| Détaillage ou pas ? | |
|
+23Cyrille31 Fireheaters Geradau Zigzag Storm52 Trombotestut Sheridan Aerofredo MM's Scubar Max33 ElMirage MrChevyBlack custom8 Zakspeed Curbside Jojo03 onekabu Spring Riket Scoubidou Mangodart CoolFire 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19833 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 15:04 | |
| Ma mission du jour est de tenter de vous convaincre de pousser le détaillage de vos modèle Exemple en photo avec un radiateur et une calandre de Ford 32 : Pas de détaillage Détaillage de base (un simple jus dans la calandre : 5 minutes) Sur-détaillage avec radiateur et grille en photodécoupe Pas de détaillage : Détaillage de base : un brossage à sec pour faire ressortir les reliefs Sur-détaillage avec radiateur en photodécoupe C'est évident mais plus flagrant quand on a les 3 versions sous les yeux en même temps non ? |
|
| |
Mangodart
Messages : 2206 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 06 Villeneuve Loubet
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 15:06 | |
| Je voulais faire le même type de tuto mais sur les calandres ( 70ies )et les jantes, peut être pendant les vacances si j'ai un peu de temps |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 17:10 | |
| C'est sur que c'est beaucoup plus joli et réaliste mais la photodec a un coût que tout le monde n'est peut être pas prêt à supporter |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 17:35 | |
| - Scoubidou a écrit:
- C'est sur que c'est beaucoup plus joli et réaliste mais la photodec a un coût que tout le monde n'est peut être pas prêt à supporter
Certes. Dans ce cas la version 2 est déjà pas mal Et pour la V3, une grille de 32 coûte environ 6€ et une planche imitant le radiateur permettant de faire plein de radiateurs : 9€... C'est pas non plus une fortune. |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 17:45 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
| |
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 17:59 | |
| effectivement,y'a pas photos (enfin,si )c'est plus beau,sinon pour les fournitures,quel est le site le plus sur,pour vous ,merçi Coolfire |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 18:26 | |
| je te suis a 100 % sur la photodec.
mais seulement par petites touches .
par exemple je trouve l'arrière du radiateur trop chargé ,je préfère le dry brush . _________________ |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 18:56 | |
| Un p'tit tuto sur le dry brush ou une bonne explication,siou plé _________________ HOLD FAST
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 20:36 | |
| - onekabu a écrit:
- Un p'tit tuto sur le dry brush ou une bonne explication,siou plé
Dry brush = brossage a sec 2ieme photo du radiateur |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 21:18 | |
| oui ça j'avais compris,la traduction je l'avais et j'avais compris de quelle photo il était question;mais "brossage à sec"?tu peins en chrome puis en noir et tu brosses pour faire apparaitre le chrome?ou tu peins en noir et tu brosses(avec quoi,comment)après? _________________ HOLD FAST
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 21:28 | |
| - onekabu a écrit:
- oui ça j'avais compris,la traduction je l'avais et j'avais compris de quelle photo il était question;mais "brossage à sec"?tu peins en chrome puis en noir et tu brosses pour faire apparaitre le chrome?ou tu peins en noir et tu brosses(avec quoi,comment)après?
Réponse B Avec un pinceau plat a poils durs Il faut très peu de peinture et l'essuyer jusqu'à ce que le pinceau soit sec Ensuite brosser perpendiculairement aux arêtes pour éclaircir les reliefs positifs. |
|
| |
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 21:33 | |
| Par rapport a la question posée dans le titre de ce post ,je dirai que pour ce qui me concerne c'es trés variable ! Ca dépend pour moi ou je mets la priorité . Il m'arrive de chercher le grand détaillage sur certains mdeles lorsque mon objectif de départ est celui là . Je suis souvent aussi trés attaché a l'ésprit que je souhaite dégager sans pour autant m'acharner a faire du super détaillage . En régle générale ca reste trés basé pour moi sur le feeling en respectant le + possible ce qui est visible de prime abord . Je ne suis pas forcément fan de faire un endroit qui ne se verra plus au final (encore que ca m'est arrivé de nombreuses fois ,et justement a la fin c'est un peu frustrant) Par contre il est important pour moi de faire mon possible pour rendre réaliste tout ce qui peut se voir . Pour la photodécoupe je suis patagé , des fois les gravures d'origines du kit si elles sont bien taitées peuvent etre + réalistes , c'est aussi un peu pour cela que par exemple les ouvertures de grilles de calandres mal faites me semblent + grossieres qu'un simple jus bien fait ! C'est seulement un point de vue et non une vérité . Au bout du compte ce qui est important c'est de s'y retrouver par rapport a la vision personnelle qu'on a dans la finition ,chacun ayant surement sa priorité . En gros je préfere un modele moyennement détaillé et trés bien peint avec une finition nette et réaliste . Si on peut (comme tu le fais ) avoir les 2 en meme temps ,je dis bravo La notion de "normalité " pour une réa ,j'ai du mal a savoir ce que c'est ! Je veux dire par là que l'éxceptionnel n'est pas possible a 100 pour cent sur chaque réas ! Il y a des périodes et des motivations + ou - favorables ,non ?
Dernière édition par Jojo03 le Dim 15 Déc - 21:45, édité 3 fois |
|
| |
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 21:36 | |
| - onekabu a écrit:
- oui ça j'avais compris,la traduction je l'avais et j'avais compris de quelle photo il était question;mais "brossage à sec"?tu peins en chrome puis en noir et tu brosses pour faire apparaitre le chrome?ou tu peins en noir et tu brosses(avec quoi,comment)après?
Perso (par exemple sous les chassis ) ou certaines pieces moteur ,je peint en noir sat et avec une brosse a dent souple je passe un dry brush a partir de peinture argentée sur les reliefs . |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 21:42 | |
| Perso je suis pour la photo dec et parfois contre,je ne veux pas tomber dans la réalisation d'une réa bourrée de photo dec.Je veux aussi rester dans le plastique et ne pas tomber dans le trop...je me connais,comme scoubi,je vais acheter une calandre ensuite ça va être pleins de petits gadgets et pan...!!! la Cb bleue va chauffée... Alors je reste un maximum dans V2... mais vous, vous pouvez coller pleins de photo dec sur vos réas, je n'ai aucunes critiques...chacun fait comme il veut et comme il peut... Et je compte investir dans une planche en photo dec pour une impala '64 rien que pour la calandre _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
onekabu
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 15 Déc - 21:47 | |
| ok merci les gars.
_________________ HOLD FAST
|
|
| |
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Lun 16 Déc - 7:11 | |
| pour les grilles de calandre et autres entrées de radiateur , j'utilise cett grille en photodec de chez crazy modeler ref ep-0082 10€ |
|
| |
custom8
Messages : 1445 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 42 Localisation : Tarragonne
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Lun 16 Déc - 16:11 | |
| tres bon ce tuto |
|
| |
MrChevyBlack
Messages : 1273 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Canada
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Lun 16 Déc - 16:30 | |
| Excellant bon truc!!! _________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Lun 16 Déc - 18:22 | |
| Je continue tranquilou ma démonstration par l'exemple... Un intérieur sans détaillage Le même avec un jus foncé dans les creux et un peinturage des poignées Maintenant, les pneus... à gauche un pneu non traité, sorti de la bouate au milieu et à droite des pneus poncés et "matés" avec de l'acétone et/ou un verni mat (j'ai oublié de prendre en photo la bande de roulement mais la différence est la même)Et une colonne de direction à gauche celle de la bouate à droite la pièce refaite avec des tubes alu et du fil de fer, le tout poli miroir Dois-je expliquer pourquoi c'est plus joli ou est-ce que ça se voit ? |
|
| |
onekabu
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Lun 16 Déc - 19:03 | |
| _________________ HOLD FAST
|
|
| |
ElMirage
Messages : 659 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 62 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Lun 16 Déc - 19:11 | |
| Cool - CoolFire a écrit:
- Détaillage de base (un simple jus dans la calandre : 5 minutes)
un petit rappel du comment on fait un jus ? Tkx ( pro nespresso s'abstenir ) _________________ |
|
| |
Max33
Messages : 60 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 26 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Lun 16 Déc - 19:22 | |
| Elle est belle ta colonne de durection mais ce genre de piece ne se voit pas donc je trouve ca dommage de s embeter pour ca |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Lun 16 Déc - 19:52 | |
| - ElMirage a écrit:
- CoolFire a écrit:
- Détaillage de base (un simple jus dans la calandre : 5 minutes)
un petit rappel du comment on fait un jus ? Tkx
Peinture très très diluée passée sur la calandre... Comme elle est ultra liquide elle "coule" d'elle même dans les creux. Éventuellement passer le doigt tout de suite pour ôter la peinture sur les "bosses". La seule difficulté est de prendre garde a avoir un résultat régulier : la densité de noir doit être identique partout. Faut pratiquer pour comprendre... C'est tout simple. - Max33 a écrit:
- Elle est belle ta colonne de durection mais ce genre de piece ne se voit pas donc je trouve ca dommage de s embeter pour ca
Et si c'est un cabriolet ? |
|
| |
ElMirage
Messages : 659 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 62 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Lun 16 Déc - 20:35 | |
| merci _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? | |
| |
|
| |
| Détaillage ou pas ? | |
|