| Projet M | |
|
+15Marc-Antoine capriman manlyo Biker521 Cyrille31 Ford fan fordandroll Oldrevellfan Jojo03 Curbside RacingNiko screwy squirell 34 MisterMerc CoolFire leDid 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19749 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Projet M Dim 25 Aoû - 17:40 | |
| Ben il est à bien à gauche _________________ Build them all ! |
|
| |
Jojo03
Messages : 9718 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| |
| |
leDid
Messages : 1977 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Projet M Dim 25 Aoû - 17:47 | |
| _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
leDid
Messages : 1977 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Projet M Dim 25 Aoû - 18:07 | |
| - SebS a écrit:
ça va encore faire une différence entre nos bestioles, je suis résolument fan de ce genre de feu. cool qu'on ne parte sur du copier coller. J'oubliais pour les hairpins _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Projet M Dim 25 Aoû - 18:26 | |
| _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1764 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Projet M Dim 25 Aoû - 18:27 | |
| - CoolFire a écrit:
- Ben il est à bien à gauche
C'est bien ce que je dis. Il est bien a gauche .et street legal en plus |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Projet M Dim 25 Aoû - 19:45 | |
| - leDid a écrit:
- je suis résolument fan de ce genre de feu.
Pourquoi pas mais je ne vois pas quelle forme de patte il faudrait pour fixer de façon esthétique le feu derrière la carrosserie ... et en 3D la patte sera trop fragile. Je crois qu'il faut imprimer le feu seul et faire une patte avec un petit fil de fer rigide A moins de garder juste la forme, ne pas faire de patte et encastrer un peu l'arrière du feu dans la carrosserie Autre possibilité : comme ce sont des feux de moto, on fait comme sur une moto : on en fixe un de chaque côté sur le dessus des garde-boues AR On met un support de plaque minéralogique ou c'est un engin de course sur circuit ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6662 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Projet M Dim 25 Aoû - 20:33 | |
| pour la boite tu peux la mettre sous le moteur , il y à l'air d'avoir de la place? |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Projet M Dim 25 Aoû - 22:02 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
- pour la boite tu peux la mettre sous le moteur , il y à l'air d'avoir de la place?
Oui peut-être, merci pour la suggestion... faut je trouve un bidule pour la raccorder au moteur... _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18410 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Projet M Lun 26 Aoû - 13:40 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Cyrille31
Messages : 3547 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Projet M Lun 26 Aoû - 20:29 | |
| Un flat ford ? et pourquoi pas un 4 banger Offy |
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Projet M Lun 26 Aoû - 20:33 | |
| - Cyrille31 a écrit:
- Un flat ford ? et pourquoi pas un 4 banger Offy
Je pensais à un diesel Caterpillar Pour la boite, j'ai une petite idée à creuser, mais il faut me laisser du temps _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
SebS
Messages : 1317 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: Projet M Mar 27 Aoû - 16:32 | |
| ..pas facile de loger la boite de vitesse ... ...le vilo est très haut et la boite ne peut pas etre accouplée en direct au bloque moteur ...(sous le moteur comme dit Oldrevellfan n'est pas une mauvaise idée.. ..) ..sinon, peut être avec un cardan pour installer la boite sous le siège conducteur ... Bravo pour les cylindres et les carbus !!!! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Projet M Mar 27 Aoû - 22:42 | |
| Dans la vraie vie il y a des vraies voitures qui ont la boîte de vitesse non pas à la sortie du moteur mais au bout de l'arbre de transmission, avec le différentiel (c'est d'ailleurs très bon pour la répartition des masses)... Il "suffit" donc de tirer un arbre de transmission avec des cardans du bloc moteur jusqu'à un truc à l'arrière qui fera office de boîte de vitesse collé à un mini pont placé sur l'axe d'entraînement des chaînes. Au lieu d'être horizontal, l'arbre de transmission sera presque vertical _________________ Build them all ! |
|
| |
Biker521
Messages : 1581 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Projet M Mer 28 Aoû - 8:59 | |
| - leDid a écrit:
- Pas facile en effet de trouver un moteur
Je gamberge sur ce moteur de deudeche
afin de récupérer les cylindres... J'aime bien ce que tu as créé pour le bloc, et vu l'ouverture des bancs de cylindres, un bloc en Y "course longue", ça ira parfaitement faut taper dans l'architecture moteurs de course années 10/20 et adapter à la déformation du bolide _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
SebS
Messages : 1317 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: Projet M Mer 28 Aoû - 21:16 | |
| ..Voici une interprétation de ce que pourrait être l'intérieur de cet engin ... (la boite (sous le siège) est désaccouplée de l’embrayage qui lui est sur le bloc"...un cardan fait la liaison..puis c'est une chêne (primaire )qui rejoint l'axe de la secondaire (pas de dif..) Pourquoi faire simple !!! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Projet M Mer 28 Aoû - 21:56 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
manlyo
Messages : 41 Date d'inscription : 03/09/2022 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Projet M Mer 28 Aoû - 22:00 | |
| |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6662 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Projet M Mer 28 Aoû - 22:08 | |
| |
|
| |
capriman
Messages : 1281 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 49 Localisation : dijon
| Sujet: Re: Projet M Jeu 29 Aoû - 9:38 | |
| vraiment original comme projet _________________ Capri c'est pas fini |
|
| |
Jojo03
Messages : 9718 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| |
| |
leDid
| Sujet: Re: Projet M Jeu 29 Aoû - 10:16 | |
| - CoolFire a écrit:
- Dans la vraie vie il y a des vraies voitures qui ont la boîte de vitesse non pas à la sortie du moteur mais au bout de l'arbre de transmission, avec le différentiel (c'est d'ailleurs très bon pour la répartition des masses)...
Il "suffit" donc de tirer un arbre de transmission avec des cardans du bloc moteur jusqu'à un truc à l'arrière qui fera office de boîte de vitesse collé à un mini pont placé sur l'axe d'entraînement des chaînes. Au lieu d'être horizontal, l'arbre de transmission sera presque vertical Je gambergeais justement sur cette idée. Au passage, j'ai eu une Alfa avec la boite sur un pont DeDion, elle avait un équilibre d'enfer J'envisageai une boite très courte avec une cascade de pignon pour accéder à la chaine. Je verrai bien un levier extérieur au cockpit Sebs s'est finalement décidé à éditer son superbe dessin _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1764 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Projet M Jeu 29 Aoû - 10:41 | |
| Magnifique dessin . Cette usine a gaz Oui un levier de vitesse externe serait top |
|
| |
capriman
Messages : 1281 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 49 Localisation : dijon
| Sujet: Re: Projet M Jeu 29 Aoû - 11:06 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
- Joli dessin !
+1 _________________ Capri c'est pas fini |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Projet M Sam 31 Aoû - 18:13 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet M | |
| |
|
| |
| Projet M | |
|