| Ford Louisville Tracteur [terminé] | |
|
+16Marc-Antoine capriman SebS Hemi_undead Biker521 screwy squirell 34 joaquim Harry Kauvert Lowrent Oldrevellfan Philippe Pete359 Ford fan leDid MisterMerc CoolFire 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SebS
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/11/2023 Age : 50 Localisation : Signes (83) VAR
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Jeu 22 Fév - 22:55 | |
| |
|
| |
capriman
Messages : 1293 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 49 Localisation : dijon
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Ven 23 Fév - 8:10 | |
| - leDid a écrit:
- Tu as des détails sur les charnières ? Que j'espionne discrètement
+1 _________________ Capri c'est pas fini |
|
| |
Lowrent
Messages : 1211 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Ven 23 Fév - 13:00 | |
| Bien joué. Tu solutioné le jeu cabine/capot en élargissant la cabine ? |
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Ven 23 Fév - 15:38 | |
| Bravo pour les modifs, ça ouvre et ça ferme impécable Moi aussi je veux savoir comment tu a fait _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19842 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Ven 23 Fév - 19:33 | |
| Vous êtes bien curieux Donc les charnières, il faut déterminer l'axe de rotation de la pièce, ensuite ce n'est qu'un jeu de Evergreen, tubalu et tige de fer. Pour le pare-buffle, j'aurai pu le redessiner et le réimprimer avec ces éléments mais je l'ai fait "à l'ancienne". Pour le capot c'est encore plus simple : un morceau de scotch Alu. Ça colle d'enfer et c'est solide tout en étant très fin. L'astuce la plus sympa c'est l'utilisation de mini aimants pour maintenir le capot sur la cabine (et donc l'ajustement) ainsi que le pare-buffle en position fermée. Ils seront invisibles une fois sous la peinture (ils sont assez puissants pour agir à travers la peinture ) _________________ Build them all ! |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Ven 23 Fév - 19:43 | |
| Yes merci de l'info. Pour les aimants, j'avais utilisé ce truc pour mon Chevy de pompier, ça marche super _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
screwy squirell 34
Messages : 1845 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Ven 23 Fév - 20:18 | |
| Super réalisation. Tu trouves ou ces mini aimants ? |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Ven 23 Fév - 21:26 | |
| - screwy squirell 34 a écrit:
Tu trouves ou ces mini aimants ? Partout : ebay, Amazon, Aliexpress... faut taper aimant Néodyme. Y'a plein de tailles _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Ven 23 Fév - 21:49 | |
| Super boulot Je suis admiratif, & ça me servira bien pour les nombreux Louisville qu'il me reste à monter (& bonus, j'ai déjà des mini aimants ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Philippe
Messages : 536 Date d'inscription : 09/02/2021 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Ven 23 Fév - 22:25 | |
| Admiratif aussi, merci pour l’astuce, fallait y penser ! _________________ Ze yes needs ze no to win against ze no .
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Ven 23 Fév - 23:01 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Ven 23 Fév - 23:05 | |
| Sympa mais garde une petite place quand même pour le coffre a batteries . _________________ Ze yes needs ze no to win against ze no .
|
|
| |
joaquim
Messages : 9704 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 54 Localisation : Portugal
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 24 Fév - 11:36 | |
| Éxcéllente astuce, J'y aurais pas penser Merci _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Oldrevellfan
Messages : 6729 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Sam 24 Fév - 11:46 | |
| les minis aimant, j'en ai aussi et ça marche bien (à condition d'avoir la bonne colle !) bien l'avancée !! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 25 Fév - 13:08 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18486 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 25 Fév - 13:25 | |
| La vache !!! Olivier, c'est quand que tu ouvres une boutique en ligne de pièces ? _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 25 Fév - 16:23 | |
| Nickel !! _________________ Ze yes needs ze no to win against ze no .
|
|
| |
Lowrent
Messages : 1211 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 25 Fév - 18:21 | |
| |
|
| |
capriman
Messages : 1293 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 49 Localisation : dijon
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 25 Fév - 18:38 | |
| - Ford fan a écrit:
- La vache !!! Olivier, c'est quand que tu ouvres une boutique en ligne de pièces ?
Oh oui tu devrais avec tes compétences, sur tout à faire du sur mesure _________________ Capri c'est pas fini |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 25 Fév - 21:28 | |
| - capriman a écrit:
- Ford fan a écrit:
- La vache !!! Olivier, c'est quand que tu ouvres une boutique en ligne de pièces ?
Oh oui tu devrais avec tes compétences, sur tout à faire du sur mesure C'est peut-être le temps qui lui manque le plus (comme nous tous je pense ) _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 25 Fév - 22:01 | |
| C'est clair que je n'ai pas le temps de faire une boutique. En plus ça ne vaut pas le coup, il y a déjà pléthore de gens qui font ça Mais si vous voulez occasionnellement une pièce ou deux, ça peut s'étudier _________________ Build them all ! |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Lun 26 Fév - 6:10 | |
| Je ne sais pas si c'est ton cas, mais professionnaliser ton hobby risque de te couper l'envie de créer je crois qu'il ne faut pas mélanger passion et boulot. Ce n'est qu'un avis. Je ne regrette pas de ne pas avoir plongé à l'époque _________________ Didier Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
|
|
| |
Philippe
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Lun 26 Fév - 7:55 | |
| Complètement d’accord avec le Did. _________________ Ze yes needs ze no to win against ze no .
|
|
| |
Biker521
Messages : 1591 Date d'inscription : 17/02/2020 Localisation : Haute Marne
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Lun 26 Fév - 9:43 | |
| - leDid a écrit:
- Je ne sais pas si c'est ton cas, mais professionnaliser ton hobby risque de te couper l'envie de créer
je crois qu'il ne faut pas mélanger passion et boulot. Ce n'est qu'un avis. Je ne regrette pas de ne pas avoir plongé à l'époque je suis entièrement d'accord avec toi transformer une passion/un hobby en métier/profession, c'est le meilleur moyen de se dégoûter du boulot et de sa passion _________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque … |
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Lun 26 Fév - 15:19 | |
| Les pièces sont trés chouette et ça rend sur bien sur l´ensemble _________________ Joaquim Martins
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] | |
| |
|
| |
| Ford Louisville Tracteur [terminé] | |
|