| The "I feel Bouq" blog... | |
|
+26schultz84 ´round-Midnight capriman Philippe Raffy Cyrille31 leDid Thib Biker521 Looping Oldrevellfan llcoco2001 le666 MisterMerc lascar ChopSauce CoolFire Spring RacingNiko Sheridan Geradau Scoubidou custom8 ERIC. Aerofredo Bouq' 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oldrevellfan
Messages : 6734 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Sam 2 Sep - 22:43 | |
| |
|
| |
Bouq'
Messages : 615 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 3 Sep - 18:15 | |
| Après la réalisation de tôles ondulées ce matin, cet après-midi, ce fut poursuite de la phase "je fabriquerais bien de trucs moi-même" avec des tests de fûts de 200L... de gauche à droite, Fût 1er, Fût Junior et Fût 3è du nom ! on remarque assez aisément la progression ! :mdr: Bilan : Peut mieux faire ! Les vacances se terminent donc ainsi : _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 3 Sep - 18:43 | |
| Génial 🤪 _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mer 18 Oct - 14:53 | |
| Retour du Wolf il y a trois jours sur l'établi avec la poursuite des scratch, passage d'apprêt et prépositionnement des accessoires du diorama (barils, tôles, bâches) gros boulot avant-hier et hier deux fûts sous bâche sur les palettes, derrière le grillage. deux fûts et une autre bâche de l'autre côté, sur l'avant du dio et quelques prises de vues d'artiste :haha: j'ai abandonné les tôles, que je n'arrive pas à traiter de manière crédible après un peu de galères sur le travail des tâches au sol (faut que je revois tout le sol, il ne me plait pas/plus), je suis passé à autre chose ce matin, "comment je fixe ce ****** de bahut pour pouvoir le déposer au cas où" et après quelques (longues) minutes, voici l'idée : fixer les roues intérieures de l'essieu central je sors le pneu et j'lui troue la paillasse je place un écrou dans le pneu et je le charge (le pneu !) de colle à chaud ce qui donne ça l'objectif : boulon, rondelle, tube de maintien dans l'épaisseur du dio, pneu, écrou un peu chiant de trouver les filetages mais avec un peu de patience... le dessous des cartes L'est content !! _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mer 18 Oct - 15:33 | |
| Bien vu le coup des vis dans les pneus _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mer 18 Oct - 15:37 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
G. Chapuis
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mer 18 Oct - 17:08 | |
| L'astuce des vis dans le pneu est géniale. Le dio dans son ensemble est très chouette.
Gérard |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mer 18 Oct - 17:35 | |
| Merci beaucoup les gars _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6734 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mer 18 Oct - 20:50 | |
| En effet le coup de la vis est bien trouvé! joli dio ! |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Sam 21 Oct - 16:24 | |
| Dernier tour de roue... [url="https://flic.kr/p/2pazA83"] [/url] [url="https://flic.kr/p/2paGwG4"] [/url] Comme un abruti, j'ai foiré le weathering du grillage et je l'ai mis en place trop tôt... ça va être un peu chiant pour le reprendre maintenant. Me reste des feuilles mortes à placer par-ci, par-là. Celles qui sont en place sont crédibles ou pas ? _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
leDid
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 22 Oct - 6:23 | |
| Super ton dio 🤩 Je trouve que tes feuilles sont trop symétriques, n'hésite pas à faites des petits tas. _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 22 Oct - 12:55 | |
| - leDid a écrit:
- Super ton dio 🤩
Je trouve que tes feuilles sont trop symétriques, n'hésite pas à faites des petits tas. Merci Didier. J'ai pas compris "symétriques"... (je connais le sens du mot hein ! mais j'ai pas compris son application aux feuilles du dio en fait) _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
leDid
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 22 Oct - 18:50 | |
| On a tendance (trop) à équilibrer les choses en modélisme. Si tu regardes dehors les feuilles sont charriées par le vent, souvent bloquées par des obstacles comme les roue les futs et palettes, elles ont tendance à s'agglutiner en tas, et laissant des espaces vides. Je ne sais pas si je suis clair _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 22 Oct - 21:56 | |
| pareil les feuilles s'agglutinent en petits tas sur les obstacles comme les touffes d'herbes, les poteaux etc _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Lun 23 Oct - 11:51 | |
| - leDid a écrit:
- On a tendance (trop) à équilibrer les choses en modélisme.
Si tu regardes dehors les feuilles sont charriées par le vent, souvent bloquées par des obstacles comme les roue les futs et palettes, elles ont tendance à s'agglutiner en tas, et laissant des espaces vides. Je ne sais pas si je suis clair tu es très clair Didier. c'est vrai qu'on cherche toujours à faire un truc régulier alors que dans la vraie vie, la nature est tout sauf régulière ! merci beaucoup les gars _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Sam 23 Déc - 16:56 | |
| Histoire de changer un peu d'univers, je me suis lancé dans le concours flash d'automne de Cyber-Mecha Réaliser un dio sur le thème de Noël (et en mode SF forcément !) kit et échelle libres J'ai choisi d'attaquer le sujet avec un trashbash : deux demi-sphères de désodorisant de frigo et deux Tippex et voilà le résultat PaNaCoTa
Un blindé de la PăNåCoTa, pour Pădrő Nåtivøl Compāniä Tactica, en français, la Compagnie Tactique du Père Noël, qui freine l'avancée de Gil et John, le binôme de tête de la D.T.C., Division Tape et Charcute, unité d'élite du CACA, le Corps Anti célébration de l'Avent. _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Oldrevellfan
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Sam 23 Déc - 17:03 | |
| |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Sam 23 Déc - 18:03 | |
| Oui amusant , créatif et bien fait , |
|
| |
SebS
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 24 Déc - 10:43 | |
| |
|
| |
leDid
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 24 Déc - 11:46 | |
| Génial Le plus délirant n'est pas l'idée de créer un blindé de la PăNåCoTa, mais d'avoir encore du typex chez soi _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 24 Déc - 14:33 | |
| - leDid a écrit:
- Génial
Le plus délirant n'est pas l'idée de créer un blindé de la PăNåCoTa, mais d'avoir encore du typex chez soi Suffit d'avoir un gnome au collège ! Ma fille est ma meilleure pourvoyeuse en la matière. Elle les collecte auprès de ses potes. Je dois en avoir une trentaine d'avance, toutes marques, toutes tailles. Avec les sticks déos, c'est sûrement la meilleure base pour un trashbash Merci pour vos commentaires les gars. Et joyeux Noël à tous. Réveillonnez sereins. La PăNåCoTa veille sur vous. _________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum
Dernière édition par Bouq' le Dim 24 Déc - 18:25, édité 1 fois |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19849 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 24 Déc - 14:53 | |
| Bien marrant ça ! _________________ Build them all ! |
|
| |
schultz84
Messages : 1788 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : France
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 24 Déc - 18:15 | |
| |
|
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 24 Déc - 19:03 | |
| Trés chouette! _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Bouq'
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 29 Déc - 11:06 | |
| Merci beaucoup pour vos retours sur ce petit dio rigolo "just for fun" Nouveau montage de science-fiction pendant ces congés de fin d'année. Cette fois, je me lance dans un diorama "sacrilège" qui mélange deux licences de manga : il s'agira d'un combat entre un méchant du monde Gundam et un autre méchant de l'univers de Mazinger Z. Mazinger Z, c'est un peu l'oncle de Goldorak : même créateur et même monde, avec des personnages en commun (celui qu'on connait sous le nom d'Alcor notamment)Dans le coin droit, le représentant de Gundam : un Zaku II modèle MS06J : Dans le coin gauche, le représentant de l'univers de Mazinger Z : Deathcross V9 (qui n'existe pas en kit) Je vous épargnerai le montage du gundam qui est très scolaire et très long au regard du nombre de pièces disponibles. Mais il faut savoir que les gunpla ( gundam en maquette plastique) se montent sans colle (et souvent sans peinture) et sont articulables. Si certains pourraient y voir de simples jouets, en fait, c'est une licence cultissime. J'y apporterai quelques menues modifs (en termes de couleurs aussi) mais je verrai ça par la suite. D'abord, je le monte pour voir où je peux justement apporter des modifs sans que ça porte atteinte à la posture que je veux lui donner au final et dans laquelle je le collerai définitivement. Deathcross quant à lui sera en full scratch, à l'ancienne. à suivre...
_________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel ! Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... | |
| |
|
| |
| The "I feel Bouq" blog... | |
|