| Ford 31 coupé au 1:12 | |
|
+21RacingNiko Jojo03 Looping Geradau Pete359 Cyrille31 Dud Salinas Oliv' Spring MisterMerc Marc-Antoine ´round-Midnight Greaser onekabu Lowrent joaquim Oldrevellfan Thib schultz84 Biker521 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 18:01 | |
| j'attendais ton post depuis son annonce ce matin très cool! très street rod. bon, perso, vues les possibilités qu'offrent la machine, je serais tenter de réaliser un châssis non boxé comme les vrais, avec des profilés en U, chose qui ne sera clairement jamais fait en injection plastique pour des raisons techniques. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 18:03 | |
| est-ce que tu prends parfois des photos des pièces en sortie d'impression avec les supports? je crois que tu avais montré une fois un moteur de moto de cette façon, c'est instructif pour se rendre compte de l'ampleur du job. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19849 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 18:33 | |
| - RacingNiko a écrit:
- est-ce que tu prends parfois des photos des pièces en sortie d'impression avec les supports?
je crois que tu avais montré une fois un moteur de moto de cette façon, c'est instructif pour se rendre compte de l'ampleur du job. Ça fait peur quand ça sort de la machine avec les supports - RacingNiko a écrit:
je serais tenter de réaliser un châssis non boxé comme les vrais, avec des profilés en U) Dans la vraie vie les châssis sont souvent boxés pour un look plus clean. À mon goût, les U c'est bon pour les 32 qu'on laisse d'origine _________________ Build them all ! |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 18:42 | |
| impressionnant, je n'ai plus de mots |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 19:15 | |
| Merci Christophe, ça fait plaisir d'avoir quelques encouragements _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 19:24 | |
| J'ai essayé de faire un montage à blanc Voilà à peu-près ce que ça va donner... La liste des pièces encore à faire se réduit mais il y en a encore pas mal... Voyons voir... - un volant - une colonne de direction - 2 tringleries de direction - un maître cylindre de frein - un radiateur et un ventilateur - un pédalier - une batterie - une parois derrière les sièges - un coffre - 2 échappements - 2 phares - un moteur complet What else ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 19:35 | |
| - CoolFire a écrit:
- Merci Christophe, ça fait plaisir d'avoir quelques encouragements
quand je visite tes posts (ce que je fais chaque jour ) j'ai un sentiment partagé d'admiration et un peu de jalousie. le 1/12 c'est mon truc et comme ce n’était pas trop commun j’étais content de faire des réalisations différentes du banal 1/25. j'ai fait des recherches de kits ,de figurines pendant des années et quand je croyais avoir trouvé quasi tout ce qui était possible je me suis mis a la résine pour avoir des réas encore plus personnelles. Et puis est arrivé la 3d et la possibilité de faire de très belles réalisations ,originales et qui plus est avec la facilité (une fois passées les difficultés du prototype, évidemment ) de pouvoir faire de la petite série. ou même comme c'est le cas ici ,un kit complet. seul inconvénient :maîtriser l'informatique ce que je ne saurais jamais faire. du coup ,j'ai perdu toute envie de faire du modélisme ,j'envisage même de tout revendre ,et ce n'est pas un poisson d'avril. alors ,je suis bien sur admiratif de ton travail ,mais je ne dit rien ,préférant déprimer dans mon coin. _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 19:46 | |
| C'est dommage. D'autant plus que bien avant la 3D, qui n'est qu'une technique parmi d'autres, il suffisait de parcourir le WEB pour tomber sur des réalisations déprimantes car bien au dessus (ou différentes) de ce que l'on peut faire soi-même (il n'y a qu'à voir ce que font certains en laiton soudé) mais on continue quand même à monter ses propres réas. Donc la 3D n'a rien changé au phénomène. Si on s'arrêtait parce que l'on a trouvé quelqu'un qui fait ce que l'on aurait envie de savoir faire soi-même, plus personne ne ferait plus rien Au lieu d'arrêter tu ferais mieux de prendre le train en marche et d'acheter les pièces 3D dont tu rêves, comme tu le faisais avec les pièces en résine traditionnelle Tes figurines résine, tu les achetais. Tu ne te disais pas "j'arrête car je ne sais pas sculpter une figurine comme ça". Ben la c'est pareil ! Faut voir la 3D (achetée ou fabriquée, peu-importe) comme une nouvelle opportunité d'aller plus loin dans les domaines que tu affectionnes... _________________ Build them all !
Dernière édition par CoolFire le Dim 11 Avr - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 19:51 | |
| shifter? bobine? instrumentation dans la cloison pare-feu? des feux ar? licence plate? la calandre sera en photodec?
pour les châssis non boxés, je ne parlais pas en remplacement de celui là hein, je parle au sens large par rapport à la capacité de la machine à faire des pièces non moulables traditionnellement par injection plastique.
Les Châssis non boxés ne sont pas réservés aux autos d'origine, moult rods traditionnels, même actuels, sont équipés de la sorte pour conserver les capacités de torsion du châssis dont les rails sont rivetés et non soudés aux diverses traverses.
Le boxing, avant d'être esthétique, était à l'inverse une façon de rigidifier les rails pour des mecas heavy duty. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 19:54 | |
| - CoolFire a écrit:
- C'est dommage.
D'autant plus que bien avant la 3D, qui n'est qu'une technique parmi d'autres, il suffisait de parcourir le WEB pour tomber sur des réalisations déprimantes car bien au dessus (ou différentes) de ce que l'on peut faire soi-même (il n'y a qu'à voir ce que font certains en laiton soudé) mais on continue quand même à monter ses propres réas. Donc la 3D n'a rien changé au phénomène. Si on s'arrêtait parce que l'on a trouvé quelqu'un qui fait ce que l'on aurait envie de savoir faire soi-même, plus personne ne ferait plus rien Au lieu d'arrêter tu ferais mieux de prendre le train en marche et d'acheter les pièces 3D dont tu rêves, comme tu le faisais avec les pièces en résine traditionnelle Tes figurines résine, tu les achetais. Tu ne te disais pas "j'arrête car je ne sais pas sculpter une figurine comme ça". Ben la c'est pareil ! tout pareil qu'olivier! j'adorerai avoir une imprimante 3D et modéliser mes pièces, mais pour l'instant ça reste du rêve, et comme de toute façon, je déjà pas le temps de monter un kit tout con... ca ne m'empêche pas de m'enthousiasmer sur ce que je vois. pareil à l'échelle1, je sais que je ne roulerai jamais dans la moindre ricaine de mes rêves même les plus simples, ça ne m'empêche pas de continuer à baver sur ce que je vois. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 19:58 | |
| Merci Niko pour les idées Bobine et petits boîtiers électriques sur le pare-feu sont prévu oui dans le câblage moteur comme d'hab La plaque oui un truc comme ça La calandre ça va être un gros problème... pas envie de la faire en photodécoupe et sûrement trop fin pour la faire en 3D _________________ Build them all ! |
|
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 20:07 | |
| y reste les plaques evergreen à usiner ou les profilés du même métal à coller, la grille métal toute faite chez pas mal de fabricants etc _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 20:25 | |
| Je suis toujours aussi impressionné ! Si tu as besoin d'encouragements Olivier, alors prend ce message comme ça. Je suis totalement fan de ce projet, j'adore tout ce que tu crées Et @spring : Olivier a raison. Il y a des cadors (sur ce forum ou ailleurs), ça ne m'empêche pas de continuer à monter mes kits à ma manière, sachant que je suis très en-deçà de ce que certains font mais le principal est de s'éclater à faire ce que l'on fait (c'est toujours mon cas ) La seule fois où j'ai vraiment baissé les bras & remis en question ma passion, c'est parce que j'avais loupé plusieurs peintures de suite, je me disais que j'étais devenu un bon à rien... Mais après une courte pause, c'est reparti de plus belle _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6734 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 20:28 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 20:28 | |
| - CoolFire a écrit:
- La calandre ça va être un gros problème... pas envie de la faire en photodécoupe
Je peux te demander pourquoi ? J'imagine que quand tu l'as fait au 1/25, ce n'est guère plus compliqué au 1/12, si ? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 20:36 | |
| - Ford fan a écrit:
- La seule fois où j'ai vraiment baissé les bras & remis en question ma passion, c'est parce que j'avais loupé plusieurs peintures de suite, je me disais que j'étais devenu un bon à rien... Mais après une courte pause, c'est reparti de plus belle
ça m'arrive parfois aussi, surtout quand je revois des trucs que j'ai pu faire à 20-30 ans, je m'étonne moi même et ne suis pas certain de savoir refaire pareil... en plus, sans loupe serre-tete, c'est même plus la peine... _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 20:43 | |
| - RacingNiko a écrit:
en plus, sans loupe serre-tete, c'est même plus la peine... De ce côté là, je suis vernis. 48 balais dans peu de temps & toujours un œil d'aigle. J'arrive encore à percer 9 trous dans une tête de distributeur sans lunette ni loupe _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
RacingNiko Admin
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 21:17 | |
| à l'échelle 1? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 21:19 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 21:28 | |
| _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Dim 11 Avr - 22:49 | |
| @Coolfire, C'est vraiment très impressionnant ! car en plus de maîtriser les techniques du modélisme, il faut maîtriser les connaissances techniques réelles ainsi que les connaissances techniques pour créer les pièces en 3D !! C'est vraiment chouette! Je ne m'y connais pas du tout en Rod, même si j'apprécie le style. J'aimerai en faire quelques uns mais je traîne toujours à m'y mettre car je ne connais que très peu cette culture finalement. Et vu la longueur de ma liste de priorités.. lol @ Spring : Je te comprends parfaitement, mais ne baisses pas les bras J'adorerai aussi une imprimante 3D, mais comme Racing Niko, moi aussi j'ai très peu de temps pour faire mes kits de base.. Je me dis que le potentiel de l'imprimante 3D n'en est qu'a ses débuts, et que (sans compter la probable démocratisation future de ses machines) même s'il y a un milliers de choses que j'aimerai créer par moi-même, meêm si je me sens très frustrés de ne pas pouvoir faire certaines choses et voir certaines personnes le faire avant moi parce que e n'ai vraiment pas le temps ou l'argent, je pense tout de même qu'a un moment ou un autre des gens vont les créer et que ça va arriver sur le marché, que de plus en plus de créateurs vont proposer leurs réalisations, il faut juste être un peu patient et attendre que ça arrive J'ai également pensé à revendre mes kits, surtout que j'ai pas mal de Modelhaus. Jen ai même revendus 1 ou 2, et ce très récemment. Les raisons, en particulier faute d'argent.. J'ai la restauration de ma voiture qui avance lentement, et ma femme étant indépendante, le Covid nous a bien fait du mal) Pour l'instant je résiste encore, mais je sais qu'à chaque fois que je regarde mes kits dans l'idée de les vendre, je ne me résous pas à m'en séparer, j'y suis bien attaché malgré tout _________________ |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Lun 12 Avr - 12:22 | |
| Merci à tous - Ford fan a écrit:
- CoolFire a écrit:
- La calandre ça va être un gros problème... pas envie de la faire en photodécoupe
Je peux te demander pourquoi ? J'imagine que quand tu l'as fait au 1/25, ce n'est guère plus compliqué au 1/12, si ? Je n'ai pas de vraie raison. Juste la flemme. C'est compliqué et long à faire... _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Lun 12 Avr - 12:59 | |
| _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Oliv'
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Lun 12 Avr - 18:17 | |
| Super ce montage à blanc!! Perso, je ne suis pas fan des pneus arrières, je les aurais vus plus haut et moins large... |
|
| |
joaquim
Messages : 9708 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 Lun 12 Avr - 19:42 | |
| _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford 31 coupé au 1:12 | |
| |
|
| |
| Ford 31 coupé au 1:12 | |
|