| Ford Louisville Tracteur [terminé] | |
|
+16Marc-Antoine capriman SebS Hemi_undead Biker521 screwy squirell 34 joaquim Harry Kauvert Lowrent Oldrevellfan Philippe Pete359 Ford fan leDid MisterMerc CoolFire 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19839 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 13:14 | |
| Je commence un nouveau montage de bahut : un Ford Louisville que je vais modifier en tracteur, ils ne l'ont pas sorti dans cette version J'utilise donc cette vieille boite achetée à Mistermerc Pour les trains AR, je vais utiliser cette autre vieille boite achetée y il a longtemps cette à Scoubidou (où es-tu toi ? On ne te voit plus ) Je monte les 2 châssis pour prendre les mesures et décider où les couper... Mais rien ne sera perdu : plus tard je ferai l'inverse : un Peterbilt day cab sigle drive avec les pièces AR du Louisville. Pas de gâchis. Je pense que je vais également ajouter le sleeper du Pete' Et puis sûrement un gros push-bar australien... et peut-être des garde-boue Quelques inspirations qui me plaisent bien Je n'ai pas encore d'idée pour la couleur et la déco... je cherche une idée de déco d'époque qui fasse "authentique" À bientôt pour la suite _________________ Build them all !
Dernière édition par CoolFire le Mer 24 Juil 2024 - 21:02, édité 1 fois |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 14:57 | |
| super projet toutefois le louiseville a bien existé en tracteur seul |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 15:45 | |
| - MisterMerc a écrit:
toutefois le louiseville a bien existé en tracteur seul Oui, j'aurais dû dire "ressorti". Il a existé une fois au début vers 1970 et jamais réédité sous aucune version alors que le Short Hauler et le Dump l'ont été une demi douzaine de fois chacun _________________ Build them all ! |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 16:10 | |
| J'aime bien ce projet _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 16:52 | |
| Ah oui !!!! J'adore ces trucks J'ai la version d'époque (Ford LNT 8000) mais comme vous le savez, je ne monte jamais mes collectors. Du coup, comme j'ai le même projet qu'Olivier (mais pour bien plus tard...), je vais partir aussi d'une réédition récente. Par contre, il vaut mieux partir du "snow plow" pour faire un tracteur, les 2 kits ont exactement la même base, la selette est même incluse dans le kit du snow plow (en fait, il suffit juste de ne pas mettre la benne sur le châssis) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 18:00 | |
| |
|
| |
Pete359
Messages : 1933 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 51 Localisation : côte d'or
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 18:30 | |
| super ce projet, j'aime les inspi australiennes |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 20:09 | |
| Je me doutais qu'après le fantastique Transtar de Round2, revenir aux AMT normaux serait pénible Des flashs partout, des ajustements aléatoires, des gros plots d'éjection dans des coins inaccessibles, des joints de moulage affreux etc etc vraiment des kits de merde Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui pensent que j'exagère, voilà 2 illustrations : Ajustement de la cabine et du capot... plus de 2mm de chaque côté Un pont AR avec un gros joint pabô Il faut un bon coup de poncage et de mastic pour arriver à faire un truc correct Je continue... _________________ Build them all ! |
|
| |
Philippe
Messages : 536 Date d'inscription : 09/02/2021 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 20:40 | |
| Eh bien bon courage mon gars ! _________________ Ze yes needs ze no to win against ze no .
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 21:36 | |
| je vais suivre, j'aime bien ce Ford! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 21:41 | |
| J'ai monté plusieurs Louisville & je confirme tes dires : y'a du boulot (d'ailleurs, mes réas sont loin d'être parfaites mais bon, ça a le mérite d'exister ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 21:56 | |
| - Ford fan a écrit:
- ça a le mérite d'exister
C'est exactement ça, c'est pour ça qu'on est content quand même ! On est complètement fous _________________ Build them all ! |
|
| |
Lowrent
Messages : 1208 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 22:34 | |
| Les versions australiennes extra rehaussées ont vraiment un drôle de look. Comment pense tu ajuster cabine et capot : élargir capot ? Réduire cabine ( avec tout plein de difficultés)? Autre ? J'en ai aussi en stock, cela m'intéresse beaucoup. |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 23:26 | |
| Punaise, comment AMT a pû tolérer un ajustage aussi approximatif entre le capot et la cabine Ça donne pas envie d'acheter le modèle en ce qui me concerne... |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 23:40 | |
| Après avoir étudié soigneusement le problème il s'avère que le plus gros problème entre la cabine et le capot est une déformation de la cabine qui est "refermée" sur elle même de plusieurs mm, ce qui l'a réduit en largeur et augmente le bombé de la partie sous le pare-brise. C'est à cause d'un plastique de mauvaise qualité et probablement un défaut dans le processus de durcissement...
J'ai essayé l'eau très chaude, pas suffisant, marche pas.
Je l'ai re-forcé exagérément vers l'extérieur (au risque de la casser) et c'est mieux. Je vais voir si ça tient et je recommencerai demain... _________________ Build them all ! |
|
| |
Lowrent
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 10 Fév 2024 - 23:58 | |
| - CoolFire a écrit:
- il s'avère que le plus gros problème entre la cabine et le capot est une déformation de la cabine qui est "refermée" sur elle même de plusieurs mm, ce qui l'a réduit en largeur et augmente le bombé de la partie sous le pare-brise
Je n'ai pas de boîte sous la main au moment où j'écris pour étudier le problème, mais serait il possible d'écarter " mécaniquement" la cabine à l'aide d'une entretoise par l'intérieur, ou en prenant appui sur la baignoire intérieur ? A l'avant de celle ci, il y a une sorte de cloison pare feu, elle pourrait aider à écarter la cabine ? En regardant des modèles sur le net, je vois que certains sont bien ajustés, il n'y a pas de raison qu'on y arrive pas . |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 11 Fév 2024 - 4:30 | |
| Déjà, il faut se méfier de ceux que l'on voit sur Internet s'ils ont le capot fermé. Il peut très bien être collé ce qui résout le problème. Mais oui bien sûr de toute façon on va y arriver. C'est juste que c'est pénible d'avoir à s'occuper de ça. Sur une maquette de bonne qualité ou même de qualité normale, c'est correct sorti de boite _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 11 Fév 2024 - 11:51 | |
| Je ne me rappelle plus comment j'avais rectifié ce problème sur les miens. De mémoire, le simple fait de poser la cloison pare-feu écarte le bas de la cabine, rectifiant le problème (désolé pour les photos, elles datent un peu...) Tu as essayé Olivier de poser la cloison pare-feu à blanc, juste pour voir ? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 11 Fév 2024 - 12:51 | |
| Oui, ça ne suffisait pas Je suis peut-être tombé sur une boite particulièrement mauvaise _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 11 Fév 2024 - 13:14 | |
| Possible. Du coup, le plus simple serait peut-être d'élargir un peu la cloison pare-feu, ça limiterait la "chirurgie" _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 11 Fév 2024 - 13:19 | |
| En tout cas, je viens à peine d'attaquer mon C-Serie que tu m'as déjà donné envie de commencer un de mes Louisville restants (rien qu'en voyant tes photos d'inspi, j'ai vraiment craqué sur le rouge & blanc "Terry Lafan" ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Lowrent
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 11 Fév 2024 - 16:38 | |
| J'ai vérifié un boitage, c'est " moins pire " que le tien. |
|
| |
Lowrent
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 11 Fév 2024 - 16:39 | |
| - CoolFire a écrit:
- Déjà, il faut se méfier de ceux que l'on voit sur Internet s'ils ont le capot fermé. Il peut très bien être collé ce qui résout le problème.
On peut aussi laisser le capot grand ouvert |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 11 Fév 2024 - 16:49 | |
| - Lowrent a écrit:
- J'ai vérifié un boitage, c'est " moins pire " que le tien.
En effet ! Tu as du bol _________________ Build them all ! |
|
| |
Philippe
Messages : 536 Date d'inscription : 09/02/2021 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 11 Fév 2024 - 17:53 | |
| Une version snow-plow transformée en version routière ( vu sur le net ) , la jonction cabine/capot n’est pas top en effet ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] | |
| |
|
| |
| Ford Louisville Tracteur [terminé] | |
|