| Ford Louisville Tracteur [terminé] | |
|
+16Marc-Antoine capriman SebS Hemi_undead Biker521 screwy squirell 34 joaquim Harry Kauvert Lowrent Oldrevellfan Philippe Pete359 Ford fan leDid MisterMerc CoolFire 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 16 Mar - 17:48 | |
| pour avoir un chrome qui ressort, mets du bare métal avant le bleu ? |
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| |
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 16 Mar - 19:49 | |
| - Oldrevellfan a écrit:
- pour avoir un chrome qui ressort, mets du bare métal avant le bleu ?
Yep avec un fin ponçage, ça me parait le plus simple _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1845 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 16 Mar - 21:00 | |
| Quel travail sur cette calandre. Maintenant je vais poser une question con sûrement.
Le ford est en relief ? Ou en incrustation ? Cet ovale tu le fais bleu j'ai bon ? Maintenant l'écriture ford tu la fais en blanc ?
Le chrome il est juste a la périphérie du logo ? Si c'est le cas le BMF me semble le plus approprié.
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19843 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 17 Mar - 2:31 | |
| Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris les questions et remarques... Peut-être que les photos sont trompeuses ? je réponds donc un peu en vrac : J'ai prévu de chromer toute la grille, y compris le logo oval Il n'y a pas de bleu prévu Le lettrage Ford est en creux, c'est lui que je veux faire ressortir si possible avec un jus dedans Donc pas de BMF _________________ Build them all ! |
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1845 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 17 Mar - 8:47 | |
| Si c'est toi qui fais la photo découpe pourquoi ne pas prévoir le logo ford ajouré plutôt que embouti? Après il te reste juste a coller une piece noire a l'arrière. Bien sur cela oblige a refaire la calandre encore une fois . |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 17 Mar - 9:55 | |
| Si j´ai bien compris ce que tu veut faire, tu pourrais utiliser ça.. _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 17 Mar - 10:45 | |
| - joaquim a écrit:
- Si j´ai bien compris ce que tu veut faire, tu pourrais utiliser ça..
Merci Joaquim, oui j'ai ce produit mais je suis déçu à chaque fois que je l'utilise (pourtant c'est du Tam et il est fait pour) parce qu'il n'est pas très couvrant et qu'il a une finition brillante Je préfère celui-là qui a une finition matte plus adéquate pour un jus à mon goût Le problème n'est pas le jus, c'est que le surplus ça va saloper la fragile peinture chrome qu'il va falloir restaurer... _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 17 Mar - 13:24 | |
| Moi, je peindrais la grille entière en chrome, puis je recouvrirai juste l'ovale bleu en BMF. Comme ça, ce serait suffisamment résistant pour du diluant. Concernant le Tamiya "panel line", je te rejoins totalement Pour le produit Citadel, avec quoi tu nettoies les éventuels débordements ? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 17 Mar - 13:35 | |
| Décidément, je ne comprends pas votre histoire à tous de BMF... si je couvre l'oval de BMF, je fais disparaître le lettrage Ford qui est en creux - Ford fan a écrit:
Pour le produit Citadel, avec quoi tu nettoies les éventuels débordements ? Le jus citadelle, je nettoie les débordements avec un morceau de sopalin humidifié avec un peu d'alcool _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 17 Mar - 17:08 | |
| Voilà la version finale J'ai bombé légèrement le haut pour qu'elle épouse la forme du capot et un peu agrandi le logo pour que le lettrage soit un peu plus marqué pour le jus Une fois chromée Merci à Biker521 pour son intervention qui m'a donné cette bonne idée de re-création _________________ Build them all ! |
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 17 Mar - 21:13 | |
| |
|
| |
Hemi_undead
Messages : 2011 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 17 Mar - 22:51 | |
| Superbe rendu! _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Lun 18 Mar - 13:56 | |
| - CoolFire a écrit:
- Décidément, je ne comprends pas votre histoire à tous de BMF... si je couvre l'oval de BMF, je fais disparaître le lettrage Ford qui est en creux
En fait, je pensais enfoncer le BMF avec un cure-dents pour qu'il épouse les creux de ta photo-découpe (ce que je fais sur les logos de mes maquettes en fait). _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Lun 18 Mar - 13:58 | |
| Sinon, super boulot effectivement _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Lun 18 Mar - 14:54 | |
| c'est bien de partager son expérience et pis t'as de bonnes idées également _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Lun 18 Mar - 15:45 | |
| Éxcéllent résultat _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
schultz84
Messages : 1787 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : France
| |
| |
SebS
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Mer 20 Mar - 22:02 | |
| |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Jeu 21 Mar - 22:15 | |
| utilise le pinceau éffilé de jus tam pour placer ton jus citadel sans bavures? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Jeu 21 Mar - 22:27 | |
| - RacingNiko a écrit:
- utilise le pinceau éffilé de jus tam pour placer ton jus citadel sans bavures?
C'est ça que tu appelles un pinceau éffilé ? _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 24 Mar - 12:29 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Oldrevellfan
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 24 Mar - 12:47 | |
| Il rend bien avec ces petits pinstripping dorés C'est vrai que le combo des teinte fait un peu sombre, mais c'est le temps qui veux ça ! |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 24 Mar - 16:41 | |
| Waaoouuhhhh Je ne trouve pas que les teintes fassent si sombres que ça Pour ma part, je trouve que le logo Ford sur la calandre s'intègre difficilement avec le pare-buffle, mais ce n'est qu'un avis _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 24 Mar - 16:47 | |
| très très réussi à quoi corresponde les feux rouges sur le pare-buffle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] | |
| |