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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2017 - 22:35

pas de soucis.
c'est vrai que de jouer tout seul, c'est pas pareil...
nous modestement, à la maison, on a deux guitares (ma femme et ma fille ainée), une basse (moi) et une batterie (mon petit dernier qui débute). du coup, l'émulation est bien là, c'est cool.

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:20

Suite et fin de l'étui, Chérie On Ze Cake, je voulais un petit logo sympa pour compléter tout ça.

une petite chute de Perloïd White de mon pickguard, un peu de modélisation, de programmation, une chouette CNC 3 axes et voilà!
l'ensemble fait 65x45mm

Racingniko's blog - Page 5 Etui-aria-012

Racingniko's blog - Page 5 Etui-aria-013

Racingniko's blog - Page 5 Etui-aria-014


un petit montage de l'usinage en cliquant sur le lien ci dessous

usinage logo

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:42

Très réussi ! Smile Tu ne lui fait toujours pas le maillot?

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:45

nan Very Happy

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:48

Bien beau !!! aplause aplause

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:26

Superbe thumbsup

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 22:21

thanks

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:12

Un exercice plutôt sympa, de modélisation et usinage CNC assez pointu pour un ami possesseur d'une paire d'enceintes Elipson AS 40 dépourvues de leur logo original.


Olivier, j'aurais bien entendu pu et dû réaliser ça en photodécoupe, mais c'était pour moi avant tout une façon de pousser dans ses retranchements de précision la fraiseuse CNC.


Le logo a été tout d'abord reconstruit en vectoriel à partir d'images d'archives.

Ensuite, j'ai ai extrapolé un bas relief de façon à pouvoir faire une gravure en CNC avec une machine trois axes.


Le challenge? la taille du bazar... 27mm x 15mm hors tout!


L'espacement entre les lettres étant inférieur au plus petit outil dont je disposais (une fraise de 0.5mm de diamètre), il m'a fallu biaiser en réalisant le contour avec une fraise à 45° de 2mm de diamètre, puis un balayage des creux avec la fraise de 0.5mm.

Total du temps d'usinage, aux alentours de trois heures et demi, décomposé en 3 phases :


phase 1 : contour du logo avec la fraise à 45° profondeur 2/10 dans une plaque d'alu de 1.2mm d'épais.

Racingniko's blog - Page 5 Elipson-001



phase 2: balayage des fonds avec la fraise cylindrique de 0.5mm, profondeur 2/10  (pas de copeaux, une légère irisation métallique de l'huile de coupe, c'était bestial...)

Racingniko's blog - Page 5 Elipson-002



phase 3: détourage des logos avec la fraise cylindrique de 2mm

Racingniko's blog - Page 5 Elipson-003



Super content du résultat, obtenu avec une précision absolue sur une grosse 3 axes de 1200 x 1000 de capacité de travail.

Racingniko's blog - Page 5 Elipson-004



Remplissage à la peinture polyuréthane noire, et séchage une bonne journée

Racingniko's blog - Page 5 Elipson-005



Ponçage de la peinturlure à la cale au 400/800/1500 jusqu'à atteindre l'alu.

Racingniko's blog - Page 5 Elipson-006



Ponçage très fin au micromesh puis polish de l'ensemble, et voilà

Racingniko's blog - Page 5 Elipson-007

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:59

Magnifique ! aplause

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:48

thanks:)

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:59

Nous, trop sympa ces logos, moi je les avais pas.
Bon boulot, pour le reste aussi, et cette passion de l,aviation warbird, et racer, un truc sympa.
Voilà, à plus tard.
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Spring

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 7:39

superbe travail.
tu as de la chance d'avoir accès à de tel outils .

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 16:51

C'est clair!

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Curbside

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:33

aplause aplause

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Paxton

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:06

une tuerie thumbsup
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Looping

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyVen 12 Mai 2017 - 17:11

Paxton a écrit:
une tuerie thumbsup

PAS MIEUX !!!!

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Geradau

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptySam 13 Mai 2017 - 8:15

superbe thumbsup ou quand tu t’aperçois que les outils que tu côtoie tous les jours sont aussi des artistes Wink aplause

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moi j'fait les deux, parfois en même temps
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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptySam 13 Mai 2017 - 22:51

yep! Smile

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyDim 14 Mai 2017 - 21:25

Superbe technique ce logo, j'adore. Very Happy

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:33

"Superstrat" Vision, seconde chance?

Alors voilà, on m'a donné il y a trois mois une guitare vaguement typée Superstrat (mais sans aucune de ses particularités) que j'ai décidé de revoir un peu en cosmétique.

la voici à son arrivée chez moi.

Racingniko's blog - Page 5 IMG_5022

Racingniko's blog - Page 5 IMG_5024


Il semblerait que Vision soit une marque produite par Matsumoku au Japon dans les 80's 90's, mais rien de tout cela n'est sûr, ce ne sont que des hypothèses de recherche web.

Le bilan global est assez moyen, mais pas insurmontable non plus : quelques bugnes sur le corps, frettes usées, platines de micros fendues, potars cuits, cordes corrodées, bref, les outrages du temps.

Toute peinte en rouge, j'ai un peu peur que ça ne camoufle des bois pas trop glam...

En premier lieu, je devais replacer les mécaniques Gotoh (perçage diamètre 10mm) dont elle était équipée sur une autre guitare et récupérer les méca standard de l'autre (perçage diamètre 8mm). J'ai donc rebouché les trous qui avaient été faits un peu sauvagement avec des tourillons de hêtre diamètre 12mm.

Racingniko's blog - Page 5 IMG_5049


Cela fait, j'ai été poussé par la curiosité et j'ai gratté et poncé tout le manche, après au passage avoir un peu retravaillé le contour de la tête pour qu'elle paraisse un peu plus douce visuellement.

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1249


Bonne surprise : la touche peinte présentait des marques d'usure par endroit, alors j'ai tout enlevé pour révéler un bois somme toute élégant.
Le manche est finalement équipé de binding noir qui était aussi noyé sous la peinture rouge, et le bois (encore une ignorance) pas si mal et monobloc.
J'ai donc bouché les pores au PU en attendant de le vernir après peinture recto et verso de la tête.

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1233



Le corps par contre...
C'est du medium! du MDF, la Matière Diabolique, proscrite! arghhh!

Et pour en rajouter, il est constitué de deux épaisseurs de 19mm contrecollées!


Là, plutôt désappointé dans un premier temps, j'ai fait le constat suivant :

Vu l'ensemble des accastillages (mecas, micros, chevalet) d'entrée de gamme, si je change le matériau du corps, autant changer d'accastillage, et de fil en aiguille, ne conserver que le manche, et encore...

Donc, j'ai pris le parti d'utiliser cette guitare comme labo d'essai de programmation / fraisage CNC en essayant de réaliser un upgrade cosmétique pas forcément transcendant, mais j'espère plus sympa.

Au programme (sans jeu de mots) : repères latéraux sur le binding du manche, modification du chanfrein d'avant bras, épaississement du corps que je trouve bien trop mince en 38mm, congé sur l'arrière, création d'un pickguard avec fixation de toute l'électronique dessus, et implantation du jack façon strat.


Je commence par boucher l'emplacement jack façon Telecaster avec un rond de pin (ouais, enfin, un bout de manche à balai quoi... un truc à la hauteur du corps...), ainsi que les trous d'attache courroie avec des tourillons de hêtre.

Pour démarrer l'exercice de CNC, perçage des repères latéraux du manche à 2.5mm et fraisage des inlay dans une chute de pickguard nacré blanc.

Aucune photo de l'usinage, mais voilà le résultat :

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1236

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1241

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1244

L'ajustement est mortel, c'est impressionnant!
Par contre, si j'ai réussi un bel alignement et un centrage des repères par rapport à la largeur du binding et sur toute sa longueur, j'ai fait des erreurs grossières en prenant mes cotes, et aucun repère n'est centré par rapport à sa case... trop con, mais irréversible, j'ai pas envie de changer le binding pour ça, surtout qu'il file bien avec la manche déjà bouche-poré, tant pis pour moi..


Pour préparer l’épaississement du corps, il me faut réduire l'épaisseur de 3mm pour supprimer le petit congé et créer une surface de collage sans peinture. Ça me permet de me rendre compte que modéliser précisément et caler ensuite aussi précisément sur la machine une pièce déjà existante est assez fastidieux si on veut être précis dans le résultat.

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1209


J'ai ensuite fraisé la nouveau fond en medium de 10mm (ben ouais, autant être raccord dans la matériau de base, entre autre pour son comportement au collage et au bouche-pores).

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1211


Le centre est également fraisé pour réaliser le logement nécessaire au chevalet tremolo, mais dans la ferveur à voir la machine bien travailler et déjà en train de penser à la suite des possibilités offertes pour mon projet de basse, j'ai par la suite souvent oublié de faire pas mal de photos...


Pour la suite des opérations, et pour gagner en précision, je me suis fait un petit montage en medium utilisant la défonce recto/verso du chevalet comme zone de centrage avec des centreurs en négatif eux même fixés par emboitement ajusté (le pied cette CNC) sur une planche agrémentée des deux contours du corps recto et verso un poil fraisés afin de vérifier visuellement la bonne localisation du corps lors de son positionnement

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1213


Reprise de la cavité électro pour faire de la place, avec un gros flippot lui aussi fraisé à la forme du contour bas dans du Douglas (wow, presque une matière noble Smile ) - un peu de vrais copeaux au lieu de la poussière fine envahissante, ça fait du bien, mais aucune photos, oublié!...) afin de pouvoir ensuite fraiser sur le recto le logement du jack.

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1216


Et évidement de certaines zones pour tenter de gagner du poids, ou disons de ne pas trop en rajouter.

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1219


Ensuite, repositionnement à 180 degrés pour travailler le recto et dégagement sur l'avant de la cavité électro, ce qui a permis de virer les immondes usinages autour du sélecteur et des potars.

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Fraisage du logement de jack (on distingue le flippot en Douglas) et des passages de micros (et mèèèrde, erreur de programmation, la fraise a suivi sur son côté et non en son centre le chemin que j'avais tracé, faudra reprendre ça à la main)

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1222

On voit le chanfrein d'avant-bras déjà adouci à la lime.


Collage du nouveau fond à la vinylique

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1224

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La zone électro refermée avec le dos du flippot Douglas
On constate au passage l'intérêt du montage de localisation et la bonne qualité des mouvements et guidages de la machine, puisque la cavité électro a été usinée une partie en verso et l'autre en recto, avec au final aucun décalage, content!

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Arrondi rayon 10mm de l'arrière ébauché à la défonceuse, raccord du chanfrein stomacal à la râpe, et finition de tout le contour et des liaisons à la râpe, puis ponçage au 150.

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Rebouchage en medium et mise en forme des conneries de programmation pour les rainures de passage de câbles. notez les belles cavités de micros d'origine...

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Passage du fond dur Polyuréthane bicomposants sur toutes les parties neuves en medium


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Mise en apprêt garnissant polyuréthane bicomposants blanc teinté d'un peu d'orange pour la suite, ponçage au 320, 400 et 600.


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Hier soir, passage de la teinte de fond orange en base mono polyuréthane solvantée (pas de photos...)

puis passage ce matin d'une base à effet bronze ( camions Scania) toujours en mono polyuréthane solvantée


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Suivie d'une couche de vernis antirayures Polyuréthane bicomposants agrémentée de mini flakes et d'encre jaune, puis d'une seconde couche "dans le frais" de vernis teinté jaune sans paillettes


Racingniko's blog - Page 5 IMG_5434W



en cours de séchage avec enfin un peu de soleil pour faire péter les flakes Smile

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J'ai décidé de reprendre les dots de la touche, car je les trouve trop fades.
Je réusine donc en CNC 16 dots de 6mm de diamètre dans une chute de pickguard

Racingniko's blog - Page 5 Pic-VIDEO0049


Puis suppression des dots originaux. c'est du plastoc aussi, mais opalescent, c'est pour ça qu'ils étaient fades, posés sur la touche f oncée.
Destruction à la fraise cylindrique diamètre 3mm, et suppression de l'anneau restant à l'X-Acto.

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Au passage, v'là la profondeur des perçages usine!!!!

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1276


Collage à l'epoxy rapide des nouveaux dots, en masquant la touche pour éviter facilement les bavures de colle...

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1274

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1282


...et des side dots dans la foulée, en les faisant dépasser un peu pour les araser en courbe ensuite.

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1271



Retour sur le corps.

Le vernis a bien séché une semaine, je reponce au 800 à sec, afin de bien dresser la surface et appliquer une nouvelle couche de vernis, incolore cette fois.

Racingniko's blog - Page 5 IMG_5659


Pistolage du vernis PU en trois passages à 10 minutes d'intervalle.

Racingniko's blog - Page 5 IMG_5681


Petite commande chez Emma Music pour une seconde jeunesse.

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1287

- Meca Gotoh milieu de gamme
- Set de micros entré de gamme (on verra déjà à la faire sonner, ça sera toujours facile à updater pour du meilleur si jamais, j'avais repéré du Di Marzio Alnico V, typé vintage, mais 200 euros de micros sans connaitre le comportement de la bête, ça m'a refroidi.)
- Pickguard blanc Perloïd
- Visserie diverse de remplacement
- Electronique neuve
- Et un jeu de cordes



Du coup, "reperçage" à 10mm des perces des mécaniques, mais alignées aux petits oignons grâce à ma nouvelle copine CNC et une fraise de 6mm.

Racingniko's blog - Page 5 Pic-VIDEO0051

Et aussi, retouche des cavités micros single coil, parce que comme un âne, je n'ai pas anticipé la surépaisseur des capots de micros dont elle était dépourvue initialement... 1mm de retouche, peu de choses, mais toujours la flippe après peinture...



Montage à blanc et Validation du pickguard avec un gabarit papier

Racingniko's blog - Page 5 IMG_5779


Et usinage CNC des différentes pièces Perloïd

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1300

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1305



Tout s'ajuste nickel, je suis content!
J'ai volontairement gardé une réserve de 2mm autour du neckpocket, je préfère l'ajuster à la cavité une fois le pickguard vissé en place.

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1312


Bon, ce qui me déçoit un peu, c'est qu'elle ressemble beaucoup à une Stratocaster...
C'était pas le but recherché, mais de fil en aiguille, entre les solutions techniques et les choix esthétiques, bennnn...




Retour sur le manche qui a été verni entre temps.

Je veux ré apposer le logo Vision, histoire de ne pas renier l'origine de cette gratte, mais revisité. J'ai cherché longtemps un jeu de mots avec Vision, mais je ne trouvais rien de terrible.
Et puis, on m'a proposé "Sound And Vision", un titre de David Bowie de l'album Low de 1977 ; c'est un petit clin d'oeil qui me plait bien.




Je réutilise la technique éprouvée sur ma basse, mais en remplaçant la feuille d'or par une peinture blanc nacré Peugeot (base blanche + nacre blanche) monocomposant passée à l'aéro buse 0.2mm afin de ne déposer que le minimum afin d'éviter un escalier une fois le pochoir vinyle retiré.

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1307


Puis pose d'un decal noir et noyage sous le vernis

Racingniko's blog - Page 5 IMG_5784

et le lendemain, grosses cloques en surface sur le blanc...
Reponçage, et rebelotte. j'en profite pour revoir la typo de "Sound And" et l'outline de "Vision" plus dans l'esprit Fender du coup.

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1326


Pour finir, j'ai poli le vernis du corps une fois sec d'une semaine.

- Ponçage à l'orbitale grain 1500, puis Trizact 3000 et Trizact 6000.
- Polissage à la machine au polish gros grain, puis grain moyen, et polish finition.

Le reflet de la lampe de bureau aide à se rendre compte.

Racingniko's blog - Page 5 IMG_5792

Racingniko's blog - Page 5 IMG_5794



Les vis qui maintenaient le manche était de très gros diamètre mais n'étaient plus assez longues après augmentation de l'épaisseur du corps. J'en ai commandé des longues, mais d'un diamètre un peu plus petit.
A l'essai sur la plaque arrière d'origine, ben elles passaient à travers les trous...

Plus qu'à en refaire une sur mesure, parce que bien entendu, c'est un entraxe batard absolument pas standard...
Un bout d'Inox 304 ; découpe, meulage, perçage...

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1346


... Chanfreins, arrondi des tranches et polissage (ponçage grains 400, 800, 1500, 3000, 6000 en croisant les sens à chaque fois, et polish spécial inox)

Racingniko's blog - Page 5 IMAG1355



Mais cette plaque est trop nue, faut l'égayer un peu!
Hop, un petit pochoir vinyle.

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Et sablage avec de grosses billes de verre

Racingniko's blog - Page 5 IMG_5868


Finition à la "Dremel" du pickguard dans la zone du neckpocket

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Blindage de la cavité électro et peinture noir satiné dans les différents logements.

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enfin le moment de câbler la partie electro, en essayant de faire joli et sans boucles de masses.


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Et après, faut que ça rentre Wink j'aime cette photo juste pour le reflet du T-Shirt "Burbank Choppers" sur la tranche du corps.

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Toc toc Toc, ça fonctionne nickel, ouf!

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C'est parti pour une petite planif.

Masquage de la touche, ponçage au 400, reprise des arrondis à la lime, puis ponçage fin au 400, 800, 1500 et polissage au polish inox.

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Montage des Mécaniques Gotoh, Miam!

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Encore un petit effort sur le manche, avec rebouchage des anciens trous de fixation ( les grosses vis) avec des tourillons de hêtre...

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... et préparation du neckpocket. J'ai enlevé la peinture, mais pas l'apprêt, de toute façon, ça n'avait pas grand intérêt de tomber sur le medium...

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Enfin on peut réassembler les deux morceaux!

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Montage des cordes, et réglages à 4 mains, c'est plus pratique Smile

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Enfin le moment de l'essayer!
c'est ma fille qui s'y colle, parce que moi, la guitare, y'a deux cordes en trop...

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Ma, foi, les micros à 12 balles donnent le change (clairement, ils sont linéaires et manquent de personnalité, mais ça envoie) et le MDF delivre quand même pas mal de sustain tout compte fait!


Voilà un petit échantillon audio (enregistrement au téléphone) du vilain petit canard dans les mains d'un ami plutôt doué : ici



Pour finir, quelques photos en extérieur avec de rares rayons de soleil.

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 7:48

très beau travail . Shocked

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:41

:guitar: worthy faut il commenter surpris belle maîtrise des techniques aplause thumbsup

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:25

Sacré boulot Shocked

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:48

thanks guys Smile

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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 20:21

Excellent… Tout est parfait… la couleur est sublime. 

La référence à Low, l'excellent album de la trilogie berlinoise ne peut me laisser indifférent…
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MessageSujet: Re: Racingniko's blog   Racingniko's blog - Page 5 Empty

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