Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 24 Fév - 8:36
De beaux oiseaux ,
Après les déboires peintures de l'an dernier .
Bouq'
Messages : 615 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 51 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 24 Fév - 11:59
Merci Cyrille. J'ai bien galéré oui, par manque d'expérience !
_________________ Le Samarien, plastiqueur occasionnel et novice perpétuel !
Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 24 Fév - 12:00
Avant de finaliser le Bus, j'avais "attaqué" un autre projet.
Un projet pseudo-post-apo qui remonte à avril 2012... oui, oui deux-mille-douze ; plus de 10 ans !
Présentation du truc(k)
Les Night wolves sont un groupe de bikers nationalistes russes très proches de Putin.
Au-delà de ces considérations politico-lobbyistes, le club possède, en plus de leurs motos, deux véhicules que j'adore :
la "Wolf car"
et le "Wolf truck"
Le "Wolf Truck" est le bahut du club. Il sert de "scène" à leur groupe de death-metal. De grands poètes ces gens-là !
J'adore le tracteur et c'est juste lui que je veux reproduire, le plus fidèlement possible, en lui donnant juste une touche guerrière en fin de parcours.
Je suis parti de ce kit il y a donc 12 ans !
J'avais abandonné le projet après 2 ou 3 an de travail intermittent et je l'ai ressorti en 2017, avant de le ranger de nouveau au bout de quelques mois et de le ressortir en mai 2022 (pour ses 10 ans !).
J'ai d'abord pris peur en voyant le travail de sagouin que j'avais réalisé.
LA bonne nouvelle, c'est que j'ai alors estimé avoir progressé !
Je vous épargne les pires étapes du chantier. Voilà où on en était en 2017.
Les messages et les étapes suivantes seront plus propres (enfin j'espère !!!)
Cyber-Mecha, La communauté de la maquette de science-fiction Visitez le site ou rejoignez le forum
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 24 Fév - 12:02
Avril 2022, Premier constat à la reprise de la boite où sommeillait la bête : elle a pris cher !
Round 1, la cellule
ceci en 2017 :
était devenu ceci en 2022 :
Halte au feu ! on reprend tout
Et on passe de ça :
à ça :
Round 2, la cabine
occultée en plastique noir brillant (pour pas s'emmerder) en 2012 (oui, oui, ce projet a 10 ans)...
... est devenue
Round 3, le capot
A gauche, 2017, après un coup de chaud... A droite, son homologue 2022...
Vue d'ensemble début mars :
Round 4, le surblindage
Vue d'ensemble hier après une 32e session "je rivète, tu rivètes, il rit vert !"
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 24 Fév - 12:03
octobre 2022
Énième reprise de ce kit sans fin !
Poursuite du rivetage sur la cellule... ça aussi, une étape sans fin !
J'attaque la face sud !
Vue d'ensemble avec deux canines en plus sous le museau, le pré-marquage des rivets sur le capot et l'ajout de deux plaques rivetées sur les flancs de la cellule
A suivre....
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 24 Fév - 12:03
Les petites avancées de novembre...
Fin du rivetage de la cellule et positionnement définitif des panneaux
Réalisation de la plaque ajourée et des canines sur le grillage avant (Me demande si un petit passage au marbre ne sera pas nécessaire ou si c'est mon support qui était de biais...)
Début de réalisation du "nez" de la cellule qui viendra légèrement au-dessus de la cabine
Et puis, en regardant les garde-boue arrière, j'ai eu un coup de "c'est quoi c'te merde put*in ?"
Flickr
Rappel des épisodes précédents :
C'était plus possible... Alors on recommence.
Ce qui devrait donner quelque chose comme ça à terme :
Et puis.. j'ai collé des rivets
Et puis 2022 s'est refermée
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 24 Fév - 12:05
Et j'ai repris dès les premiers jours de 2023
Et de l'autre côté, à la place du gros réservoir initial, j'ai installé une bonbonne, plus petite avec un gros tuyau qui vient (ou va vers.. on ne sait pas trop) le compartiment moteur. Aucune idée de l'utilité que ça peut avoir mais je trouvais que ça faisait bien
Citation :
Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c'est assez dans le ton.
Je suis tombé sur une chaine en farfouillant dans mon merdier. Je voulais voir si ça matchait... Je crois que oui. Je la découperai et en placerai des bouts à droite, à gauche
j'avais toujours pas envie de riveter alors je me suis laissé aller à ajouter un coffre à batterie, en ajoutant les câbles qui courent d'une borne à l'autre... Va falloir que je retravaille les cosses.
Je me tâte pour remplacer le pare-brise par du grillage. C'est pas très accurate avec le modèle initial mais j'ai envie. Et moi je résiste à tout, sauf à la tentation !
Et il me restera les phares et une dernière poignée de rivets
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 24 Fév - 12:06
point de sit' il y a 10 jours :
A part les quelques rivets qui ont ou qui vont sauter lors des manips à venir ou ceux que j'aurais oublié, je peux annoncer que j'en ai terminé avec ces put.. d'enc... de 1589 rivets de mer..
Restent - les supports de phares - un petit souci d'équerrage de la calandre avant... :gne: - 2 ratiches à créer - les poignées de portières - des marche-pieds sous les portières et probablement des dizaines de (mauvaises) surprises qui vont apparaitre au fil du temps
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 24 Fév - 12:07
On y retourne...
J'ai attaqué les phares, les feux et les trompes (ça s’appelle vraiment comme ça ?) .
C'est vraiment tout petit mais ça prend un temps fou de trouver la bonne forme et de la créer ! L'optique (jaune, posé, à blanc, à droite) sera mis en place après les opés de peinture seulement.
J'ai un peu plus galéré pour les feux arrière (par fainéantise de farfouiller dans mon rabiot mais je crois que je vais devoir m'y résoudre demain) on verra une fois sec et poncé
Et les trompes, sur grappe chromée, dont la corne est "pleine" et même bombée. J'ai essayé de les creuser et j'ai foré les "pieds" pour y insérer des pitons de fixation pour assurer la tenue sur le toit.
[/center]
Dernière édition par Bouq' le Sam 25 Fév - 20:00, édité 2 fois
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 24 Fév - 16:12
Poursuite des menus aménagements avec la casquette des phares du chasse-pierres Découpe de ladite casquette dans un vieux tube de pommade un p'tit coup de mastic et de ponçage et hop, ça le fera (je pense)
L'optique translucide sera placé en toute fin de chantier Avec une couche de gris alu ou une feuille de papier alu derrière, ça devrait le faire
Quant aux feux arrières, là aussi, découpe d'un logement dans le même tube de pommade Il ne manque qu'un liseré de mastic, alias cordon de soudure une fois la colle sèche. Là aussi, les optiques rouges translucides, dont l'emplacement est moulé dans le corps du feu et juste positionnés pour la photo, seront mis en place à la fin
Oldrevellfan
Messages : 6734 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 24 Fév - 17:18
Sympa le projet, pour le pare-brise tu pourrais ajouter pare dessus un cadre mobile avec du grillage comme les camion de CRS ou de la gardia civil ...
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 24 Fév - 18:20
Gros travail sur ce camion ...
Par contre , sans vouloir t'embêter , il manque des boulons par rapports au 1/1 ....
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Ven 24 Fév - 20:29
Oldrevellfan a écrit:
Sympa le projet, pour le pare-brise tu pourrais ajouter pare dessus un cadre mobile avec du grillage comme les camion de CRS ou de la gardia civil ...
Oui, j'avais aussi pensé à ça un jour de manif... Non, en fit, je suis juste parigot alors j'en croise tous les jours ! Mais merci de me confirmer dans mon idée. C'est toujours plus motivant quand ça vient d'un regard extérieur.
Cyrille a écrit:
Par contre , sans vouloir t'embêter , il manque des boulons par rapports au 1/1 ....
Ciel ! Je suis démasqué.
Sinon, encore des merdouillis cet après-midi...
tentative de fil de soudure autour des feux arrières
Et puis des lumières, et toujours des lumières. Ça me change des rivets
réalisation et pépositionnement des loupiotes du haut. (le petit boudin, c'est du blue tak pour la pose à blanc)
On passe aux clignotants avant (Cherchez pas ceux de derrière, y en a pas)
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Sam 25 Fév - 19:53
Vraiment pas grand chose aujourd'hui (faut bien aérer un peu sa famille parfois...)
Juste deux rétroviseurs ! Ben oui, j'avais prévenu... Et encore, y a de la découpe de cuivre sur celui de gauche (sur la photo) qui dépasse du support.
J'ai récupéré les rétros du kit d'origine, trois bouts de tube plastique Ø 2, un bout de fil de cuivre et hop Ils seront aux aussi posés et fixés à la toute fin
je ne sais pas encore trop comment je vais faire la face miroir... papier d'alu ?
Recherche: -Outlaw Ed ROTH -Chevrolet 51 superstone- Li'l Coffin-Monster truck
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Sam 25 Fév - 20:29
Raffy a écrit:
Et bien pas mal ces rétros!
Merci Raffy
Pendant que t'es là, par curiosité, j'ai voulu cliquer sur le lien dans ta signature et... on arrive sur une page à la c... https://www.hugedomains.com
Philippe
Messages : 537 Date d'inscription : 09/02/2021 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Sam 25 Fév - 20:57
Il t’en a fallu de la patience pour ce résultat, chapeau pour le travail accompli
_________________ Ze yes needs ze no to win against ze no .
Philippe
Messages : 537 Date d'inscription : 09/02/2021 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Sam 25 Fév - 20:58
Il t’en a fallu de la patience pour ce résultat, chapeau pour le travail accompli
_________________ Ze yes needs ze no to win against ze no .
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Dim 26 Fév - 19:30
Aujourd'hui, pour ne pas trop en baver, on met sa bavette... Oui, je sais, c'est nul !
devant et derrière.
et tout devant !
et puis un essai de remplacement du pare-brise fichu par une coulée de glue (en cours de séchage, d'où la vue pourrie)
Recherche: -Outlaw Ed ROTH -Chevrolet 51 superstone- Li'l Coffin-Monster truck
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Lun 27 Fév - 20:05
Raffy a écrit:
C'est top!!! Sacré travail que tu fais là dessus!
Merci Raffy
MOY a écrit:
Pour l'anecdote, on avait expérimenté les premiers grillages pour protéger nos pare brises sur les convois logistiques vers Sarajevo. Les premiers étaient fixés sur la cabines. Au bout de quelques kilomètres les chauffeurs avaient des vertiges car ils voyaient des petits damiers devant les yeux. Par la suite, on a posé des amortisseurs en caoutchouc pour absorber les chaos des routes. ca allait mieux pour nos tringlots.
je ne connaissais pas cette anecdote. Merci David
Comme je me suis bien marré à fixer le grillage du pare-brise, j'ai changé aussi ceux des portières que je trouvais moches au possible en comparaison de l'autre.
Même méthode mais j'ai été un peu moins con qu'hier, j'ai collé ça à la colle spéciale photodécoupe et parties transparentes de chez Mig ! Et des rivets sautent par-ci, par-là au gré des manipulations.
Et le Wolf a les dents qui poussent...
J'ai mis de côté une grappe chromée qui comportait des marche-pieds... pas moyen de remettre la main dessus... Alzheimer frappe à ma porte.
Je vais réaliser un treuil au 1/24 pour meubler la partie plate du chasse-pierres. Je vais m'inspirer de ce qu'a déjà fait un blaireau ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?msg=79368 ; en plus fin cette fois j'espère
Bouq'
Sujet: Re: The "I feel Bouq" blog... Mer 1 Mar - 8:57
Pas grand chose hier, juste une chose en fait : le treuil en scratch
Et une petite vue d'ensemble, à blanc
Manquent sur pièce : (apukaloller !) - les poignées de portières, - les rampes latérales de cabine (je sais pas comment ça s'appelle) - le support des flexibles d'air
restent à réaliser : - les marche-pieds (que Gunther n'a toujours pas rendu donc je suis parti sur autre chose) - les flexibles d'air !