| Ford 36 coupé | |
|
+13Salinas Biker521 Jojo03 onekabu Boyd joaquim RacingNiko Cyrille31 Spring Oldrevellfan Ford fan CoolFire leDid 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Ford 36 coupé Ven 2 Oct - 12:55 | |
| Bonjour, c'est parti _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19849 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Ven 2 Oct - 13:13 | |
| Je prends une place _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Ven 2 Oct - 15:18 | |
| Moi aussi. J'ai toujours aimé ces coupés '36, ils sont vraiment beaux Bon montage _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Ven 2 Oct - 15:33 | |
| Merki, Le châssis est une horreur: Je ne sais pas si je vais modifier les suspensions, et ce que je vais mettre comme moteur.... Dans le bénéfice du doute, rectif du vilain châssis avec son pas beau pot d'échappement je vais attendre de voir ce que je ais monter comme suspensions pour coller les renforts _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
Dernière édition par leDid le Ven 2 Oct - 15:43, édité 1 fois |
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Ven 2 Oct - 15:39 | |
| Ce sera quoi le style général ? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Ven 2 Oct - 15:46 | |
| - Ford fan a écrit:
- Ce sera quoi le style général ?
Pour l'instant je ne sais pas trop Je pense que les ailes vont disparaitre. J'hésite entre la motorisation d'origine avec un look rétro ou un moteur récent (Camaro 2010), mais je ne sais pas quoi mettre comme roues _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6734 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Ven 2 Oct - 17:15 | |
| je suis dubitatif sue la suppression des ailes sur les "fat fender" en général... mais j'aime bien le travail sur le châssis ! |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Cyrille31
Messages : 3557 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Ven 2 Oct - 20:11 | |
| Va y avoir de la découpe .. j'aime ça !! … et je vais suivre . |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Ven 2 Oct - 20:19 | |
| - Spring a écrit:
- Oldrevellfan a écrit:
- je suis dubitatif sue la suppression des ailes sur les "fat fender" en général...
je dirais même plus c'est ...moche Du même avis _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Ven 2 Oct - 21:53 | |
| sur un racer de dirt track, ça passe _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
leDid
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Sam 3 Oct - 11:46 | |
| - Spring a écrit:
- RacingNiko a écrit:
- sur un racer de dirt track, ça passe
bah nan , esthétiquement ca fait "course " mais ca reste moche Le néophyte que je suis est un peu largué, donc je vais essayer de comprendre, dites moi si je me trompe. Les hot rod étaient des vieilles voitures bidouillées pour aller vite, avec le bloc d'origine (fat fender) garder les ailes d'origine, ça devait être simple. Pour les courses en Californie, c'était du brutal pour les modifs, j'en conclue qu'un changement de bloc pouvait entrainer un allongement du chassis ou du compartiment moteur, ce qui expliquerait la suppression du capot. Puissance accrue entraine des roulettes et freins plus balaises, d'où la suppression des ailes, sans compter le gain de poids. Garder les ailes n'en ferait pas plutôt un street rod? Deuxième question portant plus sur le concours est la possibilité de prendre une caisse d'avant 48, et d'y mettre une mécanique très récente. C'est faisable? _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Sam 3 Oct - 11:59 | |
| A l'époque, il n'y avait pas trop de règles, chacun faisait un peu selon ses envies (& son budget). Certains préféraient avec les ailes, d'autres sans. D'autres encore roulaient au quotidien avec les ailes (pour ne pas être emmerdés par la police qui ne voyait pas ces engins d'un bon oeil), mais les démontaient quand ils participaient à des courses de drag ou des courses de vitesse (pour le fameux gain de poids comme tu l'as écrit). Mais c'est certain que ceci s'applique plus aux Ford jusque 1934 (ou éventuellement d'autres marques, mais c'est beaucoup plus rare). Après, avec les fat fendered, c'est mieux avec les ailes sinon c'est pas très beau Quant aux moteurs, tu peux mettre ce que tu veux comme mécanique dedans, même une mécanique très récente. Le principal est que ça reste cohérent ; pas de V8 Coyote dans un rod nostalgia, ou à l'inverse de flathead avec pièces perfo d'époque dans un street rod moderne _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Spring
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Sam 3 Oct - 18:50 | |
| - leDid a écrit:
- avec le bloc d'origine (fat fender)
euh...rien a voir. " fat fender "veux dire " grosses ailes " à partir de 1935 (du moins chez Ford ) les ailes deviennent bombées . la forme des caisses aussi c'est pour cela qu 'elle s’accommodent mal du look hi-boy l’essence même du hot rodding c'est de gonfler le moteur ou le remplacer par un plus puissant. _________________ |
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Mer 7 Oct - 15:32 | |
| Bonjour tout le monde, Dans le boitage, j'ai deux moteurs, mais la notice ne traite que le premier. Avez vous des infos sur le moteur de droite? De quel bloc s'agit-il? Je me demande entre autre, où est la tête de delco J'attends vos retours avec impatience _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Mer 7 Oct - 15:45 | |
| Sauf erreur de ma part, le moteur optionnel dans ce kit est un 421 c.i Pontiac. Ca devrait donner ça (tête de delco à l'arrière du moulin) : Si je suis dans l'erreur, n'hésitez pas à me corriger _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Mer 7 Oct - 17:17 | |
| C´est bien de voir toutes ces explications sur ce genre de réa, ça aide ceux qui sont trés loin de ce sujet _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Spring
| |
| |
leDid
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Mer 7 Oct - 18:05 | |
| à vous deux Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas de Ford correspondant dans Gogole. Jer vais continuer mes recherches _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6734 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Mer 7 Oct - 20:29 | |
| Spring a encore été plus rapide que moi ! |
|
| |
Boyd
Messages : 1798 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 60 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Dim 25 Oct - 20:36 | |
| Salut LeDid. Nous ne somme pas très loin en terme de résidence, je suis sur Vigneux sur seine. nous pourrions nous voir et je te donnerais quelques infos si ça t’intéresse. Passe moi un MP. |
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Lun 26 Oct - 12:12 | |
| - Boyd a écrit:
- Salut LeDid.
Nous ne somme pas très loin en terme de résidence, je suis sur Vigneux sur seine. nous pourrions nous voir et je te donnerais quelques infos si ça t’intéresse.
Passe moi un MP. je te remercie, MP envoyé _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
leDid
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Jeu 29 Oct - 14:39 | |
| Bonjour à vous, Entre deux cartons de déménagement, j'avance un peu le moteur. Faut avouer que le moteur est un peu grossier donc Pour l'instant je ne m'occupe pas de l'échappement car je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je sens que l'échappement va être un grand moment de solitude On verra bien. Comme d'hab, si vous voyez une conceteté, n'hésitez pas _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford 36 coupé Jeu 29 Oct - 15:13 | |
| Trés bien le moteur _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford 36 coupé | |
| |
|
| |
| Ford 36 coupé | |
|