussi les produits MIG et pas pour aller emmerder mes voisins ('fin, pas que ...)
tu m'as eu !
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 27 Fév - 19:30
Bon ben j'crois qu'on y est là...
Non, c'est pas fini mais on va attaquer le weathering du bestiau.
dernières retouches de peinture, lumières en bouts d'aile...
Et passage de vernis brillant en bombe après la photo. Dans 24h, je pose le seul et unique décal (marquage d'aide au ravitaillement en vol) et re-vernis sur cette zone
Ensuite quelques rares traces de vieillissement mais surtout panel line (sachant que ma dernière tentative dans le domaine n'a pas été concluante)
et puis j'essaierai de poser le n'avion sur le dio et de finir tout ça dans la semaine
Oldrevellfan
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 27 Fév - 20:58
cool !
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mar 15 Mar - 13:30
Oldrevellfan a écrit:
cool !
Merci !
Bon, je vous épargne les derniers épisodes relatifs au vernis, aux jus, aux pastels, etc. En effet, ce fut... laborieux !
Reste le sol à combler, la roche à (essayer de) rendre plus réaliste (avec la crainte permanente d'empirer le rendu et non de l'améliorer), d'autres tentatives de retouches de pastel... sans grande conviction, le branchement des fils des réacteurs sur la centrale sous la montagne, refaire les bords des zones de masquage qui apparaissent blanches maintenant, installer les deux ou trois hublots que je n'avais pas encore placé (maintenant que le zinc est fixé sur son socle;... bien joué ! :boulet:), et sûrement d'autres oublis à rattraper...
Oldrevellfan
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mar 15 Mar - 20:44
J'aime bien l'effet sur le sol !
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mer 16 Mar - 11:58
Oldrevellfan a écrit:
J'aime bien l'effet sur le sol !
merci beaucoup
j'ai encore du boulot là-dessus
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Jeu 23 Fév - 19:36
ouh la...
Mais ça fait une éternité que je n'ai pas partagé ici moi (ni ailleurs, rassurez-vous ; à l'exception de mon propre forum, j'avoue)
je vais me rattraper...
voici "grosso modo" où je me suis arrêté, il y a plusieurs mois de cela
aujourd'hui, j'en suis là :
il reste les explosions à reprendre car le rendu n'est pas idéal A suivre donc
Mais je me suis lancé dans un autre projet...