| Détaillage ou pas ? | |
|
+23Cyrille31 Fireheaters Geradau Zigzag Storm52 Trombotestut Sheridan Aerofredo MM's Scubar Max33 ElMirage MrChevyBlack custom8 Zakspeed Curbside Jojo03 onekabu Spring Riket Scoubidou Mangodart CoolFire 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trombotestut
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Sam 21 Déc 2013 - 1:21 | |
| - Scoubidou a écrit:
- Chacun a une approche différente du modélisme et c'est ça qui est sympa maintenant je pense que l'envie de détailler et de se surpasser un peu plus à chaque maquette vient naturellement , donc fatalement , même sans investir à outrance , le besoin de s'améliorer en permanence est normal et cela passe forcément par un peu plus de ci et de ça
Et puis chacun voit le détaillage à son niveau, regardez Sheridan , mettre 4 roues c'est déjà du détaillage pour lui Non, j'appelle ça du montage à blanc!! En fait, comme Sheridan, comme nous tous, c'est l'illusion qui compte ,que l'on y mette peu ou beaucoup de détaillage. C'est l'illusion de quelque chose de réaliste à échelle réduite qui est la base de ce loisir car avec un montage dégeulasse, c'est tout l'effet qui tombe à l'eau. Donc détailler oui, mais d'abord, savoir monter proprement est prioritaire. |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Sam 21 Déc 2013 - 19:53 | |
| SE FAIRE PLAISIR pour moi l achat de la maquette c est deja la fete, je l ouvre je regarde les pieces le plan les decals ensuite il y a une longue sceance de recherche sur le net, sa c est extra je me regale me renseigne prend des avis, pis le montage avant c etais montage et un ptit truc deci dela, pis tu vois les reas des autres, ben tu ecoute et essaye de faire pareil, pis apres c est encore un niveau et encore un c est normal et logique non? sinon tu en reste a la branlette toute ta vie sur ma derniere maquette j ai pousser les details le plus loin sans photodec une foi pose sa se vois pas je m en fou, C EST POUR MOI QUE JE L AI FAIT je pousse toujours les gars du club a aller plus loin meme si sa se vois pas, t en chie tu le fait t y arrive pis t est fier et content de toi je leur dit sa se vois pas mais toi tu sais que c est la, c est l essentiel pour qui tu fait la maquette ? pour les autres ou pour toi ? la photodec c est une etape je pense qu il faut mieux une maquette bien finie par an que trois mediocre _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
ElMirage
Messages : 659 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 62 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Sam 21 Déc 2013 - 20:23 | |
| _________________ |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| |
| |
CoolFire Admin
Messages : 19861 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 10:20 | |
| On va regarder un châssis 1 - Pas de détails : 2 - Détaillage minimum : faire disparaitre les gravages en relief "Revell copyright..." ça peut se faire en les ponçant mais à cause de la forme du châssis l'accès n'est pas facile, ou avec un morceau de plastique (couleur châssis, noir ou une découpe d'alu poli, c'est au choix) 3 - Avec quelques durites |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 11:13 | |
| |
|
| |
Spring
| |
| |
Fireheaters
Messages : 1627 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 43 Localisation : cote d'or
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 12:24 | |
| Pour ma part détaillage ou pas détaillage, ça dépend de beaucoup de choses. Ma contrainte principal actuellement est le temps, trop de choses à faire, pas le temps pour tout. Pour moi tout les kits sont détaillables à mort, c'est faisable, mais bon tu sort une maquette tout les 10ans. Mais tout dépend surtout de la conception du kit, si il est déjà bien détaillé, finement moulé, j'aurai tendance à le détailler encore plus, en revanche si la conception est médiocre et s'il faut déjà reconstruire toute la base pour avoir un résultat correct j'aurai tendance à pas me faire chier en ne misant que sur le détaillage de ce qui ce voit sans lever le capot, sans retourner le châssis, donc collage du capot moteur, montage du moteur comme même mais pas de fioriture. Pour exemple : je bosse sur une chevrolet caprice 4 portes 76 (modif du coupé 2dr 76 AMT), mon idée c'était d'intégrer le véhicule dans un dio station service capot ouvert tripaille moteur ect... mais quand j'ai vu comment était conçu ce kit (issu des moules promo) les éléments de suspension moulé au châssis, les roues AV sont fixées par une tige métal traversant le carter d'huile, bref que du bonheur , j'ai vite compris que pour ce que je voulais faire je partais de très très loin , donc j'ai décider de traiter uniquement l'extérieur et l'intérieur et de l'implanter autrement dans mon idée de dio, c'est donc un véhicule plus détaillé châssis/moteur, qui aura le capot ouvert.
Dernière édition par Fireheaters le Dim 22 Déc 2013 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
custom8
Messages : 1445 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 42 Localisation : Tarragonne
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 12:44 | |
| Aussi d'accord avec Géradeau Trés beau le chassis, juste une question conne pourquoi les attaches des durites sont ci longues (les trucs longs en Bmf qui tiennent les cables)?? |
|
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 13:49 | |
| Très intéressant ce post,le détaillage est pour moi l'étape ultime du modéliste dans le sans ou,on doit en premier savoir faire des montages "from the box"ultra propre et maîtriser cela avant de jeter nos euros par la fenêtre,sur ce forum,l'indulgence et l'entraide sont les valeurs fondatrices,personne se regarde la b..e et critique celle du voisin,nous sommes là pour démontrer notre plaisir a faire des maquettes avec,les moyen,les goûts,le savoir,et la dextérité de chacun.Alors détaillage ou pas,oui bien-sur,mais pas avant les détaillages aux pinceaux.Cela me rappelle,avoir été recalé a une expo,avec mon Corsair 1:48,moteur et cockpit câblés ,mais pas de photos du montage,faut relativiser,certaines réalisations ont un niveau tel,qu'un montage d'origine pourra passer pour une nullité,sans être très philosophe,LE RESULTAT OBTENU,NE VAUT RIEN SANS CONCIANCE DU PARCOURS REALISE.....A+. |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 16:24 | |
| - Cyrille31 a écrit:
- Cela me rappelle,avoir été recalé a une expo,avec mon Corsair 1:48,moteur et cockpit câblés ,mais pas de photos du montage,faut relativiser,certaines réalisations ont un niveau tel,qu'un montage d'origine pourra passer pour une nullité
'tain le gars me recale pour ça je me barre de l'expo , je ne sait pas ou était l'expo mais c'est la première fois que j’entends ça !! il devais pas se prendre pour des m.....s a cette expo @ Coolfire : pas mal le détail du châssis Fredo |
|
| |
MM's
Messages : 401 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : liège
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 16:31 | |
| question con parceque moi et la mécanique ça fait 3... la pièces que tu as mis sous le chassis, ce qu'on appelle le maitre cylindre... ça sert a quoi, c'est raccordé a quoi et est ce que toutes les voitures en on un positionné a cet endroit? moi je crois que pour détailler quelque chose il faut savoir a quoi ça sert et comment ça ce met, sinon mettre une pièce et mettre un fil dedans tous le monde peut y arriver mais peut être que ce sera complètement fantaisiste et pas réaliste, donc la connnaissance pour moi est la base d'un bon détaillage. si je sais pas a quoi sert un maitre cylindre alors je risque de pas m'y attarder... je penses que ton idée de tuto de détaillage est bonne mais pas complète, tu devrais mettre: "ici j'ai mis un maitre cylindre parceque... et ça sert a... et ça doit ce connecté a... parceque...." par exemple, début du sujet ok, un radiateur, un intérieur, pas besoin de grosse précision, mais par exemple au radiateur, une durite ou + doivent ce connecter et ou sur le moteur? et est ce qu'il y a un autre cable? |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 17:20 | |
| |
|
| |
Storm52
Messages : 901 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 66 Localisation : Marne
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 18:05 | |
| - MM's a écrit:
- question con parceque moi et la mécanique ça fait 3...
la pièces que tu as mis sous le chassis, ce qu'on appelle le maitre cylindre... ça sert a quoi, c'est raccordé a quoi et est ce que toutes les voitures en on un positionné a cet endroit? moi je crois que pour détailler quelque chose il faut savoir a quoi ça sert et comment ça ce met, sinon mettre une pièce et mettre un fil dedans tous le monde peut y arriver mais peut être que ce sera complètement fantaisiste et pas réaliste, donc la connnaissance pour moi est la base d'un bon détaillage. si je sais pas a quoi sert un maitre cylindre alors je risque de pas m'y attarder... je penses que ton idée de tuto de détaillage est bonne mais pas complète, tu devrais mettre: "ici j'ai mis un maitre cylindre parceque... et ça sert a... et ça doit ce connecté a... parceque...." par exemple, début du sujet ok, un radiateur, un intérieur, pas besoin de grosse précision, mais par exemple au radiateur, une durite ou + doivent ce connecter et ou sur le moteur? et est ce qu'il y a un autre cable? On est pas tous des mecanos a la base.. je crois que Geradau et Coolfire font comme la plutart ici (dont moi meme) apres avoir achete un kit l avoir ouvert, detaillé.. je vais sur google chercher des photos de ce vehicule pour glaner un peu de doc..avoir des exemples de ce qui se fait en "stock" ou "custom".. voir si une couleur va mieux qu une autre, eventuellement des detalis de chassis et moteur, j enregistre tout ca dans un fichier et lorsque j attaque le modele je me sers de ces photos... La recherche de doc je pense fait partie de cette passion ..deja monter tel ou tel kit prouve qu il nous interesse donc si l on ne le connait pas par coeur..un minimum de doc sert pour le montage et aide pour ceux qui veulent detailler un peu.. |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 20:15 | |
| J'aime beaucoup la tournure,chacun respect l'autre...!! beaucoup d'intelligence...!! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 22:16 | |
| _________________ HOLD FAST
|
|
| |
MM's
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 22:58 | |
| - CoolFire a écrit:
- Ce post était pour montrer le résultat avec différents niveau de détail, pas d'expliquer comment fonctionnent toutes les pièces d'une automobile.
Il suffit de taper sur Google et Google-Images pour avoir la réponse
Pour répondre a ta question : Le maître cylindre est le plus souvent positionné sous le capot avec le moteur. Pour schématiser c'est l'appareil avec le bocal qui contient le liquide de frein. Sous l'action de la pédale, il alimente en pression les durites pour actionner les mâchoires de frein.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maître-cylindre
https://www.google.fr/search?client=safari&hl=fr&biw=1024&bih=644&tbm=isch&sa=1&ei=GxC3Uu-_B4LD0QWPo4DQDQ&q=maitre+cylindre&oq=maitre+cylindre&gs_l=img.12...0.0.0.18092.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..32.img..0.0.0.mDyUUSsEjro je suis daccord, je ne demandais pas de m'énumérer chaque chose mais par exemple, voila une pièce comme celle ci, comment puis je seulement avoir seulement une idée de ce que c'est si je ne connais même pas son existance... admettons que je trouve une photo détaillée sur Google d'un chassis avec plusieurs pièces apparantes et bien propre, même si je vois 2 cables en sortir, si je sais ce que c'est et a quoi ça sert, ça m'aidera pour une réa, tu vois bêtement je peux trouver un maitre cylindre sous un capot comme en plein milieu d'un chassis, tout dépend du modèle je supose, et puis si y a des freins a tambour, peut être qu'il n'y a pas de maitre cylindre? tu vois parfois c'est des bêtes questions mais si j'avais une réa avec 4 freins a tambours et que j'y met un maitre cylindre en plein milieu du chassis, j'ai une chance sur 2 pour faire une connerie! |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 23:06 | |
| je crois qu'il est temps que tu t'inities à la mécanique de base |
|
| |
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Dim 22 Déc 2013 - 23:46 | |
| Je suis assez daccord, quelques connaissance de base sur la mécanique peuvent être intéressantes lorsque tu montes par exemple un V8 de Hot rod, cela peut te permettre de ne pas faire des énormités avec des carburateur sans pipes d'admission, ou des échappements qui sont raccordés au bas moteur;
Quand aux histoire de troues sur les jantes voir de l'écartement différents des troues sur les jantes, si on fait de la caisse modifiée, on peut sur une vrais caisse monter des jantes avec un perçage différents que celui d'origine, exemple si vous voulez monter des cragars sur votre Ariane ou Renault Fregate vous avez pas trop le choix.
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Lun 23 Déc 2013 - 0:21 | |
| mon ptit MMs ont ai aussi la pour t aider a detaille les pieces que tu connais pas suffit de demander _________________ Les mauvaises langues parlent. Les bonnes donnent des orgasmes. moi j'fait les deux, parfois en même temps |
|
| |
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Lun 23 Déc 2013 - 7:16 | |
| tout à fait d'accord avec geradau @ mms en autres , je suis un ancien méccano , n'hésite pas à poser tes questions |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Lun 23 Déc 2013 - 18:52 | |
| |
|
| |
MM's
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? Mar 24 Déc 2013 - 10:56 | |
| c'est sur qu'avant de monter un moteur ou de détailler quelque chose, je demanderais conseil, car moi et la mécanique, je sais juste mettre le plein a ma voiture et le liquide lave-glace |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détaillage ou pas ? | |
| |
|
| |
| Détaillage ou pas ? | |
|