Recollage, ponçage masticage, tout ça... hop ! Un nouveau châssis ni vu ni connu
Essai pour vérifier les proportions...
Les roues que je vais utiliser, toutes fraîches sorties de l'imprimante
Il est maintenant sur ses roues
J'ai supprimé les poignées de porte moulées pas belles et les attaches de capot. Elles seront rajoutées en pièces séparées que l'on aperçoit au premier plan sur la photo ci-dessus...
Je pense que je vais attaquer le moteur maintenant ... ou peut-être les bidons ...
_________________ Build them all !
screwy squirell 34
Messages : 1845 Date d'inscription : 01/06/2023 Age : 61 Localisation : Proche de montpellier
J'ai supprimé les poignées de porte moulées pas belles et les attaches de capot
C'est vrai que les attaches capot moulées sur le kit .... et coupées en deux sont tout sauf réaliste Très bien toutes ces avancées. Je me suis toujours demandé comment on pouvait dormir dans ces couchettes rikiki , c'est pas un lit king size la dedans.
Philippe
Messages : 536 Date d'inscription : 09/02/2021 Localisation : Seine et Marne
Joli travail, mais pourquoi ne garde tu pas le châssis et les suspensions originales du Ford, tu vas te retrouver avec un Ford avec un train roulant de Peterbilt et plus tard un Peterbilt avec un train roulant de Ford.
Joli travail, mais pourquoi ne garde tu pas le châssis et les suspensions originales du Ford, tu vas te retrouver avec un Ford avec un train roulant de Peterbilt et plus tard un Peterbilt avec un train roulant de Ford.
Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 18 Fév - 12:55
J'ai dessiné quelques pièces qui vont donner son caractère à ce bahut...
Un peu comme les inspirations postées au début
Des protections/élargisseurs d'aile. Ça n'a pas été facile, il faut d'abord photographier le profil de la maquette pour récupérer la forme du passage de roue
Plus facile : un bull bar. Avant de commencer, je pensais dessiner juste les barres verticales à coller sur le pare-chocs de la boîte, mais finalement c'est bien plus simple et efficace de dessiner / imprimer également le pare-chocs
Barres horizontales en tubalus
Ch'uis content du résultat, je le trouve sympa
Posé juste avec du scotch...
Reste à décider si je le peins comme les inspirations de la page 1 ou si je le fait chromé... J'étais plutôt parti sur moins de chromes que d'habitude, avec des bidons et le pull bar peints mais finalement tout chromé de partout pour un style bling-bling ça peut être chouette aussi
Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 18 Fév - 13:34
CoolFire a écrit:
Déjà, il faut se méfier de ceux que l'on voit sur Internet s'ils ont le capot fermé. Il peut très bien être collé ce qui résout le problème.
Mais oui bien sûr de toute façon on va y arriver. C'est juste que c'est pénible d'avoir à s'occuper de ça. Sur une maquette de bonne qualité ou même de qualité normale, c'est correct sorti de boite
c'était effectivement la solution donnée par le regretté Mister Truck, coller le capot qui de toute façon n'a pas de système d'articulation au niveau du parechoc
_________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque …
Hemi_undead
Messages : 2011 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 18 Fév - 15:39
Ça me plaît bien cette histoire
_________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Philippe
Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 18 Fév - 17:00
Sur un véhicule typiquement australien, tu as en fait beaucoup moins d’ éléments chromés qu’un Ford U.S. En dehors du pare buffle, c’est ce qui caractérise essentiellement l’esthétique de l’engin. Je ne sais pas si tu as remarqué mais bien souvent les jantes, les réservoirs a carburant et le roll bar sont peints, avec une pléthore de liserets typiquement australiens .
_________________ Ze yes needs ze no to win against ze no .
Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 18 Fév - 18:28
...ou pas
_________________ Build them all !
Philippe
Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 18 Fév - 19:07
Quand je vois tes photos, c’est vrai que chromé c’ est joli aussi. Ces camions sont relativement récents par rapport a ton Ford qui date des seventies. Autre époque, autre style.
_________________ Ze yes needs ze no to win against ze no .
Lowrent
Messages : 1211 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : 62
Sujet: Re: Ford Louisville Tracteur [terminé] Dim 18 Fév - 21:20
Très bien le push bar . C'est plutôt pare buffle ou pare kangourou ? Pour le kangourou, il faudra changer le volant de côté.